femme pratiquant la méditationLa méditation devient de plus en plus à la mode.

À en croire les études scientifiques, la méditation a de nombreuses vertus, comme calmer les angoisses, développer la confiance et même renforcer le système immunitaire. Cette technique de relaxation millénaire est donc bien plus qu’un simple hobbies pour star hollywoodienne en manque de sens.

Il n’y a pas besoin de prendre de cours de méditation à proprement parler pour commencer à pratiquer. Mais il est bon de suivre une formation ou d’être un minimum accompagné pour pouvoir perdurer dans la technique.

Il y a beaucoup de sites qui vont vous dire comment pratiquer la méditation. Nous vous recommandons de vérifier les compétences de l’enseignant.

Que vous souhaitiez méditer seul ou en groupe cette partie du site a pour objectif de vous donner les clés pour bien pratiquer.

Petite définition de la méditation :

La méditation peut être définie comme une pratique où un individu concentre son esprit sur un objet, une pensée ou une activité particulière pour atteindre un état mental clair et émotionnellement calme. La méditation peut être utilisée pour réduire le stress, l’anxiété, la dépression et la douleur. Cela peut se faire en s’asseyant, en répétant un mantra et en fermant les yeux dans un environnement calme.

La méditation est pratiquée depuis l’antiquité dans de nombreuses traditions et croyances religieuses. Depuis le XIXe siècle, il s’est propagé de ses origines asiatiques aux cultures occidentales où il est couramment pratiqué dans la vie privée et professionnelle. La méditation fait l’objet de recherches psychologiques, neurologiques et cardiovasculaires pour définir ses effets possibles sur la santé.