Que ce soit pour lutter contre le stress ou bien avoir un rythme de vie plus sain, vous pratiquez peut-être la méditation. Cet exercice spirituel d’introspection est de plus en plus prôné par les grands chefs d’entreprise, mais aussi les personnalités, comme étant un outil de gestion des émotions. Méditer permet de se sentir mieux dans son corps, dans sa vie. Sachez que la méditation peut être pratiquée par n’importe qui, mais qu’elle n’est pas toujours facile, surtout si vous avez une vie stressante. Utiliser des herbes naturelles peut vous aider à pratiquer la méditation au quotidien. Voici 4 herbes incontournables et leurs vertus pour votre méditation.

​Pourquoi méditer avec les plantes ?

Les plantes sont des alliées à la méditation. Leur esprit est en attente de communiquer avec ceux qui sont ouverts à l’écoute. Il est possible de leur demander sagesse et orientation. Ces esprits verts contribuent à réchauffer les cœurs et facilitent la méditation.

Communiquer avec les plantes, c’est apprendre à recevoir et sentir l’énergie et la vibration.

Pour réaliser votre séance, installez-vous dans un endroit confortable et calme. Portez votre conscience vers l’intérieur et respirez calmement et profondément. Vous devez ressentir le plaisir de votre respiration qui se déplace. Vous devrez prendre conscience de votre corps et invitez la plante à entrer. Suivez son énergie subtile, ainsi que qu’elle se déplace dans les différents endroits de votre corps. Méditer avec les plantes vous permettra de retrouver un certain équilibre dans votre quotidien

femme qui médite chez elle​La camomille, l’alliée du sommeil

Déjà présente à l’époque de l’Égypte ancienne sous forme d’huile essentielle, la camomille est une plante naturelle qui fait des merveilles pour la pratique de la méditation. Elle possède des vertus calmantes exceptionnelles, possède des qualités apaisantes, à la fois en interne et en externe. Cela signifie qu’elle se consomme aussi bien sous forme de boisson, comme le thé ou la tisane (ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’on recommande de la camomille pour favoriser le sommeil réparateur), mais aussi en pommade ou crème pour le corps. Pour favoriser vos moments de méditation, optez plutôt pour la camomille matricaire, que l’on trouve aussi sous l’appellation « camomille allemande », en raison de son origine géographique.

​La lavande, un classique de la méditation

Grâce à son odeur forte lorsqu’elle est diffusée (la lavande se trouve beaucoup sous forme de papier à brûler ou d’huiles essentielles), la lavande reste un incontournable des plantes médicinales à utiliser pour favoriser la méditation. Considérée comme une herbe purificatrice et spirituelle, elle favorise également le sommeil grâce à ses notes fortes, et offre une ambiance relaxante et de détente. Elle permet de lutter contre l’anxiété en agissant comme un anxiolytique naturel. Il n’est pas rare de l’utiliser en parfum d’intérieur, ou bien sur un bandeau pour les yeux avant de commencer sa méditation.

​Le cannabis, mais pas pour ce que vous croyez

Il s’agit peut-être d’une herbe médicinale encore controversée, mais son statut est de plus en plus accepté, il s’agit du cannabis. Le cannabis est légal dans un nombre croissant de pays, à commencer par les États-Unis, où il est possible d’acheter des variétés présentant un haut niveau de THC comme la Larry Bird (https://www.cannaconnection.fr/varietes/larry-bird-kush), alors que l’on trouve plutôt des produits à base de CBD en Europe. Le CBD, ou cannabidiol, est justement l’un des cannabinoïdes issus du cannabis, qui présente des vertus calmantes et apaisantes.

​La verveine, pour un organisme détoxifié

S’il s’agit d’une plante très populaire, c’est parce qu’on trouve de la verveine un peu partout dans le monde. Elle était déjà utilisée par nos ancêtres gaulois, avant de devenir une véritable référence dans la pharmacie contemporaine pour apaiser le stress, mais aussi l’anxiété. Ses vertus se complexifient lorsqu’elle est consommée avant de dormir, car elle permet d’agir sur les sensibilités émotionnelles dans une logique d’apaisement. Elle est souvent considérée comme un remède efficace pour faire face aux modes de vie très actifs d’aujourd’hui, et donc pour favoriser le travail d’introspection nécessaire avec la méditation.

​Le griffonia, pour réguler l’anxiété et le sommeil

Le griffonia est une plante traditionnelle. Elle est utilisée depuis des siècles en Afrique de l’Ouest afin de conforter le bien-être quotidien. Elle possède des acides aminés que l’organisme produit naturellement à partir du L-trytophane.

Le griffonia contribue à réguler l’humeur, mais aussi l’anxiété et le sommeil. Une cure de 5-HTP sert d’accompagnement aux équilibres fondamentaux de la sphère émotionnelle. En consommer vous permettra de profiter pleinement d’une pause en pleine journée et d’un moment de méditation.

​La mélisse, pour réduire le stress

La mélisse est originaire du pourtour méditerranéen. Déjà utilisée dans l’Antiquité, il a était utilisée au Moyen-Age pour la fabrication d’élixirs de santé. Très apaisante, la mélisse peut être consommée en période de stress. Elle sert à lutter contre les troubles de l’anxiété et de l’endormissement. Les cures de mélisse sont idéales si vous cherchez à retrouver de la sérénité dans votre quotidien.

Attribuer une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !