La méditation quantique est un domaine restreint que peu de personne connaisse. Entrez dans l’univers du bien être et de la méditation et apprenez en plus sur l’histoire et les origine de la médiation quantique. Prenez le temps nécessaire pour vous familiariser avec la méditation.

méditation quantique spirituelle

Pourquoi méditer avec la méditation quantique?

La pratique de la méditation participe à notre bien-être que ce soit au plan psychique ou corporel. Il s’agit d’un exercice mental qui sollicite notre attention et notre conscience. L’objectif est de refreiner nos réactions instinctives qui peuvent détourner notre concentration et notre jugement.

Il est un fait qu’il est très difficile d’occulter nos pensées. Parfois celles-ci sont même encombrantes. Méditer aide à enrayer les excès de pensées superflues et rassembler tout notre être psychique et physique sur l’instant présent.

Au-delà des pratiques classiques et simples à aborder, il est possible de connaitre la méditation dite de « pleine conscience » qui va concerner nos sensations, nos pensées, nos émotions, nos actions, nos motivations, entre autre, avec une concentration prégnante de l’instant.

Nous pouvons méditer de différentes manières, ici nous allons voir la méditation quantique (👉 retrouvez toutes les formes de méditation ici). Dans tous les cas, il s’agit d’impliquer une réunification à ce que nous sommes avec des techniques de respiration. Nos sensations du corps associé à des mantras, des évocations permettront d’entrer, avec une certaine pratique, en pleine conscience, ne plus être perturbé dans l’appréciation du moment présent.

La méditation permet par ailleurs à notre système nerveux et donc notre digestion et notre pression artérielle, de se faire avec équilibre. Au-delà, elle est particulièrement efficace pour atténuer notre stress quotidien (👉 article pour calmer un mental agité). Ses vertus sont reconnues contre les maladies cardiaques ou les douleurs chroniques, entre autre. Une séance de quelques dizaines par jour sera bénéfique pour notre esprit et notre organisme.

Cette introduction est capitale pour comprendre la notion de « médication quantique » dans ses rapprochements et apports.

Qu’est ce que la physique quantique ?

La définition exacte de la physique quantique étant assez complexe, nous pouvons toutefois en donner une approche au plus juste. Le monde est composé par ce qui nous entoure, avec son observation d’une foultitude d’éléments visibles.  Il est aussi constitué de ce que nous ne pouvons observer avec nos yeux. L’infiniment petit, est présent partout, constatable concrètement avec un microscope électronique. Les plus petites des cellules, des particules et des atomes et leurs composantes, appartiennent autant les organismes vivants qu’à l’univers.

Les atomes sont faits d’énergie de matière non tangible. Les atomes sont circonvenus les uns par les autres sans contact physique, liés par une énergie invisible qui n’est observable que par leurs interactions avec d’autres atomes.

Du fait que sa définition soit sous-tendue par des assortiments prouvés scientifiquement avec des réalités apparentes mais non probables à œil nu, de nombreuses croyances et pratiques spirituelles et métaphysiques, ont abreuvées son concept qui reste virtuel. La notion a ainsi obtenu des crédits divins depuis des siècles.

Par exemple, la lumière de la conscience ou le champ mental contiendrait ces deux réalités. Bien plus, la physique quantique expliquerait la création de l’univers, selon certaines théories. Théories selon lesquelles le monde invisible aux yeux mais agréé scientifiquement, peut être expliqué si tout est énergie, vibration ou fréquence que notre corps et notre esprit ressentent sans les voir.

Qu’est-ce que la méditation quantique ?

Il s’agit d’un art qui consiste à stimuler la conscience universelle afin d’obtenir un accès illimité à l’information. Une sorte de code d’accès cosmique.

Cela fait appel au potentiel infini d’un être humain y compris pour sa guérison

Le principe est celui la pratique a un effet d’inversement grâce à nos pouvoirs intérieurs. Ainsi, la peine peut devenir bonheur, l’échec peut se transformer en succès, la pauvreté en richesse, la maladie en santé, la timidité en aptitude oratoire. Cela concerne tout autant le domaine personnel que professionnel, dès lors qu’il existe un filoutage, un encombrement de l’esprit sur le corps ou inversement.

Pour résumer, la méditation quantique peut vous aidera à découvrir et affermir votre lien avec l’esprit universel et ce à quoi vous êtes connecté. Il s’agit de vous rapprocher du sens véritable de votre vie.

illustration du prisonnier quantique

Comment pratiquer la méditation quantique ?

Elle peut se pratiquer à tout moment et partout, pourvu qu’il s’agisse d’un moment et d’un lieu où vous vous sentirez bien.

  • Avant tout, effectuez quelques exercices respiratoires. Cela facilitera l’accès à l’état de méditation. Adoptez une posture assise, colonne vertébrale la plus droite possible.
  • Plusieurs minutes respirez profondément avec le ventre pour favoriser la circulation des énergies dans votre corps. Puis, retenez votre souffle aussi longtemps que vous pouvez en répétant le cycle durant 5 minutes entre respirations et pauses.
  • Laissez votre esprit sera libre de méditera. Ainsi vous débuterez votre voyage intérieur, les yeux fermés. Vos pensées continueront à affluer dans toutes les directions mais il sera plus facile de lâcher prise sur ses pensées dès le début.

Tout est question de temps et de pratique. Ne vous découragez pas car après plusieurs essais de méditation quantique, vous constaterez de vous-même davantage de liberté de pensée et un équilibre certain de tout votre être.

➡️ découvrez tous nos articles sur la méditation

Quelles sont les vertus de la méditation quantique ?

Avant tout, méditation quantique est censée renforcer votre esprit et votre corps pour les rendre plus vivants. Son énergie a des pouvoirs de guérison à l’aide de pratiques de respiration et de prise de conscience du corps.

Vous affinerez votre esprit à des fréquences optimales qui vous permettront de traiter les symptômes d’une maladie dont vous n’avez pas de solution médicales mais aussi leur cause encore plus difficile à découvrir.

Quelles sont les vertus de la méditation quantique au plan physique ?

La pratique de la méditation quantique procure de nombreux effets sur le corps et le psychisme :

  • Elle soulage une grande majorité des maladies psychosomatiques et des maladies liées au stress.
  • Elle agit aussi en atténuant les troubles de l’hypertension artérielle, l’insomnie, le diabète, les maladies cardiaques coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux (AVC), tout autant que les dérèglements intestinaux et leurs désagréments tels que la diarrhée, les douleurs abdominales ou les ulcères de type gastrique.
  • Enfin, elle accompagne les sevrages tabagiques, alcooliques ou autre drogues, c’est à dire toute forme de dépendance quelconque, créent des habitudes nocives pour la santé.

➡️ Apprenez à méditer avec notre guide de méditation gratuit

⬇️ Nos malas de méditation ⬇️

[wcpcsup id=”21237″]

Attribuer une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !

 
Découvrez vite la pierre qui vous correspond.
pierres