La pierre d’amazonite fait parti des pierre de lithothérapie. Souvent utilisée pour sa douceur et ses vertus psychique, cette pierre aux aspects envoutant intrigue. Découvrez les nombreux bienfaits de cette pierre naturelles, ses caractéristique, comment l’utiliser et comment l’entretenir.

pierre amazonite

Quelles sont les caractéristiques de la pierre Amazonite ?

La pierre amazonite est une pierre ornementale.

Les pierres dites ornementales peuvent être distinguées des pierres fines précieuses ou semi-précieuses car elles sont opaques (voir translucides) et non transparentes. On les utilise essentiellement en bijouterie (👉 découvrez les meilleurs bijoux en amazonite), en décoration ou pour la sculpture.

  • Sa couleur minérale peut aller du bleu verdâtre ou pâle jusqu’au bleu turquoise clair. Pour ce qui concerne l’origine de sa couleur, il existe des hypothèses. Elle peut être due au cuivre qui lui apporte ses teintes bleues et vertes, mais il est possible qu’un apport de plomb et d’eau, soit à considérer puisque c’est l’origine accordée au groupe des feldspaths auquel la pierre appartient.
    Elle est souvent confondue avec la tourmaline ou le Jade de Chine à cause de sa couleur particulière.
  • Cette pierre est une variété de microcline et donc d’une espèce minérale du groupe des silicates. Plus précisément de la famille des feldspaths, qui regroupe les minéraux comme les plus abondants de l’écorce terrestre. Ceux-ci contiennent de l’aluminium, du sodium et du potassium, du calcium et du silicium.

Le coup de coeur de notre Lithothérapeute

Mala 108 pierres d'Amazonite

🔸 Développe les sens

🔹 Procure vitalité et force

🔸 Protège des mauvaises énergies

🔹 Renforce les sentiments

VOIR LE MALA 108

4.5/5 - (13 votes)
  • Sa formule chimique KAlSi3O8 silicate double d’aluminium et de potasse, identique à celle de l’orthose (groupe silicate)
  • Au niveau de sa cristallisation, l’amazonite possède un système cristallin triclinique, prismatique
  • Sa dureté se situe entre 6 et 6,5 sur l’échelle de Mohs
  • Sa provenance / gisements : le minéral provient essentiellement de gisements sud-africains, brésiliens, américains (Colorado), indiens ou russes.

Quelle est l’histoire de la pierre Amazonite ?

L’amazonite tient son nom du fleuve Amazone, où elle aurait été découverte pour la première fois, comme on pourrait s’en douter.  L’histoire raconte aussi que cette pierre amazonite symbolisait le courage des guerrières amazones.

Cependant, des recherches attestent que la pierre amazonite n’a jamais existé dans ce fleuve Amazone. Est-ce une confusion avec un autre minéral ?

Cette pierre a été utilisée notamment en joaillerie, en Mésopotamie, au Soudan, en Égypte, en Inde et en Grèce depuis fort longtemps. Nombre d’objets ont été retrouvés. C’est par exemple le cas d’une bague représentant un scarabée découverte dans le tombeau de Toutankhamon ainsi que de hiéroglyphes gravés sur une plaque d’amazonite dans le livre des morts égyptien. En Mésopotamie, l’amazonite était affectée à Tiamat, la déesse des océans et des eaux salées et à Babylone, le symbole des dieux. Les Grecs, eux aussi, se sont servis de cette pierre pour orner leurs boucliers. Enfin, les Indiens de tribu Navajo dédiaient cette pierre à Estsanatlehi, la déesse qu’il vénéraient et qui était considérée comme à l’origine de la création du monde.

Quoi qu’il en soit, retenons que la pierre amazonite possède des vertus que nos ancêtres utilisent depuis fort, fort longtemps.

Quels sont les signes astrologiques associés à la pierre Amazonite ?

L’amazonite  convient à tous les signes zodiacaux. C’est une pierre naturelle qui s’adapte à toutes les personnalité, c’est ce qui en fait sa particularité. Douce et calme, ce minéral saura satisfaire le plus grand nombre

⬇️ Les bijoux en amazonite ⬇️

[wcpcsup id=”26291″]

Quels sont les Chakras associés à l’Amazonite ?

On confère à l’amazonite le pouvoir d’ouvrir les chakras du cœur, du troisième œil et de la gorge. Elle agit donc sur votre corps et votre esprit. Garder la pierre proche de soi au quotidien permet de favoriser l’harmonisation de ces chakras.

perle d'amazonite

Les bienfaits de l’amazonite

Quels sont les bienfaits de la pierre Amazonite au plan mental, émotionnel, spirituel, psychologique ?

L’amazonite est le symbole de courage et de vérité. La pierre amazonite, classée parmi les plus vertueuses en lithothérapie.

  • Cette pierre est souvent considérée comme une aide précieuse au niveau de la communication. Elle est la pierre de l’expression directe.
    En d’autres termes, elle vous donne de l’assurance qu’il s’agisse d’exprimer vos pensées ou de faire des discours devant une assemblée. Cette pierre favorise le dialogue sincère et spontané.
  • L’amazonite est vraiment bienfaisante dans l’accompagnement des dépressions car elle combat les sensations de tristesse en redonnant de la force et du dynamisme. Elle permet de trouver un refuge, pourquoi pas un sanctuaire. Elle réveille nos âmes d’enfants. Lorsqu’elle est placée sur le chakra de la gorge, elle aide à éveiller le bonheur de vivre et à relativiser ce qui ne serait pas important grâce au fait qu’elle permet à celui qui la porte de se sentir davantage apaisé et moins frustré. Dans son aspect spirituel, elle conforte ce qui apporte du bien tout en combattant les pensées négatives.
  • Tout comme la turquoise, à laquelle elle ressemble beaucoup, elle renforce le sentiment de tendresse, de sincérité et de réciprocité dans les partages amoureux.

Le coup de coeur de notre Lithothérapeute

Mala 108 pierres d'Amazonite

🔸 Développe les sens

🔹 Procure vitalité et force

🔸 Protège des mauvaises énergies

🔹 Renforce les sentiments

VOIR LE MALA 108

4.5/5 - (13 votes)

Quels sont les bienfaits de la pierre Amazonite au plan physique ?

  • On dit que cette pierre renforce le système immunitaire. Elle agit surtout en soulageant des problèmes liés au foie et aux reins. Elle permet de réduire le mauvais cholestérol et diminuer les taux trop élevés en triglycéride.
  • On conseille aussi cette pierre pour réguler non seulement le système lymphatique mais aussi les soucis respiratoires.
  • Elle équilibre le système nerveux et réduit les soucis liés au stress.
  • On lui attribue également un rôle important dans l’absorption du calcium. Ainsi, elle aide à lutter contre la fragilisation des os et de l’émail des dents, ce qui limite la formation des caries. Elle atténue les douleurs de type articulaire, les crampes et la rigidité due à l’arthrose, notamment.
  • Dans ses autres vertus, elle est appréciée pour traiter certains troubles de la sexualité. Elle accompagne la féminité. Elle permet de réguler les carences sexuelles qui seraient relatives à une grande émotivité, ou encore d’agir sur les dérèglements de la flore vaginale. Pour ce qui concerne les troubles de la sexualité masculine, elle participe à la résolution des problèmes d’érection en renforçant le désir et le plaisir.
  • L’amazonite est d’une aide efficace dans les absorbions des ondes (micro-ondes, électromagnétiques ou encore électrostatiques). (👉 voir la pyramide orgonite en amazonite pour l’absorption des ondes à la maison)
  • L’amazonite répare les cheveux abimés et évite de leur perte.
  • Elle permet de calmer les affections cutanées dont les problèmes de boutons, voire d’acné ou d’ampoules.

Comment nettoyer, purifier et recharger la pierre Amazonite ?

Quelle que soit la forme sous laquelle elle se présente, qu’elle soit un bijou de type bracelet ou pendentif, ou un objet sculpté, qu’elle soit pierre roulée ou brute, l’amazonite doit être purifiée et rechargée (voir tous nos accessoires de rechargement et de purification).  C’est la condition pour que cette pierre vous apporte à nouveau ses bienfaits – comme cela est le cas pour toutes les pierres en lithothérapie. En effet, la pierre épuise son énergie naturelle avec le temps, lorsque vous venez de l’acquérir ou chaque utilisation.  Ceci est nécessaire pour éliminer les vibrations antérieures.
Pour la purifier il suffit de la placer une paire d’heure dans de l’eau courante ou la recharger au soleil ou sur un amas de quartz. Attention toutefois à ne pas utiliser de sel.

Quelle pierre associer avec l’amazonite?

La pierre d’amazonite n’a pas de contre indication quand à l’association avec d’autres minéraux. Cela veut dire qu’elle peut être porter en complément d’autres pierre comme l’oeil de tigre ou l’oeil de faucon. Certaine pierre ne peuvent pas être associer ensemble et il faut y faire attention. L’amazonite a la particularité d’être une pierre douce et de ne pas interférer avec les autres pierres.

Idée de pierre à associer à l’amazonite

⬇️ Les bijoux en amazonite ⬇️

[wcpcsup id=”26291″]

4.5/5 - (13 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !