
Il est ici question d’en apprendre plus sur le chakra gorge, également appelé Vishudda (nom sanskrit). Ce champs d’entrée énergétique se situe comme son nom l’indique au niveau de la gorge (en bas de la gorge). C’est un chakra qui permet d’évoluer grâce aux échanges et aux discutions. Vishadda est le chakra de l’expression de Soi, la connexion, le partage avec les autres. Ce 5è chakra est également lié à l’écoute, lié à la compréhension et à l’intérêt porté pour les autres. Le chakra de la gorge est un chakra fondamental, déséquilibré il peut causer du tord et un sentiment de mal être. Vishudda est le chakra de vérité, il symbolise la pureté.
A quoi reconnaît on un déséquilibre de vishuddha?
Le chakra de la gorge peut se déséquilibrer au fils du temps qui passe. Certain évènement de la vie, certaine personne ou encore certain parcours de vie peuvent faire que ce chakra se désaligne dans un sens comme dans l’autre. Des blessures émotionnelles auront plutôt comme effet de sous alimenter ce chakra tandis que des réussites personnelle peuvent parfois rendre ce chakra hyper-actif. Dans un cas comme dans l’autre ce n’est pas l’idéal, que ce soit pour soi même ou pour ses proches. Le mieux étant de trouver son équilibre pour se sentir en harmonie avec les autres
Que le chakra soit trop ouvert ou trop fermé, vous pouvez en souffrir au quotidien. Chaqun possède son propre équilibre en fonction de sa personnalité mais sachez qu’une personne qui présente plusieurs signes d’un chakra sous actif sans signe d’un d’hyper-activité est une personne avec un chakra gorge déséquilibré. (et vis versa)
Vous avez raison de vous préoccuper de votre bien être. Votre santé mentale est primordiale car le bonheur en dépend
Apprendre à débloquer le chakra de la gorge
Vishudda, le 5ème chakra peut être travaillé pour être équilibré. Certaine personne ont plus de difficulté que d’autres, souvent lié à la timidité ou au manque de confiance en soi. Le chakra gorge peut être harmonisé grâce à des choses simple de la vie de tous les jours, il faut d’abord identifier les blocages pour pouvoir les contrôler. Des évènements de la vie tels que le harcèlement, l’emprise ou les violences peuvent bloquer le chakra gorge. Il faut réussir à se libérer de ces situations pour travailler activement sur ce chakra.
Exercice de déblocage du chakra gorge
Cet exercice à pour but de débloquer le chakra gorge, il n’est pas magique malheureusement, il aide juste à se libérer et à se sentir mieux. Vous pouvez reproduire cet exercice plusieurs fois par mois, souvent le déblocage ne vient pas dès la première fois, il faut quelques pratiques pour obtenir un déblocage du cinquième chakra.
- Rendez vous dans un endroit isolé, en campagne, en montagne, en foret
- Arrêtez vous à un endroit qui vous plait, un emplacement que vous sentez
- Ecoutez la nature, concentrez vous sur votre respiration
- Visualisez vos blocages (manque de prise de paroles, difficulté à exprimer vos sentiments, tendance à rester en retrait, manque de prise d’initiative, …)
- Vous allez maintenant externaliser ses blocages en criant
- Prenez une grande inspiration et criez, aussi fort et aussi longtemps que vous le pouvez
L’important est d’oser crier, sans avoir peur du jugement des gens. Pour les première fois, cela peut faire bizarre car on à l’impression d’être entendu par d’autres. Lâchez vous, osez vous libérer de ce qui vous gêne au quotidien.
Comment équilibrer le chakra gorge?

Le chakra de la gorge est un important disque énergétique puisqu’il gère notre relation avec les autres, il gère également notre évolution dans le monde. C’est pourquoi il est important de garder ce chakra le plus équilibré possible. Dans un cas comme dans l’autre (hyper activité / sous activité) vous ne pourrez pas évoluer si ce chakra n’est pas actif et équilibré. Le manque de communication avec les gens qui vous entours que ce soi l’écoute ou la parole va maintenir ce chakra désaligné. Il faut apprendre à trouver le juste milieu pour équilibrer vishudda. Trouver l’équilibre de bouddha pour harmoniser et équilibrer ce 5ème chakra.
Méditer pour équilibrer vishuddha

La méditation est une pratique de plus en plus rependue car elle apporte une connaissance de soi et permet de soigner certain maux. Il existe différents types de méditation, chaque personne est libre de choisir ce qu’elle préfère et où elle se sent le plus à l’aise. Pour le chakra gorge, je vous conseil la médiation en musique (voici des musique de médiation gratuite). La méditation est basé sur un principe d’analyse de soi même et de connaissance. Elle va permettre de prendre du temps pour soi, de prendre en considération son corps et son esprit. La médiation contribue au respect de son corps.
Méditer une fois par semaine va aider à équilibrer votre chakra de la gorge, et va favoriser votre bien être. De nombreuses personnes se sont retrouvé grâce à la méditation, dont moi. Je vous invite à aller lire mon histoire si elle vous intéresse.
Équilibrer son 5e chakra avec les pierres naturelles

L’utilisation des pierres naturelles, également appelé lithtohérapie est une manière de se reconnecter à la nature, de retrouver une forme d’authenticité. Cette pratique est apparue en Europe il n’y à pas si longtemps que cela car elle avait été largement sous estimé. Aujourd’hui beaucoup de thérapeute adepte de la médecine douce pratique la guérison par les pierres. Chaque pierre est différente et apporte un soutient différent. Vous allons nous concentrer sur les pierres qui influent sur le chakra gorge. Parmi elles nous retrouvons la turquoise qui est la pierre de prédilection de ce chakra, les personnes cherchant une bonne élocution, et une fluidité dans la parole se verrons ravi de porter cette pierre. La pierre d’howlite active également le 5ème chakra, pierre de pureté, elle est recommandée pour faire de l’ordre dans les pensées. Et pour finir la pierre d’apatite rejoins aussi les pierres du chakra gorge, cette pierre est appréciée par les personnes souffrant de manque de confiance dù à un complexe physique.
Harmoniser vishuddha avec le yoga

Les positions de yoga sont des manières de s’exprimer, des façons de laisser son corps parler. Pour le chakra gorge, toutes les positions sont bénéfique pour l’équilibre de vishudda. L’expression de soi étant le maître mot de ce chakra, le yoga est une forme d’expression qui permet de libérer des blocages. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour pratiquer le yoga sur cet article gratuit dédié au yoga.
Les étirements sur coup sont également bénéfique à l’équilibre du chakra gorge. Vous pouvez faire des mouvements circulaire avec votre tête pour libérer d’éventuels blocages physique qu’il pourrait y avoir dans les cervicales.
Tout savoir sur le chakra de la gorge
Affirmation positive du chakra gorge
- Mon opinion a de la valeur
- J’ai le droit de m’exprimer
- Je passe outre le jugement des gens
- Mon avis est important
- J’apprends grâce aux autres
Méthode pour équilibrer le chakra gorge
Mots clé du chakra vishuddha
- Confiance en soi
- Ecoute
- Parole
- Franchise
- Pureté
- Libération
- Intégration
Localisation du chakra gorge
- Entre le diaphragme et la carotide
- Dans le bas de la gorge
Représentation du chakra
- Fleur de lotus à 16 pétales de couleur bleu
Mantra associé à vishuddha
- HAM
Note harmonisante pour vishuddha
- Sol
Aliment et plante du troisième chakra
- Poissons
- Algues
- Figues
- Myrtilles
- Mûres
- Aubergines
Bravo pour votre implication sur vos chakras. Sachez qu’en lisant et en apprenant les éléments clés de cet article vous allez inconsciemment tendre vers un équilibre du chakra de la gorge. Maintenant que vous savez ce qu’il faut faire a vous de voir le plus simple pour vous et d’essayer de trouver un équilibre à cet important chakra qu’est vishuddha.
Votre démarche est la bonne et vous êtes sur le chemin de la pleine conscience et de la sagesse. Maintenant laissez vous guider par votre instinct pour suivre cette démarche. Pensez à vous, prenez du temps pour vous et surtout faites vous plaisir
⬇️ Les bijoux pour harmoniser le chakra gorge ⬇️
[wcpcsup id=”23848″]