Category

Yoga

Category

En une dizaine d’années, les écoles de yoga ont poussé comme des champignons en France.

Pourquoi faire du yoga? Qu’est ce que le yoga exactement ?

Le stress et la précipitation sont au cœur de la société actuelle. On ne prend plus de temps pour soi, nous laissant envahir par la dépression, le mal de dos etc…

Le principe du Yoga est de retrouver un bien-être physique, psychologique. Car plus qu’une discipline, le yoga est une philosophie. Il nous permet de nous recentrer sur nous-mêmes, d’apprendre à nous connaître, de nous observer.

Yoga signifie Union. Il nous permet de trouver calme et sérénité et d’unir et d’harmoniser le corps et l’esprit.

Sa pratique régulière offre de nombreux bienfaits tels que :

  • La souplesse
  • Le renforcement musculaire
  • Vitalité et énergie
  • Le soulagement du mal de dos
  • Meilleure circulation des énergies
  • Meilleure circulation du sang
  • Elimination des toxines
  • Amélioration du sommeil
  • Amélioration de la confiance en soi
  • Gestion du stress et des angoisses
  • Ouverture d’esprit
  • Et bien d’autres encore

Histoire du yoga

La pratique du yoga remonte à près de 5 000 ans, certains chercheurs suggérant qu’elle remonte en fait à 10 000 ans. Les enseignements du yoga sont mentionnés dans le Rigveda, un ancien texte spirituel. Le mot yoga vient du mot sanskrit yuj, qui se traduit approximativement par « joug », « unir » ou « joindre », ce qui est logique si l’on considère la façon dont le yoga était perçu à ces débuts : comme un moyen d’unir le corps physique au monde spirituel. Au fil des siècles, le yoga a également été célébré pour ses bienfaits purement physiques – comment il énergise et renforce le corps – mais à ce jour, la croyance selon laquelle le yoga aide à mettre l’esprit et le corps en harmonie est l’une des plus grandes choses qui attire les gens sur leur tapis.

Plus concrètement, en France aujourd’hui, nous disposons de nombreuses écoles de styles différents, les plus connus étant le Hatha Yoga, le Kundalini Yoga ou l’Ashtanga Yoga. De nouveaux styles ont vu le jour plus récemment, comme le yoga Bikram, pratiqué dans une pièce chauffée aux alentours de 40 degrés ; le Fly yoga et l’Accro Yoga mêlant le yoga à l’art du cirque.

Pour commencer votre cours de yoga en ligne c’est par ici

Le yoga est une pratique sportive qui favorise la relaxation et le bien-être. Il est fondé sur le travail des postures et requiert beaucoup de concentration. Pour accomplir vos poses, vous avez besoin d’un support bien adapté et choisi avec soin : le fameux tapis de yoga. Cet article…

Pour certains le yoga est une discipline inaccessible qui demande beaucoup de souplesse et d’équilibre. D’autres voient dans le yoga de simples postures de relaxation. Mettons de côté les préjugés et commençons en douceur par la pratique de quelques postures de yoga faciles et efficaces qui vous permettront…

Voilà vous avez franchi le pas, vous êtes inscrit au Yoga, vous avez peut-être déjà fait un ou deux essais. Vous avez sélectionné votre école et acheté votre tapis de yoga. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre tenue de yoga ! Et choisir les bons vêtements de…

Depuis quelques décennies, le yoga est  devenu une discipline très populaire en France et ses nombreux bienfaits sont reconnus et appréciés de tous ceux qui le pratique régulièrement.  Et une bonne pratique du yoga commence par avoir à disposition un bon tapis de yoga ! Si les tapis de…

Vous êtes à la recherche de cours de Yoga en ligne ? Vous cherchez un programme de Yoga efficace, facile pour débuter, et qui soit bénéfique pour votre corps ? Voilà ce que j’ai trouvé pour vous. Important: 5% des bénéficies de serelaxer.fr sont reversés à une association pour…

Quand on pense yoga, on imagine une personne assise en lotus méditant des heures ou faisant le poirier et d’autres prouesses acrobatiques dignes des meilleurs funambules. Heureusement le yoga est bien plus accessible que ça… Alors qu’est ce que c’est exactement le Hatha Yoga ? Le Hatha Yoga est le…

Le Kundalini Yoga est un yoga accessible à tous, qui prend en compte plusieurs dimensions telles que le physique, le mental, l’émotionnel, la spiritualité ; ce qu’on appelle une technique holistique. Et si on essayait de se relaxer et de lâcher prise par le biais du yoga ? C’est un yoga…

De nos jours les vertus du yoga ne sont plus à prouver, relaxation, confiance en soi, relâchement musculaire, et même renforcement musculaire. Il existe beaucoup de formes de yoga différentes, la plus populaire en France étant le Hatha Yoga. Par cet article, découvrez différents styles de yoga…