Le yoga du visage est une discipline qui permet de réduire les rides et raffermir la peau du visage. Tout comme le yoga classique ou la lithothérapie, celle nouvelle discipline est basée sur la relaxation dont les effets sont bénéfiques aussi bien pour la peau que pour le corps.

se relaxer avec le yoga

La technique repose sur la pratique de multiples exercices visant à travailler des parties précises à savoir, les joues, le menton, la bouche, etc.

Voici comment limiter l’apparition des rides sur votre visage en vous relaxant avec le Face Yoga.

Un mot sur le yoga du visage

Gymnastique faciale très à la mode en ce moment, le yoga du visage est une discipline importée tout droit d’Asie qui repose sur la pratique d’exercices faciaux et de massages visant à entretenir la peau.

L’objectif est de travailler les muscles faciaux afin de tonifier, assouplir, et raffermir le visage.

Ces exercices ne sont pas choisis au hasard, ils ont un lien avec les points de chakras et zones énergétiques de la peau. Ainsi, ils favorisent la détente et le bien-être.

5 exercices du yoga du visage pour se relaxer

Tous les exercices pratiqués dans le cadre du yoga du visage permettent de raffermir, tonifier ou encore relaxer une ou plusieurs zones précises du visage. Mais à côté de cela, cela aident aussi à relaxer le corps, concourant ainsi au bien-être.

Exercice N°1 : la préparation à la relaxation

C’est le tout premier exercice à faire avant le début de votre séance de yoga du visage car il permet de détendre profondément toutes les zones du visage.

Pour cela vous devez incliner le visage vers le sol en gardant le dos bien droit. Restez dans cette position et relâchez les muscles du visage. Une fois que vous les sentez totalement détendus, revenez à la position normale.

Exercice N°2 : tonifier le regard et les paupières inférieures

Placez l’index et le majeur au niveau des coins de l’œil. L’index sur le coin externe et le majeur au niveau du coin interne. Des 2 doigts, exercez une légère pression, et étirez ensuite les paupières dans le sens horizontal en écartant les doigts.

Faites ce geste pendant quelques minutes en vous assurant de ressentir les muscles sous la peau.

Petite précision : inspirez et expirez en plissant les yeux. Cet exercice est pratiqué pour éliminer les cernes ainsi que les poches sous les yeux.

Exercice N°3 : ressentir son souffle

De manière générale, la plupart des exercices de yoga font beaucoup appel au souffle (voir ici). Mais celui-ci repose vraiment essentiellement dessus. Avec le pouce et l’index, saisissez les ailes du nez. Effectuez une petite pression pour réduire le passage de l’air. Inspirez ensuite en écartant les narines, puis expirez.

Le but de l’exercice est de ressentir profondément votre souffle.

Cet exercice permet par ailleurs d’augmenter votre vascularisation, mais aussi de ressentir les sinus au niveau des pommettes et au-dessus des yeux.

Exercice N°4 : travailler les muscles des joues

À l’aide de vos index, faites pression sur les tempes, puis remontez vers le haut. Avancez simultanément la mâchoire et la bouche, puis inspirez. Au moment d’expirer, faites semblant de sourire. Cela permettra de travailler les muscles des joues, tout en atténuant les rides verticales situées entre la bouche et le nez. Cet exercice amenuise aussi les pattes d’oie.

Exercice N°5 : travailler l’ovale du visage

C’est l’un des exercices phares du yoga du visage. Il consiste à placer le poing sur le menton en gardant la bouche fermée, puis à inspirer. Au moment d’expirer, ouvrez la bouche. L’exercice vise à atténuer le double menton ou à freiner son apparition.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !