Catégorie

CHAKRAS

Catégorie
Vous avez surement déjà entendu parler du mot “CHAKRA” ! Mais quel est ce terme si difficile à expliquer et si complexe à comprendre? Je vous explique un peu plus en détails la signification des chakras et ce à quoi ils servent. Entrez dans mon univers et laissez vous guider…

chakra

Un chakra c’est quoi?

Déjà un chakra qu’est ce que c’est? Le chakra peut également être appelé disque énergétique ou roue d’énergie. Le mot chakra est traduit du sanskit qui veut dire “roue”. Chakra est donc un mot français utilisé fréquemment pour décrire la roue bouddhiste. C’est cette roue qui distribue ainsi les énergies dans le corps mais également dans l’éprit. Vous l’aurez compris les chakras ne sont pas à prendre à la légère. Ces points d’entrées énergétique permettent une interaction entre notre environnement extérieur et notre âme. Un chakra permet de conditionner notre psychisme et contribue au bon équilibre émotionnel d’une personne.

Pour résumer un chakra est un point d’entrée énergétique, il sert de liaison entre le monde qui nous entours, notre corps et notre esprit

La représentation du chakra:

Les chakras possèdent une partie palpable et une partie un petit peu plus obscure qu’il est difficile à cerner. Il peut falloir quelques années d’expérience afin d’apprendre à visualiser et à harmoniser ses chakras. Un chakra possède plusieurs type de représentation, elles peuvent être visuelle, olfactive, sensorielle ou encore musicale. Les chakras sont partout au quotidien, au même titre que les énergies des choses et objets qui nous entours. L’énergie, dite le CHI dans le bouddhisme, provient de chaque chose, chaque situation, chaque personne, ou chaque être vivant. Il suffit de les analyser pour se rendre compte de la puissance de ces énergies qui entrent directement en contact avec les chakras du corps humain.

Les différents signes associés aux chakras:

  • Les notes de musique: Chaque chakra possède sa note de musique associée
  • Les couleurs: Les couleurs de l’arc en ciel représente toute un chakra bien distinct
  • Les symboles: Les chakras ont une représentation visuelle, généralement une fleur de lotus avec un nombre de pétale bien précis
  • Un emplacement physique: Un chakra est situé à un emplacement du corps humain, commençant au niveau du bassin pour le premier en finissant au dessus de la tête pour le dernier
  • Les pierres naturelles: Les pierres de lithothérapie sont également associés aux chakras, chacun d’entre eux possède des minéraux favorable qui leurs sont attribués

Pourquoi équilibrer ses chakras?

équilibre parfait des chakras

L’équilibre des chakras permet de se sentir bien, de se sentir pleinement satisfait et de se sentir heureux. Il est donc primordial d’équilibrer au mieux ses chakras, mais nous savons que cela n’est pas toujours simple. Que ce soit votre vie quotidienne, des évènements du passé ou encore des pathologies naissantes, un bon nombre de choses peuvent venir perturber l’alignement de ces chakras.

Pour équilibrer un chakra, celui ci doit être ouvert, mais pas trop car cela peut engendrer une sur activité du chakra. Rendez vous sur cet article pour savoir si vos chakras sont ouverts. Il existe de nombreuses méthodes douces pour ouvrir ses chakras et permet l’équilibre de ceux ci, vous trouverez sur notre site des exercices, des techniques gratuites pour équilibrer vos chakras ainsi que des conseils qui fonctionnent dans la plus part du temps.

Ou se situent les chakras?

Les chakras se placent sur la partie haute du corps humain. Il n’existe pas de chakra sur la partie basse du corps, les jambes, ils sont tous situé sur le buste du corps. Le premier chakra est placé au niveau du coccyx et le dernier chakra est placé au dessus de la tête, il couronne et ferme la lignée des chakras. Les autres chakras se situent entre le premier et le 8è chakras (oui nous allons voir qu’il existe plus que 7 chakras dans la suite de cet article). Les chakras sont centrés sur le corps et respectivement aux endroits suivant, nombril, plexus, cœur, gorge, front. Vous trouverez sur notre site un grand nombre d’article sur l’emplacement et le positionnement de chaque chakra, je vous invite à aller les découvrir.

emplacement des chakras

Lorsque vous avez situé vos chakras, vous pouvez les toucher, les sentir et vous familiariser avec. Il est important de visualiser l’emplacement de chaque chakra du corps pour pouvoir interagir avec. L’esprit à besoin de savoir où ils sont physiquement pour échanger les énergies et filtrer celles entrantes et celles sortantes.

Quel est le rôle des chakras?

Les chakras ont un rôle d’échange, de filtre et de circulation d’énergie. Ce sont les point d’entrée des énergies ambiantes. Un chakra permet de percevoir des ondes, positives ou négatives d’ailleurs (c’est pour cela qu’il est important de se protéger de ces ondes néfastes comme avec des pyramides orgonite). Sans les chakras nous ne pourrions avoir d’émotions, nous ne pourrions penser et prendre des décisions. Les chakras, tous ensemble servent également aux sentiments (la peur, l’angoisse, l’amour, le désir, …)

Comment nettoyer ses chakras?

L’expression “nettoyer ses chakras” peut faire sourire. Mais ne souriez pas trop vite car c’est une chose de beaucoup de personne néglige, et cela entraine souvent des blocages de certain chakra. Il est important de nettoyer ou purger ses chakras, pour cela plusieurs méthodes existent: Tout simplement comme l’on nettoie chaque partie de son corps, on peut nettoyer ses chakras en les visualisant et en laissant couler de l’eau clair dessus. Yeux fermés, laissez couler l’eau douce sur l’emplacement du chakra en question pendant quelques minutes et visualisez les ondes négatives couler et s’évacuer avec l’eau. Des professionnels peuvent également vous aidez à purger un chakra bloqué.

Nettoyage des chakras par la méditation

On peut également nettoyer ses chakras grâce à la méditation, une méthode qui à fait ses preuves aujourd’hui et qui va être de plus en plus utilisée dans les années à venir. Palliatif à la médecine traditionnel et aux médicaments, les médecines douces font leur apparition en europe avec la méditation, la lithothérapie et la botanique. Une séance de méditation peu aider à nettoyer un chakra, il faut axer la séance sur le chakra en question et le visualiser. Je vous laisse le soin d’aller voir une séance de méditation guider sur cette page.

Combien y à t’il de chakras?

La réponse la plus courante est 7, mais la réponse est fausse ! La phrase devrait être “il y a 7 principaux chakras”, car il existe d’autres chakras secondaire. Personnellement je considère 8 chakras. Vous trouverez beaucoup de site qui reprennent les mêmes informations et qui donc affirment voir sept chakras. Pour ma part, il existe bien les 7 principaux chakras, à savoir le chakra racine, le chakra sacré, le chakra solaire, le chakra coeur, le chakra gorge, le chakra 3e oeil, le chakra couronne et le chakra de l’aura. Si vous souhaitez plus d’information sur les 7 chakras, je vous invite à lire le guide des 7 chakras qui est très bien expliqué et très complet, tant sur l’explication détaillée de chaque chakra que sur l’histoire et les symboles de ceux ci.

1er CHAKRA

Muladharav Chakra racine

2è CHAKRA

Swadhishthana Chakra sacré

3è CHAKRA

Manipura Chakra solaire

4è CHAKRA

Anahata Chakra coeur

5è CHAKRA

Vishuddha Chakra gorge

6è CHAKRA

Ajna Chakra 3è oeil

7è CHAKRA

Sahastrara Chakra couronne

8è CHAKRA

Aura Chakra de l’âme

L’histoire des chakras dans le bouddhisme

Vous l’aurez compris l’histoire des chakras est vieille comme le monde mais nous en avons connaissance que depuis peu de temps (enfin quelques centaine d’années quand même). La France et l’Europe en générale est un peu en retard sur ces méthodes Asiatique. L’indouisme et le bouddhisme se sont emparé de ces techniques de bien être. Depuis bien longtemps ces méthodes sont pratiqué par le peuple bouddhiste pour se sentir mieux, vivre plus heureux et vivre une vie de pleine conscience. L’équilibre des chakras leur permet de vivre plus sereinement et plus longtemps. Si vous voyagez en Asie vous pourrez voir l’importance qu’ils donnent aux chakras.

Les chakras dans les autres pays

Les chakras sont généralement appelé ainsi dans les autres pays, parfois écris shakra, schakras, chackre, معنى شاكرات  ou encore chacra, ils sont tout aussi important et tout aussi présent. Chaque pays possède sont orthographe différent du terme “chakra” mais tous ont les mêmes symbole et les mêmes connotations spirituels.

Activer ses chakras grâce aux pierres naturelles

bracelet de chakra
>> découvrez le bracelet chakra

Chaque chakra possède une pierre de prédilection qui va favoriser l’activation du chakra et l’équilibre de celui ci. Vous trouverez chacune des pierres associées sur le guide des pierres de chakra. De plus en plus de personne se tournent vers cette solution, la lithothérapie, pour équilibrer et ouvrir leur chakras. Il n’est plus rare de voir des personnes porter un bracelet 7 chakras au poignet. Découvrez comment choisir son bracelet 7 chakras et où l’acheter. La médecine et le bien être par les pierres est largement choisi par les femmes et les hommes désirant se sentir heureux et épanoui sans passer par des médicaments mauvais pour la santé.

Ajna est le sixième des sept principaux chakra du corps. On peut également considérer qu'il y à 8 chakras si on intègre l'aura. Ce chakra est situé au milieu du crâne, vous pouvez le visualiser entre les deux yeux et à l'intérieur de la tête. Il est plus communément appelé troisième oeil. Ce chakra est
Il est ici question d'en apprendre plus sur le chakra gorge, également appelé  Vishudda (nom sanskrit). Ce champs d'entrée énergétique se situe comme son nom l'indique au niveau de la gorge (en bas de la gorge). C'est un chakra qui permet d'évoluer grâce aux échanges et aux discutions. Vishadda est le chakra de l'expression de
Voici le 4ème des 7 principaux chakra du corps. Le chakra coeur ! Beaucoup de personnes se trompe sur son emplacement, même si il n'est pas situé loin du coeur (l'organe), il ne se trouve en réalité pas exactement au même endroit. La localisation du chakra coeur, également appelé ANAHATA est au milieu de la
Svadhisthana est le deuxième chakra du corps, également appelé chakra sacré. Ce chakra est situé dans la zone pelvienne, environs 4 cm sous le nombril. Il est étroitement lié à notre bien être émotionnel, à nos envies et nos plaisirs. Le chakra sacré régule notre appétit, notre envie de boisson, le sexe et les divers
Le chakra solaire est le troisième des 7 principaux chakra. Il se situe au milieu de l'abdomen, juste en dessous du plexus solaire. Ce chakra est la connexion entre le corps émotionnel et l'expérience, il traite les informations du mental pour les passer en agissement. C'est le chakra du passage à l'action. Ce chakra est
Un bracelet composé de 7 pierres différentes pour harmoniser votre énergie par l'équilibrage de vos chakras. Un bracelet 7 chakras nous rappel notre éveil spirituel et il est un marqueur à notre poignet d'une des choses fondamentales de notre vie "nous sommes énergies". Aussi beau qu'utile nous allons voir ensemble plus en détail, ce qu'ils
Les chakras sont des portails, des champs énergétiques. C’est un héritage de la médecine orientale. Ils existent 7 chakras (racine, sacré, plexus solaire, cœur, gorge troisième œil et couronne). Chacun de ces chakras possèdent leurs propres effets sur le corps et l’âme. Un chakra ouvert permet la libre circulation de l’énergie tandis que son inhibition
Sept pierres représentant les 7 chakras du corps humain, qui composent un bracelet. C'est ainsi que l'on voit de plus en plus de ces bracelets 7 chakras. Les personnes qui portent ce type de bijoux s'en servent comme repère spirituel, mais aussi pour leur propriété en lithothérapie.  Quoiqu'il en soit les bracelets 7 chakra sont

Quelle est VOTRE pierre?

X

Quelle est VOTRE pierre ? Découvrez la en moins de 2 minutes

X
Wishlist 0
Continue Shopping