Un bracelet composé de 7 pierres différentes pour harmoniser votre énergie par l’équilibrage de vos chakras. Un bracelet 7 chakras nous rappel notre éveil spirituel et il est un marqueur à notre poignet d’une des choses fondamentales de notre vie « nous sommes énergies ». Aussi beau qu’utile nous allons voir ensemble plus en détail, ce qu’ils sont et pourquoi ils sont importants.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les chakras j’ai écris un guide pour vous.

Les bracelets 7 chakras homme et femme :

Dans la méditation indienne, le respect de la pratique ne se traduit pas uniquement par des exercices intérieurs, mais également par l’assemblage d’un ensemble de modes de vie. Le but est la recherche de l’harmonie, ce qui signifie un équilibre parfait. Or, les désordres psychiques peuvent avoir des conséquences physiques et se lire sur le corps. C’est la représentation des 7 chakras qui permet de donner un sens à cette lecture.

Le principe des chakras repose sur l’harmonisation et l’équilibre des chakras principaux du corps. Il existe des milliers de chakras secondaires. Posséder un bijou relatif aux chakras peut grandement aider le travail d’harmonisation au quotidien, par son aspect concret.

Le bracelet des 7 chakras par exemple peut être composé de 21 pierres possédant chacune un sens particulier, car elles sont associées aux chakras directement.

Les couleurs sont celles de l’arc-en-ciel, aux nombres de 7 et allant du violet au rouge. À l’instar de celui-ci, dont une fois les couleurs rassemblées ne forment qu’une seule couleur blanche, les 7 chakras équilibrés donnent une harmonie/fusion parfaite.

Pierres et Chakras : mieux connaître les pierres pour mieux se connaître soi-même :

représentation des 7 chakras
Représentation des 7 chakras
chakra racine
Chakra Racine

 

– Le premier chakra est dit « racine », également Muladhara (Mula signifie racine et Dhara est l’équivalent de soutien). Il correspond au bas de la colonne vertébrale.

Les pierres sont de couleur rouge, elles ont pour but de se connecter à la Terre, de s’enraciner et de grandir en puisant ses ressources de notre terre mère. Elles s’associent au bien-être physique.

 

Chakra Sacré
Chakra Sacré

– Le deuxième chakra est dit « sacré », c’est le chakra Svadhishana (la place du moi). Il se trouve au-dessous du nombril.

Les pierres sont de couleur ambre. C’est un chakra identitaire, il vous permet de poser votre empreinte dans les créations que vous réalisez. Les pierres sont synonymes d’émotions, de désirs, de vitalité et de sexualité.

 

 

Chakra Solaire
Chakra Solaire

– Le troisième chakra est le chakra « solaire », ou Manipura (gemme lustrée). Il se situe au niveau du plexus solaire.

Les pierres sont de couleur marron, c’est le chakra du guerrier. Il correspond à l’estime de soi, les pierres renforcent la volonté et le pouvoir personnel.

 

 

Chakra Coeur
Chakra Coeur

– Le quatrième chakra est le chakra du « coeur », Anahata (indemne), c’est là qu’est logé votre amour, compassion et sagesse. Il se situe au niveau du cœur bien entendu.

Les pierres sont vertes, car elles symbolisent également la guérison. Ce chakra, une fois renforcé apporte une bonne conscience du groupe et une auto bienveillance.

 

 

Chakra Gorge
Chakra Gorge

– Le cinquième chakra dit « gorge » ou Vishuddha (très pur) est votre voix intérieure. Il se situe au niveau de la gorge.

Les pierres sont turquoises, elles symbolisent la communication avec les autres et parfois la plus compliquée, avec soi-même.

 

 

Chakra Troisième Oeil
Chakra Troisième Oeil

– Le sixième chakra est celui du « 3ème œil », Ajna (au-delà de la sagesse). Il se situe au niveau de la glande pinéale, dans le cerveau, maîtresse du sommeil et proche du pays des rêves.

Les pierres sont couleur lapis, elles ne vous feront pas dormir, mais vous attireront vers un monde doté de clairvoyance et d’imagination. L’intuition vous guidera, comme elle le fait lorsque vous êtes endormis.

 

Chakra Couronne
Chakra Couronne

– Le dernier et septième chakra est la « couronne », aussi dite Sahasrana (mille pétales) représente l’énergie de notre conscience. C’est un chakra très vaste, situé sur la base du crâne.

Les pierres sont violettes et/ou blanches. Le violet est un mélange du rouge et du bleu, le chakra couronne permet la connexion de notre monde avec celui qui nous entoure. C’est la fusion et la compréhension réunies en une conscience accrue de notre place au sein de l’univers.

 

Où trouver ces perles rares :

Vous pouvez trouver les pierres chakras indépendamment ou monté sous forme de bracelet

Notre boutique en ligne serelaxer.fr propose des bracelets avec des pierres de qualité représentant les 7 chakras et disponible à l’achat. Sur le bracelet 7 chakras en pierre naturelle, les pierres sont au nombre de trois par chakras et sont séparées par des anneaux de cuivre antique sculptés. c’est un bracelet qui est plus à destination des femmes

Sur un autre bracelet les couleurs étant neutres, il peut convenir comme bracelet 7 chakras homme ou femme et peut ainsi se porter au quotidien.

Selon les croyances tibétaines, l’énergie contenue dans ces pierres stimule l’harmonisation et l’équilibre de l’esprit.

Il est important d’ouvrir son cœur aux pierres. En les regardant, certaines attireront plus votre attention que d’autres. Commencez par celles-ci, ce sont peut-être des chakras qui ont besoin de vous. Laissez aller votre « moi » profond, n’ayez peur de rien vous êtes en tête à tête avec vous-même.

Lorsque vous souhaitez vous concentrer sur un chakra en particulier, vous pouvez établir un contact avec la pierre associée en les touchant par exemple ou en les regardant simplement. Vous devez vous concentrer sur les pierres de couleur associées aux chakras que vous voulez travailler.

Les bénéfices de voir la vie en arc-en-ciel :

explication des déséquilibres des chakras
explication des déséquilibres des chakras

Le déséquilibre des chakras a de nombreux impacts sur la vie quotidienne, mais peut passer inaperçu en tant que cause directe. Cependant, lorsque des troubles physiques sont observés au niveau des points d’énergie correspondant à des chakras en particulier, il vous est alors possible d’agir. Connaître les causes de son mal pour pouvoir le guérir est la base de toute démarche de soin, c’est pourquoi repérer ses chakras et les douleurs associées aux activités de ses chakras est la clé vers une harmonisation et un bien être ressourçant.

Ainsi, les bénéfices de ce bracelet visent à rassurer tout d’abord celui qui le porte. Aucune chance de se tromper avec un bijou associé aux chakras !

De plus, les apports quotidiens de l’énergie diffusée par les pierres des chakras permettront une amélioration visible de vos humeurs. En vous concentrant sur les sept chakras principaux, aidé par les pierres, vous aurez accès à une clarté et à une ouverture d’esprit, concernant le monde qui vous entoure, mais également vous même.

Les pierres sont sources de confiance et d’estime de soi, tout particulièrement les perles solaires.

Le bracelet sept chakras est un stabilisateur d’émotions, il émane une aura de protection et il est bon de l’avoir à son poignet ou pourquoi pas à sa cheville.

Faire le choix de s’offrir un bracelet 7 chakras est un nouveau pas vers l’élévation et la maîtrise spirituelle de ce monde.

Vous pouvez aussi choisir un bracelet en oeil de tigre pour son pouvoir protecteur.

Mon choix de bracelet 7 Chakras:

Le Bracelet 7 chakras en pierre Naturelle

Ce bracelet 7 chakras fabriqué à base de pierres naturelles représentant chacun des sept chakras est à la fois énergisant et favorise l’équilibre des chakras. Ce bracelet comporte trois perles de chaque pierre séparées par un séparateur en acier inoxydable. Il convient parfaitement aux hommes comme aux femmes.

Le Bracelet 7 chakras en Cuir

C’est un réel bijou qui peut être porté très simplement et qui assurera un contact permanant de pierres naturelles avec la peau. Les pierres plates correspondant aux 7 chakras sont associées et tenues entre elles grâce à une corde de cuir, ce qui fait de ce bracelet artisanal un bijou d’exception.

Author

Ancien angoissé et membre du club triturage de cerveau, j’ai découvert la méditation lors d’un séjour à Osho Ashram, en Inde, en 2011. C’est là que j’ai pris conscience de la puissance de cette technique, ainsi que des changements qu’elle pouvait apporter dans la vie de tous les jours. J’ai lancé le site serelaxer.fr pour aider mes visiteurs à pouvoir aborder leur vie de manière sereine, et partager ma passion du développement personnel.

3 Comments

  1. Fromager Reply

    Peut on mettre des perles oeil de Tigre et tourmaline sur un même bracelet aux 7chakras séparer bien sûr les uns des autres

  2. Je viens de recevoir le Bracelet « 7 Chakras » Triple en Pierres Naturelles, je l’adore, la qualité est là, ça me faisait un peu peur car on trouve tellement de tout sur internet… Merci

Write A Comment