Une pierre marron est une représentation de la majesté de la nature. Elles permettent un retour à l’existence primordiale. Une restauration du lien que les premiers hommes avaient avec la nature, puisqu’elles sont liées au sol. Elles éclairent et protègent, vous guidant vers l’avant même lorsque le monde qui vous entoure est dans l’obscurité totale.

Lorsqu’il s’agit d’encourager les nouveaux départs, les nouvelles connexions et les nouvelles chances, les pierres marron sont très bénéfiques. Elles sont un signe de solidité, de fiabilité, de ténacité et de sécurité, tout comme la terre. Elles pavent la route pour vous, tout en vous donnant confiance afin que vous puissiez poursuivre les objectifs essentiels à votre vie.

Quel est l’intérêt de porter une pierre marron ?

Les cristaux bruns et leurs énergies brunes symbolisent les couleurs de la terre et l’aspect matériel de l’existence, tandis que les cristaux blancs représentent le côté spirituel de la vie.

Lorsque vous êtes à proximité d’une pierre marron, vous aurez un sentiment accru de conscience et de soin pour l’environnement dans lequel vous vivez. Vous serez également plus sensible à la souffrance d’autrui à la suite de cette expérience. Vous serez motivé à découvrir des méthodes pour les aider et améliorer leur qualité de vie.

Les cristaux marron symbolisent la maison et toutes les choses merveilleuses qui peuvent y être placées pour en faire un havre de paix pour vous et votre famille. Ils vous aideront à la remplir d’amour, de joie, de paix et de bonheur, ainsi qu’à dissiper tout aspect négatif qui pourrait s’y trouver.

pierre marron

La pierre marron et les chakras

En relation avec les deux premiers chakras, les pierres marron sont bénéfiques. Les pierres brunes sont associées aux deux premiers chakras, qui sont le chakra racine, le plexus solaire, selon une perspective plus spirituelle.

Le marron est une couleur secondaire qui se fabrique en combinant au moins deux couleurs principales. En effet, la teinte brune peut être produite en combinant les couleurs rouge et jaune, qui correspondent respectivement au chakra racine et au chakra du plexus solaire.

La signification de ces deux chakras est très puissante et ils sont associés à des concepts tels que l’ancrage, la fertilité et la confiance en soi.

Les pierres marron

  • L’opale
  • L’agate
  • L’œil de tigre
  • L’ambre
  • Le jaspe

L’opale

L’opale est disponible dans une variété de couleurs, dont les plus brunes sont l’opale chocolat, l’opale australienne et l’opale de feu. C’est en Australie et en Afrique australe que l’on découvre les ressources les plus précieuses de ce métal (Éthiopie et Kenya). Les différentes sortes d’opale sont très fortes, notamment l’opale chocolat, qui provoque des visions et inspire un énorme potentiel créatif à ceux qui la portent.

L’agate

L’agate est connue non seulement pour ses teintes étonnantes, mais aussi pour ses nombreuses propriétés bénéfiques. Elle favorise la paix intérieure, la tranquillité et la force de caractère.

Bien que les couleurs et les tailles soient approximatives, Dame Nature offre une grande variété et que chaque pierre soit unique, les photographies ne constituent pas un contrat contraignant.

L’œil de tigre

Pour diverses raisons, nous pensons que cette pierre brune est la plus fascinante que nous ayons jamais vue. Tout d’abord, prenez un moment pour admirer ce magnifique contraste de couleurs aux rayures exquises. Comme elle change de couleur du jaune d’or au marron foncé, elle constitue un magnifique complément aux métaux précieux tels que l’argent ou l’acier.

De plus, en raison de ses puissantes propriétés protectrices, cette pierre est très utile en lithothérapie. Vous serez protégé des mauvaises énergies en portant une pierre précieuse œil de tigre sur vous ou sur vos bijoux. Cette pierre thérapeutique peut considérablement renforcer votre sentiment d’estime de soi et d’assurance.

L’ambre

L’ambre est une résine végétale durcie et pétrifiée, ce qui explique sa fragilité. Elle est une pierre naturelle rare et précieuse. C’est l’une des pierres précieuses qui ont une origine botanique, avec le diamant et le jais. Le Mexique, l’Europe et la République dominicaine sont parmi les pays qui possèdent les gisements les plus prolifiques. Cependant, en raison de sa rareté, il est souvent imité et contrefait. En effet, il existe de nombreuses imitations d’ambre fabriquées à partir de pâtes polymères synthétiques.

Le Jaspe

Le jaspe est une pierre que l’on trouve aussi bien dans les environnements volcaniques que sédimentaires. Ses vertus médicinales sont connues depuis l’antiquité et son effet sur le système hormonal féminin est particulièrement bien établi. L’Allemagne, les États-Unis, la Russie, la France, l’Inde et Madagascar sont les pays qui possèdent les plus grandes concentrations de gisements de jaspe.

pierre marron

Les bienfaits d’une pierre marron en lithothérapie

Les pierres marron régulent la fonction cellulaire et aide à renforcer le système immunitaire de l’organisme (dans le cas de la crème de jaspe). De plus, elles améliorent la fonction hépatique et aident à maintenir le système cardiovasculaire en bon état. Les pierres brunes et les pierres jaunes aident à éliminer le doute et le découragement tout en renforçant la confiance en soi. Elles contribuent à la réduction de la graisse corporelle. Les pierres marron aident à réguler le système neurologique, combat les problèmes d’articulations et de genoux, et protège la colonne vertébrale des blessures et des maladies. Elles protègent contre les actions néfastes et luttent contre les vibrations négatives, entre autres.

Ce remède aide à soulager les tensions en libérant les obstructions internes et les mauvaises pensées. Il est responsable de la transmission de l’énergie nerveuse et de la régulation du système neurologique. Il renforce l’énergie positive et la concentration et aide au processus de prise de décision.

Elles ont la capacité de réguler le cycle hormonal. Les pierres marron réchauffent, apaisent et revitalisent le corps, l’esprit, ainsi que l’âme. Elles aident à se remettre de circonstances désagréables (tant physiques qu’émotionnelles) et à passer à une nouvelle phase de la vie.

Quel type de pierre est marron ?

L’ambre, l’œil de tigre, l’œil de taureau et le quartz fumé sont quelques-unes des pierres marron naturelles que l’on peut trouver.

Qu’est-ce que la pierre du cancer ?

L’œil de tigre, la pierre de lune et la tourmaline sont les pierres précieuses qui sont liées au signe zodiacal du Cancer.

Quelle est la pierre de la chance ?

Les pierres tourmaline, jade et citrine sont comme des pierres porte-bonheur.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !