La pierre jaune est parfaite pour ceux qui sont attirés par la chaleur des pierres aux couleurs chaudes. Les pierres jaunes, bien que moins ensoleillées que les pierres orange, offrent de nombreux avantages en lithothérapie.

Bienfait de la pierre jaune et lithothérapie

Le principal avantage de la pierre jaune est qu’elles favorisent la circulation de l’énergie dans tout le corps.

D’aussi loin que l’on se souvienne, la citrine a été vénérée pour ses propriétés curatives. C’est un porte-bonheur traditionnel qui apporte bonheur et richesse à celui qui le porte. Elle favorise également une circulation de l’énergie, ce qui insuffle vigueur au corps. Outre la lithothérapie, elle est largement utilisée dans divers autres domaines. Les pierres jaunes les plus populaires sont :

  • La citrine
  • L’œil de tigre
  • L’ambre

Le fait que l’on puisse les trouver presque partout permet d’apprécier facilement leurs qualités esthétiques. Leurs nombreux bienfaits retiendront toutefois notre attention. Car chacune de ces pierres de soin possède un flux énergétique qui vous apportera des bénéfices aux chakras en plus de leur attrait esthétique.

Dans le cas des pierres jaunes, la luminosité du soleil représentera la vibration énergétique représentée par la pierre.

pierre jaune

La citrine

La pierre jaune citrine a une teinte citron qui va du jaune clair au jaune brunâtre, et elle est connue pour ses reflets brillants qui lui sont propres. Une structure cristalline rhomboédrique est présente dans ce minéral, qui est composé principalement de dioxyde de silicium.

Cette pierre naturelle, qui provient principalement d’Australie et du Brésil, a longtemps été vénérée comme un porte-bonheur. Par ailleurs, elle serait capable de dévier les énergies négatives et mauvaises et d’attirer la chance à celui qui la porte. La citrine, qui est souvent comparée aux rayons brillants du soleil, possède un large éventail de propriétés à la fois protectrices et utiles. Par conséquent, cette pierre chaude et légère favorise une attitude heureuse ainsi qu’une grande quantité d’énergie positive.

Lorsqu’elle est portée par son propriétaire, elle ne le purifie pas seulement, mais aussi son entourage et l’environnement dans lequel il vit. En outre, c’est une pierre qui encourage la concentration, l’intuition et l’expression créative. Elle est associée au chakra et convient parfaitement aux signes du Lion.

L’œil de tigre

En raison de sa ressemblance frappante avec les yeux de tigre, cette pierre a reçu le surnom de Pierre œil de tigre. Elle a une teinte jaune doré qui peut être teintée de brun lorsqu’elle est fraîchement récoltée. Ce minéral naturel a une structure cristalline rhomboédrique, produite par le dioxyde de silicium. L’œil de tigre est la pierre de protection la plus puissante connue de l’homme, et il a longtemps été employé comme porte-bonheur par les guerriers de nombreuses cultures différentes.

Il est vrai que les personnes qui portent cette pierre bénéficient de ses puissantes propriétés. Elle attire les énergies positives et repousse les mauvais sentiments et les mauvais esprits. De plus, elle encourage également la croyance et la motivation nécessaires à la réalisation des objectifs. L’œil de tigre permet de s’exprimer et de mener un groupe de personnes vers un objectif commun. Comme elle est associée au chakra du plexus solaire, elle est particulièrement bénéfique aux personnes nées sous les signes du gémeau et du capricorne.

L’ambre

Cette pierre jaune synonyme de chaleur a reçu ce nom en raison de sa teinte jaune orangé brillante, qui est caractéristique de la pierre. L’ambre, avec sa cristallisation triclinique et sa teneur en sodium et en calcium, est reconnue depuis longtemps comme une pierre qui, depuis ses débuts en Inde et au Canada, apporte chaleur et respect dans la vie des familles et des amis.

Par conséquent, elle favorise l’harmonie dans les interactions interpersonnelles et jette une très bonne lumière sur notre bien-être mental, émotionnel et spirituel. Elle démontre également sa capacité à débloquer les circonstances créées par les soucis et les tensions.  Ainsi que sa capacité à apaiser les individus les plus sensibles, notamment ceux nés dans les signes du Lion, du Scorpion et du Bélier.

Le jade

Généralement, le jade est de couleur verte, mais il en existe qui sont de couleur jaune. L’alumine est un minéral naturel composé de silicate d’aluminium et de sodium dont la structure cristalline est monoclinique.

Le jade jaune est un minéral extrêmement populaire en Chine, d’où il est originaire. Cependant, il est traditionnellement porté en bracelet pour bénéficier de ses nombreux bienfaits. Cette pierre jaune est un minéral qui aide à chasser les soucis et les préoccupations de la vie quotidienne, et qui apporte compassion et tolérance à ceux qui le portent.

C’est la pierre de l’honnêteté, elle facilite les interactions avec les gens et permet d’évaluer le plus précisément possible tout scénario dans lequel elle apparaît. Cette pierre naturelle a également l’avantage de calmer les personnes les plus anxieuses, en particulier celles nées sous les signes astrologiques du Bélier et de la Balance. Elle est associée au chakra du plexus solaire, mais aussi au chakra du cœur.

pierre jaune

Pierre jaune et chakras

La citrine a un effet principalement équilibrant sur le chakra sacré et le chakra du plexus solaire, respectivement. L’œil de tigre devrait être placé sur le chakra du plexus solaire pour aider l’esprit à s’ancrer plus fermement. L’ambre, quant a elle a la capacité d’agir sur tous les chakras, ce qui signifie que ses propriétés purificatrices s’appliquent à l’ensemble du corps.

L’entretien de la pierre jaune

La pierre jaune n’a pas besoin d’être nettoyée et rechargée en profondeur puisque sa vertu première est l’élimination de l’énergie négative qu’elle absorbe et maintient en place. Elle a la capacité de se réparer elle-même. Cependant, elle se recharge en la trempant dans de l’eau déminéralisée, puis en l’exposant au soleil.

Quelle est la pierre porte bonheur du mois de juin ?

La pierre de lune est la pierre porte bonheur associée au mois de juin.

Quels sont les bienfaits de la citrine ?

La citrine est associée à la bienveillance et apporte de l’énergie positive.

Comment purifier la pierre jaune ?

Afin de purifier la pierre jaune, il est possible de la laisser tremper dans de l’eau claire et ensuite la mettre au soleil afin qu’elle puisse de recharger.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !