La citrine, qui est la pierre de naissance novembre est un type de quartz translucide dont la teinte varie du jaune à l’orange. En raison de sa teinte attrayante, de son excellente clarté, de son prix économique et de sa longévité, c’est la pierre de couleur jaune à orange la plus achetée selon les gemmologues. Elle est également la pierre de naissance du mois de novembre depuis l’époque contemporaine. Sa classification en tant que pierre de naissance contribue à son large attrait et au volume élevé de ventes qu’elle génère.

pierre de naissance novembre

La pierre de naissance novembre : La citrine

L’origine de la citrine

La citrine, la pierre de naissance de novembre, est un minéral de couleur jaune clair à orange brunâtre qui est utilisé dans la production de bijoux depuis des milliers d’années. C’est une pierre précieuse importante depuis les temps anciens et elle a été la première pierre de naissance désignée pour le mois de novembre, suivi par le topaze. Par ailleurs, de nombreuses personnes ont cru que la citrine avait les mêmes propriétés que la topaze. Ils pensaient que porter la pierre de naissance citrine aiderait à calmer et apaiser la colère de son porteur.

Les Grecs anciens ont créé des bijoux en cristal de roche qui étincelaient comme le permafrost et scintillaient à la lumière du soleil. Les bagues des pontifes romains étaient serties d’énormes améthystes violettes. Tandis que la citrine a été trouvée dans des bijoux romains. Elle était particulièrement populaire dans les bijoux écossais de l’ère victorienne. Connus pour leurs couleurs vives.

De plus, la citrine, dont le nom proviendrait du mot français citron. Cette pierre appréciée en lithothérapie est traditionnellement offerte à l’occasion du treizième anniversaire de mariage d’un couple.

Une pierre accessible et peu chère

Aujourd’hui, la plupart des citrines disponibles dans le commerce sont produites à haute température. En plus de sa disponibilité facile dans une grande variété de tailles, la citrine est l’une des pierres précieuses jaunes les plus raisonnables et les plus convoitées.

Une citrine orange de 43,49 carats, qui est la pierre de naissance novembre, est présentée avec une taille fantaisie qui met en valeur le feu à l’intérieur de la pierre.

Les pays producteurs de citrine

En plus de la Bolivie, l’Espagne, Madagascar, le Mexique et l’Uruguay sont parmi les principaux fournisseurs de cette pierre de naissance de novembre. L’améthyste qui a été traitée thermiquement pour obtenir une teinte citrine se trouve principalement au Brésil, où elle est extraite.

La mine d’Anah, en Bolivie, située au cœur du plus grand marais d’eau douce du monde, est une source importante de citrine naturelle non chauffée et d’autres minéraux. Elle a été découverte par un conquistador espagnol au XVIIe siècle et lui a été donnée en dot lorsqu’il a épousé Anah. Une princesse de la tribu Ayoreo du Paraguay, qui était la fille du conquistador. Pendant trois siècles, la mine est restée inconnue jusqu’à ce qu’elle soit découverte dans les années 1960.

pierre de naissance novembre

Lorsqu’un mineur éclaire les murs de la mine d’Anahi en Bolivie, où l’on peut découvrir la pierre de naissance novembre. De plus, on peut voir des centaines de cristaux d’améthyste violette et de citrine jaune.

Ce n’est qu’à la mine d’Anahi que l’on peut trouver un mélange rare d’améthyste et de citrine dans le même cristal. Toutefois, lorsque les deux teintes apparaissent ensemble dans une pierre précieuse taillée. On l’appelle l’amétrine. Il est courant que les pierres de naissance en citrine jaune orangée à jaune brunâtre produites à la mine d’Anah apparaissent dans une variété de couleurs impressionnantes

Ces pierres de naissance novembre sont représentées par un ensemble de pierres facettées. Ces dernières sont composées de citrine, d’améthyste et d’amétrine dans différentes nuances de jaune et de violet.

Entretien de la pierre de naissance novembre

Parce que la pierre de naissance citrine a une valeur de 7 sur l’échelle de dureté de Mohs et une excellente résistance, elle est généralement assez durable pour supporter une usure et un entretien réguliers. L’eau chaude et savonneuse est une solution de nettoyage efficace.

Préférez nettoyer votre pierre de naissance de novembre avec une machine à ultrasons. Par ailleurs, le nettoyage à la vapeur n’est pas recommandé. En raison du risque de fissurer la pierre à cause de la chaleur intense.

Choisir sa pierre de naissance

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’histoire de cette pierre de naissance novembre, ainsi que sur les endroits où vous pouvez vous les procurer, vous serez peut-être motivé pour les ajouter à votre collection.

Avoir la citrine comme pierre de naissance novembre vous donne de nombreux choix. Car elles existent dans une variété de nuances et de formes. Lorsque vous cherchez une pierre de naissance pour vous-même ou pour un être cher, la citrine est le bon choix.

pierre de naissance novembre

Les bienfaits de la citrine

La citrine était très appréciée, car elle aide à calmer l’esprit, à atteindre des objectifs, améliorer l’intuition et la créativité, le chakra et protéger contre l’énergie négative.

Celle-ci est brillante est souvent confondue avec d’autres pierres précieuses comme la topaze, le saphir jaune et le diamant jaune. Elle est très appréciée pour sa teinte jaune pur, qui est censée apporter plaisir. Mais aussi richesse et protection contre les énergies négatives. Cependant, la citrine est l’une des pierres de naissance du mois de naissance novembre, ainsi que du signe zodiacal du Scorpion, qui apporte le plus bienfaits.

Cette pierre naturelle est une référence bien être les personnes nées en novembre. Elle est sont réputée pour avoir des propriétés apaisantes. Tout en apportant chance et chaleur à celui qui les porte.

Fiche technique de la citrine

  • La couleur principale de la citrine est le jaune
  • Les couleurs secondaires comprennent : brun, ambré, vert.
  • Système cristallin trigonal.
  • La dureté du grenat : 7 sur l’échelle de Mohs.
  • Pays ou l’on trouve le grenat : La Bolivie, l’Espagne, Madagascar, le Mexique et l’Uruguay
5/5 - (7 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !