Les composants blancs que l’on trouve dans la pierre blanche naturelle se déclinent en une variété de formes et de couleurs. La pierre de lune, la sélénite et la howlite font partie des pierres précieuses disponibles. Elles ont des qualités purificatrices et aident à éliminer les toxines du corps. Les pierres blanches proviennent de nombreuses régions du monde, notamment d’Afrique, d’Europe, du Brésil et d’Asie. Les personnes qui veulent tirer le meilleur parti de leur lithothérapie choisiront une pierre blanche naturelle adaptée.

La pierre blanche en lithothérapie

Les effets physiques et psychologiques des pierres blanches sont surtout apaisants, contrairement aux pierres vertes, qui contribuent surtout à renforcer la positivité. On pense que ceux qui portent des bijoux avec une pierre blanche auraient une meilleure capacité à conquérir les défis qu’ils rencontreront dans la vie. Elle a la capacité d’absorber les énergies négatives et de les canaliser en faveur de celui qui la porte. Les pierres blanches les plus connues sont :

  • La pierre de lune
  • La sélénite
  • L’howlite

Les caractéristiques de la pierre blanche

Une pierre naturelle blanche, comme la pierre de lune, a une résonance unique avec le corps en raison de sa blancheur. L’organisme atteint un nouvel équilibre de calcium grâce à ce processus. Les avantages physiques peuvent se manifester, entre autres, au niveau des dents, des os, des cheveux et des muscles. Pour les personnes âgées, l’existence de ces bienfaits est particulièrement bénéfique.

Sa présence facilite l’élimination des substances liquides du corps par la peau. L’eau présente dans le corps peut être facilement excrétée, ce qui peut contribuer à la réduction de l’excès de poids. Par conséquent, elle peut être bénéfique pour les personnes qui souhaitent suivre un régime alimentaire. En plus de soulager les symptômes désagréables associés à la ménopause, tels que les bouffées de chaleur et le gonflement des jambes, la pierre blanche présente d’autres avantages. Un autre avantage de la pierre blanche est son utilisation lors des séances de méditation.

pierre blanche

Quelle utilisation pour la pierre blanche

L’utilisation de la pierre blanche peut également être utile pour ceux qui souffrent de problèmes de sommeil ou d’insomnie. Elle les aide à retrouver un sommeil profond tout en aidant à réduire l’anxiété.  Que ce soit pour un enfant ou une personne âgée, ce produit peut être utilisé par toute la famille. Il vous aidera à être plus patient à long terme, car il vous calmera sur le plan psychologique.

De plus, elle permet l’évacuation des mauvaises énergies ainsi que la réduction de l’hypersensibilité. Elle est recommandée, par exemple, pour rééquilibrer ses émotions lorsqu’on en ressent un excès. Elle apporte également de nouvelles capacités cognitives, comme une mémoire accrue et une soif d’informations plus importante. Sur le plan spirituel, la pierre blanche favorise la méditation et la concentration. Elle vous aide aussi à rester concentré sur vos objectifs et à les mener à bien. Les personnes qui le portent verront également leur clairvoyance s’améliorer.

Les pierres blanches et l’astrologie

Une pleine lune ou une sélénite aura un effet plus important sur votre santé physique et mentale. La grande majorité des pierres sont associée aux signes du zodiaque. Cependant, tous les signes du zodiaque ne sont pas affectés de la même manière par ce phénomène. Certaines personnes sont exclusivement sensibles aux pierres violettes ou à d’autres teintes claires.

Par conséquent, la façon dont les gens réagissent à une pierre blanche peut être directement influencée par ce facteur. L’howlite blanche a notamment un effet apaisant sur les personnes nées sous le signe du Capricorne. Elle est très douce, et elle convient parfaitement aux personnes timides.

La pierre porte bonheur balance est historiquement liée  au péridot. Elle aide notamment à mieux comprendre les situations complexes et à améliorer la clairvoyance. Elle a un effet doux sur les personnes qui la portent, leur apportant paix et tranquillité. La sélénite a un effet apaisant sur les personnes nées sous le signe du Taureau, qui sont réputées pour avoir une sensibilité accrue à l’environnement. Les personnes nées sous le signe du Capricorne bénéficient des propriétés anti-douleur de cette pierre. La fluidité qu’elle confère est également très appréciée des Lions, mais ils sont plus sensibles aux pierres de différentes teintes qu’à celle-ci.

pierre blanche

Pierre blanche et chakra

La pierre blanche peut aider au développement des capacités  et en équilibrant le chakra. Elle harmonise et ouvre également le chakra de la couronne, également appelé chakra sahasrara, ce qui vous permet d’atteindre le sommet de votre conscience et de vous éveiller. Ce chakra est chargé de maintenir une connexion positive avec l’au-delà ou avec tout ce qui a un caractère divin.

La clairvoyance offerte par ce chakra permet également d’améliorer sa capacité à se souvenir des informations. La capacité à mieux absorber l’énergie cosmique est fournie par ce chakra. Il est recommandé de le porter dans les régions du plexus solaire et du chakra sacré si vous souhaitez restaurer la souplesse de la surface de votre peau. Cela ne fera qu’accentuer l’attrait naturel de votre peau.

Entretien des pierres naturelles blanches

Il est essentiel pour ceux qui veulent les porter tout au long de l’année de ne pas négliger l’importance d’un soin et d’un entretien appropriés. En cas de scénario stressant, il est recommandé de se laver les mains après que les tensions ont été traitées, afin d’aider la situation à recharger ses énergies positives. Il suffit de le laisser tremper quelques minutes dans de l’eau fraîche et claire comme une eau de source ou de rivière.

Rechargement de la pierre blanche

La présence des rayons du soleil l’aide à récupérer toute l’énergie.  D’une manière générale, une pierre blanche se recharge plus rapidement que les pierres de différentes teintes. La force de sa régénération est directement influencée par la présence ou l’absence de nuages.

Quel est le nom de la meilleure pierre blanche ?

La pierre blanche la plus connue est la pierre de lune.

Quelle est la pierre blanche transparente ?

Le quartz est une pierre blanche qui est transparente.

Quels sont les vertus du de la pierre de lune ?

La pierre de lune est connue pour ses effets relaxants et son apport d’énergies positives.

Attribuer une note

1 réflexion sur “PIERRE BLANCHE : La pierre la plus pure contre les énergies négatives”

  1. Merci pour cet article ! j’ai une pierre d’Howlite qui me vient de ma grand mère maternelle. J’aimerais savoir si les bains de sels sont nécessaire pour la purifier?

    merci
    Anita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !