Si vous vous demandez quelles sont les pierres noires les plus populaires, nous allons vous dire lesquelles sont les plus recherchées en lithothérapie. De plus, la pierre noire  est une pierre naturelle qui existe en de nombreuses déclinaisons.

La signification de la pierre noire

Il existe de nombreuses raisons de choisir de porter une pierre noire. En raison des connotations qui leur sont liées, elles conviennent particulièrement bien à certains types de personnalités ou à certaines saisons de la vie en particulier.

L’ancrage, la clairvoyance et la bonne énergie sont autant de compétences qui peuvent être apprises et appliquée aux pierres de couleur noire. Tout au long de l’histoire, la couleur noire a été associée à une grande variété de symboles. Elle a souvent été utilisée pour symboliser l’argent et le pouvoir, car elle est liée au mystère et à la puissance.

L’origine de la pierre noire

L’origine de la pierre noire remonte aux profondeurs de la terre. Elles sont naturellement liées aux vertus de sobriété et de persévérance. Les pierres naturelles noires comprennent :

  • La tourmaline noire
  • L’obsidienne
  • L’onyx
  • L’opale

Ces pierres sont bénéfiques pour maintenir l’équilibre émotionnel, ce qui les rend idéales pour les personnes sensibles.

pierre noire

Les capacités des pierres noires

Les pierres noires offrent une variété de qualités et d’impacts positifs sur l’esprit humain. Elles sont souvent magnétiques et leur pouvoir d’attraction est très fort.

S’il y a une chose que toutes les pierres noires ont en commun, c’est leur capacité à absorber l’énergie négative. Cela vaut aussi bien pour les pierres marron que pour les pierres naturelles vertes. Ce sont, avant tout, des pierres protectrices.

La plupart du temps, les pierres noires servent de véritables réservoirs d’énergie. Elles ont développé de fortes caractéristiques vibratoires suite à leur interaction avec les entrailles de la terre ou les volcans. Ces pierres, qu’elles soient portées au poignet  ou au cou sont les plus efficaces pour purifier et renouveler les énergies liées au chakra.

Ces pierres ont la capacité d’améliorer l’intuition en raison de leur protection mentale. Les personnes en position d’autorité utilisent la pierre noire pour les aider à faire des choix clairs et intelligents. Elles auront un impact important non seulement sur la vie professionnelle du porteur, mais aussi sur sa réussite financière.

La pierre noire est liée aux chakras

Le premier chakra, souvent appelé chakra racine, est associé aux pierres noires, tout comme le deuxième chakra. Ce premier chakra est celui qui est le plus relié à la terre. L’utilisation de pierres noires en lithothérapie est un moyen naturel de renforcer l’ancrage et la stabilité, car elles sont très solides. Lorsque vous travaillez sur ce chakra, vous éprouverez certainement un sentiment accru de sécurité, de confiance en soi et de protection, tandis que vos énergies seront purifiées.

En lithothérapie, on utilise la pierre noire pour ses bienfaits

Les pierres noires offrent une variété de propriétés bénéfiques en lithothérapie. Elles permettent de combattre les pensées négatives et offrent de nombreux avantages tant sur le plan mental que physique. De plus, les capacités énergétiques de ces pierres servent à augmenter les capacités des autres pierres.

Les pierres noires les plus connues en lithothérapie

La tourmaline noire

La tourmaline noire a un effet calmant et apaisant sur le psychisme. Elle peut être utilisée pour traiter l’hyperactivité. Ses vibrations électromagnétiques sont facilement ressenties sur la peau. Notamment en raison du grand nombre de gemmes de couleur noire sur le corps de la pièce. Les tourmalines sont des régulateurs d’énergie.

L’obsidienne

L’obsidienne est une pierre noire au pouvoir chaleureux qui a été formée par l’éruption de volcans. Elle est utilisée pour atténuer les soucis et les tensions et pour aider à atteindre la paix intérieure. Également capable de libérer les traumatismes, elle aide à se remettre d’un choc émotionnel en favorisant la résilience.

L’onyx

L’onyx est utilisé en lithothérapie pour aider les gens à gagner en puissance mentale et en contrôle émotionnel en augmentant leur flux sanguin. C’est une pierre bénéfique dans le traitement de la dépression. Sur le plan physique, il a le potentiel de rééquilibrer les problèmes liés à l’oreille interne.

L’opale

L’opale est très appréciée pour sa capacité à attirer les bonnes énergies. Elles aident à découvrir et à maintenir le sentiment de bien-être d’une personne. Cette pierre noire est connu pour soulager durablement l’anxiété et le stress tout comme la pierre blanche. Toutefois, elles ont beaucoup d’énergie et sont chaleureuses à l’intérieur. Les opales noires peuvent être utilisées pour atténuer les infections et les fièvres.

pierre noire

La conservation de la pierre noire

La pierre noire, comme la plupart des bijoux, fonctionnent avec les cycles de l’énergie. Une attention particulière doit être accordée au nettoyage des pierres noires. Immédiatement après leur achat et après une utilisation intensive, il est recommandé de les entretenir de la manière suivante : nettoyage et purification pour la recharge des énergies. Cette pratique vous permettra de maintenir les plus hauts niveaux possibles d’efficacité et de capacité d’absorption de la pierre noire.

Comme la plupart des pierres noires sont utilisées pour absorber et vous protéger des énergies négatives, il est recommandé de le faire régulièrement.  Le processus de nettoyage et de purification diffère selon le type de pierre utilisé. Dans la plupart des cas, le trempage de la pierre dans de l’eau chaude pendant une durée allant de quelques heures à une journée entière suffit à éliminer les mauvaises ondes.

Les pierres sont soumises à diverses sources d’énergie afin de se recharger. Selon le modèle de pierre, elles peuvent être placées au soleil, sous la pleine lune, enterrées sous une pierre, exposées à des volutes de fumée d’encens.

Comment s’appelle la pierre noire porte bonheur ?

La tourmaline noire est une pierre qui porte bonheur quand une personne la porte à son poignet.

Comment porter la pierre noire ?

La pierre noire peut être portée au poignet ou au cou pour un maximum de bienfaits.

Quels sont les pouvoirs de l’obsidienne noire ?

L’obsidienne noire à la capacité de réduire le stress, l’anxiété et apporte de l’énergie positive à la personne qui la porte.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !