Le mal de dos est de plus en plus fréquent de nos jours. Cela est principalement dû à de mauvaises postures pendant les journées de travail mais également à un manque d’activité physique et sportive. Savez-vous que des postures de yoga suffisent pour étirer son dos ? Dans cet article, découvrez 5 postures de yoga pour étirer votre dos, que nous vous recommandons ainsi que nos conseils sur le matériel à adopter !

La posture du chien tête en haut

La première posture de yoga pour étirer son dos que nous vous recommandons est le chien tête en haut. Cet asana permet d’étirer votre colonne vertébrale, votre thorax et vos abdominaux. Pour le réaliser, il suffit de commencer sur une posture allongée avec le ventre collé au sol et les orteils crochetés. Placez ensuite vos paumes de mains juste à côté de votre poitrine avec vos coudes pliés et vos bras qui touchent votre cage thoracique. En gardant vos paumes contre le sol, aidez-vous de vos mains et poussez le sol en bombant votre torse et en relevant votre tête afin de fixer votre regard au plafond. Prenez alors une inspiration avant de soulever vos jambes en maintenant vos orteils crochetés. Vos tibias et vos cuisses ne doivent alors plus toucher le sol. Vous pouvez désormais maintenir la posture sur 3 respirations.

Cet exercice renforcera votre ceinture abdominale et vous permettra d’avoir un meilleur maintien du dos, ce qui signifie moins de douleurs !

Le bras tendu au gros orteil

Un bon asana pour muscler en profondeur le bas de votre dos et ainsi lutter contre vos douleurs dorsales est la posture du bras tendu au gros orteil. Cette position consiste à tendre une de vos mains jusqu’à votre gros orteil tout en restant debout et le plus droit possible pour éviter de vous faire encore plus mal au dos ! La posture du bras tendu au gros orteil est très importante puisqu’elle aide à préparer son corps afin d’effectuer des asanas plus compliqués. Elle travaille votre sangle abdominale et vous aide donc à garder un dos plus droit pour minimiser vos douleurs.

 

La posture de la pince

Vous souhaitez une posture pour étirer tout votre dos ? La posture de la pince est faite pour vous ! Cet asana consiste à se plier en deux avec le ventre allongé sur les jambes tendues, de quoi étirer votre dos mais aussi l’arrière de vos jambes !

Commencer par vous asseoir avec les jambes tendues devant vous. Pour bénéficier de tous les bienfaits sur votre dos, pensez à expirer lorsque vous vous allongez vers l’avant. Enfin, pour maximiser votre étirement du dos, baissez les épaules et détendez votre nuque en creusant le bas du dos.

 

Le posture du cobra

A ne pas confondre avec la posture du chien tête en haut, la posture du cobra est elle aussi très bénéfique pour votre dos ! Il suffit de commencer cette posture de la même manière que le chien tête en haut. En revanche, dans le cobra, vos cuisses et votre pubis doivent rester au sol. Vos mains se situent alors de chaque côté de votre poitrine, sous vos épaules et vos bras restant plus ou moins pliés en fonction de votre flexibilité. Cet asana va alors aligner votre colonne vertébrale et renforcer votre dos et vos muscles de cette région. Le cobra est très réputé pour soulager les douleurs dorsales.

 

La planche

La dernière posture que nous vous conseillons est la classique posture de la planche ! Cette posture est une posture de transition qui permet de tonifier et gainer tout votre corps. Il y a alors un véritable travail de musculation au niveau de votre dos ce qui permet de soulager vos douleurs sur le long terme. Les bienfaits de cette posture sont qu’elle allonge, étire et tonifie votre colonne vertébrale tout en corrigeant votre dos. Le renforcement des abdominaux grâce à cette position permet également de se tenir plus droit au quotidien et d’éviter les douleurs du bas du dos

Avec quel matériel de yoga étirer son dos ?

Un bon matériel est essentiel pour être bien stabilisé(e) pendant vos postures et ne pas vous blesser en glissant. Toutefois, il est parfois compliqué de trouver un tapis sur lequel on ne glisse pas lorsque l’on transpire. Alors, si vous avez tendance à transpirer et que vous êtes à la recherche d’un tapis de yoga de qualité et écologique, le tapis de yoga de la Gamme Performance de Yogom vous conviendra parfaitement !

Enfin, n’hésitez pas à vous équiper d’accessoires de yoga comme les sangles, les briques ou un bolster ! Ces accessoires vous aideront à atteindre les positions les plus délicates pour vous et vous permettant une plus grande souplesse. Ils sont également recommandés pour vous étirer plus en profondeur sans vous blesser. Retrouvez tous les produits Yogom sur le site Internet Yogom.fr

 

Vos maux de dos peuvent donc être significativement diminués grâce à une pratique régulière de ces exercices qui muscleront votre dos. Il existe toutefois pleins d’autres postures qui pourront vous aider à réduire ces douleurs et qui vous permettront de varier vos entraînements !

Attribuer une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !