Les pierres bleues sont semi-précieuses, d’une couleur des plus rares de la nature en gemmologie. Cependant, elle existe dans de nombreuses variétés. A vous de savoir laquelle vous conviendra le mieux en lithothérapie. Chaque pierre possède des vertus bien différente et parfois complémentaires les unes aux autres. Découvrez ces minéraux riche en vibration

ensemble de pierre bleue
apatite / lapis lazuli / turquoise

Pour les gemmologues, la recherche est surtout une question de qualité de la pierre qui va être dépendante de sa teinte, son ton et sa saturation sa qualité précieuse ou semi-précieuse. Le bleu attribué aux pierres va du clair au foncé ou au violet en passant par diverses teintes référencées avec chacun des pouvoirs litho thérapeutiques.

Quelle est la signification de la pierre bleue?

Le « bleu » est un couleur naturelle associée au ciel et à l’eau.

Il s’agit d’une couleur qui inspire le calme, la sérénité, le cycle du temps, et l’éveil spirituel avec une grande clarté. Elle évoque le temps clair sans nuage et encore moins sans orage et sans foudre.

Le coup de coeur de notre Lithothérapeute

Bracelet en cuirPierre de Lapis Lazuli

🔸 Apaise les tensions

🔹 Favorise la concentration

🔸 Aide au relâchement musculaire

🔹 Soulage les douleurs

VOIR LE BRACELET

5/5 - (30 votes)

De ce fait, elle est propice à la communication, alliée de la vérité.

La plupart des pierres bleues sont utilisées depuis la nuit des temps dans des rituels. A ce jour, leur bienfaisance perdure pour apaiser les esprits et les corps et leur procurer la paix.

Il existe 5 éléments, le feu, l’eau, la terre, le métal, et le bois. La pierre de couleur bleu est directement relié à l’élément EAU, qui à pour but la circulation, le transfert.

Quel est le chakra lié aux pierres bleues ?

Les pierres bleues sont associées au chakra de la gorge, le 5ème chakra dit « vishuddha ». De ce fait leur utilisation permet d’ouvrir les portes de la communication. Elles délient les langues et la parole pour permettre une communication fluide.

Elles sont aussi liées au chakra du 3ème œil, dit Ajna, qui équilibre tous les autres.

En sus, on peut les employer en méditation pour bénéficier de leurs énergies apaisantes. L’utilisation de pierre bleus lors de la méditation permet de favoriser la communication avec soit même et de lutter contre certain blocages. Les malas sont notamment connus pour aider à l’élévation spirituelle. Pour favoriser une ouverture du chakra bleu, l’utilisation d’un mala en turquoise peut être bénéfique.

pierre d'apatite bleu
➡️ voir tous les bijoux en apatite

Quels sont les vertus des pierres bleues en lithothérapie ?

Ces pierres bleues semi-précieuses sont très recherchées. Elles possèdent toutes des pouvoirs durables apaisants, régénérateurs au plan psychique et corporel. Une pierre bleue est une pierre de douceur, de sagesse, et de bonheur.

Ces pierres renforcent les capacités d’élocution et permettent une meilleurs compréhension de l’autre. En favorisant le dialogue, les pierres bleues influent directement du le bien être. Elles sont aussi des pierres de transmission, augmentant ainsi le partage des émotions.

Le coup de coeur de notre Lithothérapeute

Bracelet Oeil de Faucon

🔸 Favorise le passage à l'action

🔹 Renforce la détermination

🔸 Structure les pensées

🔹 Apporte énergie & vitalité

VOIR LE BRACELET

5/5 - (30 votes)

Quelles sont les pierres de couleur bleue?

  • Lapis lazuli
  • Aigue marine
  • Agate
  • Oeil de faucon
  • Turquoise
  • Calcédoine
  • Topaze
  • Saphir bleu
  • Sodalite bleue
  • Tourmaline bleue
  • Zircon bleu

pierre bleue en lithtohérapie

Vertus de chaque pierre bleue:

L’Agate bleue

Ses couleurs vont de bleu foncé à très clair avec des stries caractéristiques. Cette pierre est prisée depuis l’antiquité grecque. Il s’agit d’une gemme protectrice surtout dans sa forme roulée. L’agate bleue est connue pour ses bienfaits bienfaiteurs et ses aptitudes à déjouer les mauvais auspices tels que les accidents. Elle a aussi des effets accompagnateurs des soins quant aux douleurs articulaires, la fièvre ou encore les troubles digestifs.
➡️ le bracelet en agate bleue

Le Lapis-lazuli

Cette pierre dont le nom indique littéralement « la pierre bleue » était déjà utilisé dans les temps anciens de la civilisation égyptienne en tant que pierre ornementale pour les sarcophages des pharaons. Cette pierre d’un bleu profond, tirant sur le violet, possède des énergies positives d’autant plus dans sa forme roulée. Le lapis-lazulis est aussi nommé « pierre de sagesse » qui apporte la paix intérieure. Ainsi elle combat les états dépressifs et les idées noires. Par ailleurs elle favorise la créativité
➡️ voir les bijoux en lapis lazuli

💙 Bracelet pierre bleu (lapis-lazuli)

[wcpcsup id=”26304″]

L’aigue-marine

Son nom tiré du latin signifie « eau de mer est de la même famille que l’émeraude et la morganite, de celle des béryls. Issue des gisements au Pakistan, du Nigéria ou du Brésil, l’énergie de cette pierre est aquatique. C’est une gemme apaisante qui invite à relâcher le stress et apaise l’anxiété. Ainsi elle aide la communication qu’elle soit intime, face à face avec des inconnus et même en public face à un auditoire. Elle symbolise la purification, la régénérescence et la jouvence. L’aigue-marine possède des reflets bleu  métalliques, tout comme le lapis-lazulis. Sa découverte, plutôt récente daterait du 19em siècle. Ses vertus principales concernent le courage à accomplir des projets, relever des épreuves avec l’énergie de la confiance en soi qu’elle élève. En dehors de l’accompagnement psychologique qu’elle attrait, l’aigue-marine permet de soigner des pathologies liées à l’hypertension ou le psoriasis, par exemple, au plan physique

Le diamant:

Le diamant est un minerai considéré comme le plus dur de la terre (10 sur l’échelle de Mohs) ; S’il est transparent, et pas d’une couleur bleue évidente, il en peut posséder des reflets qui sont mis en évidence notamment en joaillerie. Ceux-ci, ces diamants aux reflets bleus, sont rares puisqu’ils ne peuvent provenir que de quelques gisements indiens, australiens ou sud-africains. Cette pierre est synonyme de constance, de fidélité conjugale et de réconciliation. En lithothérapie, elle permet de soigner aussi bien les allergies que les problèmes sanguins ou encore les problèmes de vue

Le saphir bleu

Il s’agit d’une pierre précieuse qui possède une dureté très proche de celle du diamant puisque cette gemme atteint la note de 9 sur l’échelle de Mohs. Le saphir bleu est caractérisé par très haute saturation. On l’extrait de gisements situés dans les contreforts de l’Himalaya au Cachemire, en Birmanie, dans l’île indienne du Sri Lanka, à Madagascar, en Australie mais aussi aux Etats-Unis. Ce minéral apaise les tensions nerveuses et les maux de tête. Au-delà, la pierre du saphir est capable d’améliorer la circulation sanguine et de régénérer la peau, la pousse des ongles et la kératine des cheveux

La turquoise

Cette pierre de couleur bleu clair possède aussi des bienfaits protecteurs qui éloignent les ondes négatives. Elle est particulièrement bienfaitrice pour les personnes âgées qui l’emploient afin de se maintenir en bonne santé. Pour les plus jeunes actifs, la pierre attire la chance et la réussite dans les entreprises et les bonnes affaires.
➡️ voir les bijoux en turquoise

💙 Collier pierre bleu (turquoise)

[wcpcsup id=”19670″]

L’apatite

La pierre bleue d’apatite est une pierre de changement. Souvent utilisée par les lithtohtérapeute pour les changements d’ordre physique comme la perte de poids, ou la guérison. L’apatite apporte un soutien mental lors de différent combat, elle permet de renforcer la détermination et d’identifier les potentiels danger. La pierre possède de jolies nuances de bleues et se porte avec d’autres pierres en complément.
➡️ Voir les bijoux en apatite

💙 Bijoux en pierre bleu (apatite)

[wcpcsup id=”26305″]

Comment entretenir et recharger une pierre bleue ?

Les pierres se déchargent de leurs énergies avec leurs utilisations. Il est donc conseillé de les recharger au moins une fois par semaine.

Pour les purifier et les recharger, il suffit de les placer dans un récipient empli d’eau tiède, une heure ou deux. Ensuite il convient de les mettre au soleil pour les faire sécher.

Vous pouvez également utiliser de l’encens en accompagnement de leur purification.

RECOMMANDATIONS : Les informations reportées dans cet article sont données à titre indicatif et ne contiennent en aucun cas une information médicale. Cela est également reporté dans nos conditions générales.

Les propriétés et autres indications qu’elles fournissent sont issues d’expériences partagées ainsi que de sources provenant de différents ouvrages et de recherches qui n’engagent pas notre responsabilité. Votre médecin est le seul apte à diagnostiquer et à prescrire un traitement adapté à votre état de santé, dans le cas de problématiques qu’elles soient d’ordre psychiques ou physique. La lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine.  L’ingestion de certains minéraux, même en très faible quantité, peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

Tout savoir su la lithothérapie pour soigner ses maux du quotidien 

Les français se tournent de plus en plus vers la médecine alternative pour soulager des douleurs. Là où la médecine classique trouve parfois ses limites ou lorsqu’elles ne souhaitent pas avoir recours à des médicaments, les personnes qui cherchent des alternatives se tournent vers vers la nature et ce qu’elle nous offre. 

Depuis quelques dizaines d’années existe la lithothérapie, qui sert de l’énergie contenue dans les pierres semi-précieuses pour aider les patients à se sentir mieux. Depuis toujours, les pierres semi-précieuses sont porteuses de forts symboles. Mais depuis peu, certains se sont rendus compte de leur pouvoir curatif et souhaitent le partager. Ainsi est née la lithothérapie. 

Vous pouvez vous rendre en ligne pour en apprendre plus sur cette technique utile pour soulager aussi bien le stress et l’anxiété que les maux de tête ou les troubles digestifs. C’est peut-être la réponse à tous ces maux du quotidien qui gâchent parfois vos journées, ou les rendent peu agréables. Si la lithothérapie parvient à convaincre chaque jour de nouvelles personnes, pourquoi pas vous ? Découvrez comment cela fonctionne en lisant l’article et faites vous votre propre opinion en essayant cette médecine alternative. 

5/5 - (30 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !