Même si on peut méditer partout, les fervents adeptes veulent bien souvent un espace dédié chez eux. Pour cela inutile d’avoir une grande surface. Toutefois, quelques petits objets de déco peuvent transformer un lieu tout simple en paradis de la méditation et vous aider à vous détendre au mieux.

espace de méditationUn espace sur mesure pour se relaxer

Vous êtes à la recherche de quiétude et d’équilibre dans votre vie et avez décidé de vous initier à la méditation ? Ou vous pratiquez depuis des années que cela soit en club ou chez vous ? Dans tous les cas, il est important de dédier un lieu pour pouvoir méditer chez soi, quand on en a envie.

Pour choisir le bon endroit, vous devrez sélectionner un lieu calme, sans passage, télévision, ni bruit de la rue. La lumière naturelle est bienvenue.

Si vous n’avez pas une pièce spécifique, vous pouvez naturellement créer un lieu de méditation dans une autre pièce, la chambre, par exemple, qui par nature est plutôt un lieu calme. Vous pourrez alors séparer l’espace dodo de l’espace détente avec un paravent élégant, dans la même gamme chromatique que votre ensemble literie. Vous pouvez aussi intégrer une décoration intérieure salon zen.

La décoration, un sujet important

Si vous avez déjà été dans une salle de méditation, vous avez pu le constater, le lieu n’est pas surchargé ! Néanmoins, la décoration joue un rôle majeur pour créer un espace méditation de qualité.

Favoriser les matières naturelles comme le bois, le bambou, la pierre ou le coton. Vous pouvez ainsi opter pour une séparation de pièce en bambou ou des coussins de méditation en coton Bio.

Une statue de Bouddha sera aussi une excellente idée. Choisissez un modèle avec lequel vous vous sentez bien. Selon l’espace dont vous disposez, la sculpture pourra être petite ou plus imposante. Elle peut être posée sur un meuble ou au sol. Il peut aussi s’agir d’un poster si l’espace vous manque cruellement.

Ces objets sont suffisants pour imaginer un espace dans lequel vous pourrez méditer. N’oubliez pas le coussin de méditation pour plus de confort si vous pratiquez beaucoup. Quelques tapis peuvent aussi très bien s’intégrer dans ce lieu selon l’espace disponible.

Côté couleur, mieux vaut opter pour des teintes claires. Le blanc est idéal mais vous pouvez aussi vous tourner vers les couleurs pastel comme un joli vert ou un bleu, des teintes apaisantes qui vous aideront à vous détendre.

Vous avez aussi la possibilité d’amener la nature dans votre espace avec l’ajout de quelques plantes vertes ou à fleurs si la couleur vous manque trop.

Vous devez aimer tous les objets présents dans votre salle de méditation et vous sentir bien avec eux.

Pour achever votre espace détente, vous pourrez aussi améliorer l’ambiance. Méditer avec pour fond sonore des bruits relaxants – ruisseau, chants d’oiseaux… est idéal. Pour en profiter n’importe quelle enceinte Bluetooth sera idéale.

L’odorat a aussi une grande importance. Vous pouvez alors installer un brûle-encens, des bougies parfumées ou un diffuseur d’huiles essentielles.

Vous voilà prêt à créer votre espace de méditation n’importe où. Ces règles sont aussi valables si vous souhaitez réserver une salle pour la relaxation dans votre entreprise. Vous pouvez à présent pratiquer la méditation lorsque vous le souhaitez dans un lieu parfait.

Attribuer une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !