De nombreuses personnes rêvent de voir le spectacle fascinant des aurores boréales au moins une fois dans leur vie. L’un des endroits où vous aurez peut-être la chance d’assister à ce phénomène naturel spectaculaire est l’Alaska, le plus grand État des États-Unis, situé à l’extrémité nord-ouest du continent nord-américain, mais les aurores boréales peuvent également être observées au Canada.

Les meilleures destinations pour voir les aurores boréales

Les aurores boréales , également connues sous le nom d’aurores polaires, se présentent souvent sous la forme de bandes ou de faisceaux lumineux qui apparaissent dans le ciel et prennent des couleurs et des formes différentes. La couleur des aurores boréales est généralement verte ou bleue, parfois rouge et leur forme est très variable. Les endroits où ce spectacle naturel peut être observé sont le Danemark, le Groenland, l’Islande, la Norvège, la Russie, la Suède, le Canada, la Finlande et les États-Unis. Comme les aurores boréales sont mieux vues dans un endroit sans pollution lumineuse, les vastes plaines de l’Alaska sont parfaites.

Un visa ou un ESTA est nécessaire pour se rendre aux États-Unis. La grande majorité des voyageurs européens peuvent demander une demande d’ESTA. Cette autorisation de voyage permet à son titulaire de se rendre aux États-Unis par voie aérienne sans visa.

Les aurores boréales en Alaska, USA

L’un des endroits en Alaska qui offre les meilleures chances de voir des aurores boréales est Fairbanks, la deuxième plus grande ville de l’Alaska. En moyenne, les aurores boréales peuvent être observées plus de 200 jours par an dans les environs de cette ville. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les aurores boréales sont plus faciles à observer lorsqu’il n’y a pas de pollution lumineuse. Les personnes qui se rendent en Alaska à la recherche d’aurores boréales doivent planifier leur voyage entre août et avril, car les aurores boréales doivent être observées la nuit et c’est au cours de ces mois qu’il fait le plus sombre. D’autres endroits en Alaska où vous avez de bonnes chances de voir ce phénomène naturel sont le parc national de Denali et Anchorage, la plus grande ville de l’Alaska.

aurores boreals

Les aurores boréales au Canada

Le Canada peut également être une destination appropriée pour ceux qui veulent voir les aurores boréales. Si vous vous rendez dans ce pays aux paysages naturels d’une beauté à couper le souffle pour observer les aurores boréales, vous devez prévoir un voyage dans la partie nord du Canada, comme le Yukon.

Whitehorse, la capitale de la province du Yukon, est une destination parfaite pour les voyageurs qui veulent voir les aurores boréales. À environ 28 kilomètres de cette ville se trouvent les sources chaudes de Takhini, où l’on a l’occasion unique d’admirer les aurores boréales depuis une source chaude.

Obtenir la bonne autorisation de voyage

Les voyages aux États-Unis et au Canada nécessitent une autorisation de voyage. L’autorisation de voyage pour se rendre aux États-Unis par avion sans visa est l’ESTA, tandis que pour se rendre au Canada par avion, il faut une AVE Canada. Les deux autorisations de voyage peuvent facilement être demandées en ligne.

L’ESTA a une validité totale de 2 ans et peut être utilisé pour un nombre illimité de voyages aux États-Unis pendant cette période. Chaque séjour aux États-Unis ne peut dépasser 90 jours consécutifs. Si l’on remplit toutes les conditions liées à l’utilisation de cette autorisation de voyage, l’ESTA peut être demandée en quelques minutes au moyen d’un formulaire de demande en ligne.

L’AVE Canada est une autorisation de voyage similaire à l’ESTA, mais qui vous permet de vous rendre au Canada sans visa. L’AVE Canada peut également être demandé rapidement et facilement en ligne. L’AVE est valable pendant 5 ans. Pendant cette période de validité, on peut se rendre au Canada un nombre illimité de fois, mais chaque séjour au Canada ne peut durer plus de 6 mois consécutifs.

Étant donné que l’ESTA et l’AVE sont tous deux valables pour une longue période et peuvent être utilisés pour plusieurs voyages, ils offrent la possibilité de faire un autre voyage si vous n’avez pas réussi à voir les aurores boréales lors de votre premier voyage.

Attribuer une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !