Suite à la crise sanitaire, le télétravail s’est largement démocratisé. Cependant, être seul chez soi sans aucun bruit pour travailler peut être source de stress. Afin de mieux vivre ces journées, la méditation est une alliée de taille. Elle permet ainsi de se relâcher pour être ensuite plus productif et concentré.

Commencer sa journée par de la méditation

Profitez de ne pas avoir à prendre votre voiture pour vous lever à la même heure que d’habitude et faites une petite séance de méditation qui vous mettra en forme pour la journée. Prenez 20 à 30 minutes pour respirer et vous recentrer sur vous. Calmez les idées bouillonnantes qui arrivent dès le matin et pratiquez allongée ou assise, en fonction de votre en vie et de votre état physique.

Suite à cette petite séance, vous vous sentirez plus en éveil et en accord avec vous-même afin de démarrer la journée du bon pied. Si vous n’arrivez toujours pas à vous relâcher, prenez une bouffée de vapote accompagnée d’une touche de CBD trouvé chez Alpine Quality, cela vous aidera à trouver la concentration nécessaire à la matinée de travail qui vous attend.

Faites de petites pauses dans la journée

Aujourd’hui, les mails s’accumulent et les réunions s’enchaînent sans vraiment que vous y trouviez de l’utilité ? Prenez quelques petites pauses de trois à six minutes chacune afin de faire de la méditation flash. Celle-ci vous permettra de prendre du recul et de reprendre le travail plus sereinement.

Mais alors, en quoi consiste un arrêt flash ? Commencez par stopper votre travail. Recentrez-vous sur vous-même sans rien faire avant de respirer profondément, mais sans forcer pour autant. Coupez-vous de votre téléphone et de votre ordinateur afin de ne pas être perturbée par des parasites extérieurs. Si cela vous aide, vous pouvez tout à fait regarder par la fenêtre. Ensuite, levez-vous et marchez avant de prendre une réelle pause pour souffler.

Vous aurez ainsi retrouvé votre pleine conscience et pourrez reprendre le travail dans de bonnes conditions. À midi, prenez le temps de manger et déguster votre repas avec toute l’attention qu’il mérite, en vous arrêtant sur les saveurs et les odeurs.

Une dernière séance de méditation avant de dormir

Malgré les petites pauses que vous vous êtes accordées durant la journée, vous êtes encore stressée avant d’aller vous coucher. Vous angoissez sur les choses que vous n’avez pas eues le temps de faire et la deadline du projet que vous menez arrive à terme. Recentrez-vous, prenez du temps pour vous en profitant par exemple d’une douche bien chaude. Et avant de dormir, n’oubliez pas de vous dire que la nuit sera calme et reposante.

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