Les chakras sont des portails, des champs énergétiques. C’est un héritage de la médecine orientale. Ils existent 7 chakras (racine, sacré, plexus solaire, cœur, gorge troisième œil et couronne). Chacun de ces chakras possèdent leurs propres effets sur le corps et l’âme. Un chakra ouvert permet la libre circulation de l’énergie tandis que son inhibition perturbe l’harmonisation physique et spirituelle.

En savoir plus sur les chakras grâce au guide ultime des chakras

Les chakras sont des portails, des champs énergétiques.

 

Qu’est-ce qu’un chakra ?

photo des chakras en ayurveda et yogaCe mot trouve son origine dans la culture indienne qui date de plus de 5000 ans. Il vient du sanscrit qui signifie disque ou roue. Les chakras sont des centres énergétiques que l’on retrouve à diverses parties du corps. En effet selon la médecines ayurvédique, l’homme émet une énergie vitale qui passe par 7 nœud énergétique, les 7 chakras. Il s’agit du Prana dans l’Hindouisme, et du Chi dans le Feng Shui chinois.

Elle présente le même principe que le magnétisme terrestre. L’énergie sort par le haut pour se répartir sur les côtés du corps, et pénétrer par le bas. Les spécialistes dénombrent 7 chakras. Ils s’alignent le long de la colonne vertébrale. L’énergie circule d’un chakra à un autre de manière à créer un champ énergétique. Ce Chi ou Prana alimente l’âme de la personne pour une vie harmonieuse.

Chaque chakra agit par son énergie sur différentes parties du corps. Ils ont non seulement, des effets sur les organes, mais pas que. Les chakras peuvent aussi agir sur le plan mental et spirituel.

Mais les chakras ne fonctionnent pas dans un sens unique. Un mode de vie déséquilibré chez l’Homme peut entraver le travail de ces disques d’énergie régulateur et dérégler la circulation des énergies.

Ainsi le Chakra solaire déréglé peut causer de problèmes digestifs ou de déséquilibres sur l’appendice, le pancréas, le foie et les reins sur le plan physique et une perte du contrôle de notre propre vie sur le plan psychique et spirituel

 

C’est pour cela que de nombreuse pratique comme le yoga sont axé sur l’équilibre des chakras comme but ultime de bienêtre et d’accomplissement personnel.

Cela signifie que vous pouvez travailler sur vos chakras afin d’améliorer votre vie. La meilleure manière d’y arriver et la pratique du yoga ou de la méditation.

 

les chakras ouverts et harmonisésComment savoir si ses chakras sont équilibrés

Il existe différentes astuces pour connaitre si vos chakras sont ouvert. La première consiste à écouter votre corps.

 

Où avez-vous mal de manière chronique ?

En effet parmi les nombreuses cultures qui mentionnent les chakras toute pense que les douleurs ou maladie chronique sont liés à des problèmes énergétique et psychique.

Par exemple une douleur chronique dans le bas du dos peut signifier un déséquilibre du chakra racine qui se situe dans la base de la colonne vertébrale

 

Vous pouvez aussi réaliser un test pour évaluer votre état énergétique

Où faire appel à un professionnel pour diagnostiquer l’états de vos chakras

Les bienfait des chakras ouvert:

Si votre chakra racine ou Muladhara est ouvert

Ce chakra se situe au niveau du pubis. Il agit sur les organes sexuels et les glandes surrénales. Il prend également en charge la vessie, le colon et les 3 premières vertèbres. Un chakra racine ouvert vous confère de la paix et de la sérénité.

Vous ressentirez chacune de vos émotions. Cela est aussi bénéfique pour la vie sexuelle.

 

Si votre chakra sacré ou Swadhistana est ouvert

Ce chakra se trouve au niveau du périnée, entre le pubis et le nombril. Il implique la vessie, les reins et les liquides physiologiques comme le sang, la lymphe ou encore le liquide céphalo-rachidien. La motivation, l’assurance, la joie de vivre et la créativité sont le signe d’un chakra ouvert.

Vous aurez aussi une vie sexuelle épanouie.

 

Si votre chakra du plexus solaire ou Manipura est ouvert

Le troisième portail se situe 3 cm au-dessus du nombril. Il agit sur le foie et la vésicule biliaire. Il est aussi associé à l’appareil digestif. Ce chakra est responsable de la confiance en soi. Il permet de prendre des décisions et de les mettre en œuvre. De même, vous serez à l’écoute des autres.

Il désinhibe tous les complexes, car vous aurez un esprit plus ouvert.

 

Si votre chakra du cœur ou Anahata est ouvert

Le chakra coeur se trouve juste au centre de la poitrine. Le travail de ce chakra favorise l’activité cardiaque ainsi que la circulation sanguine. Il permet aussi un ancrage avec les émotions. Vous serez plus apte à ressentir de l’amour pour votre prochain. Un chakra ouvert vous confère la paix avec autrui, et avec vous-même.

Vous vous libèrerez de la crainte de l’infériorité.

 

Si votre chakra de la gorge ou Vishuddha est ouvert

Comme son nom l’indique, il se trouve à la base de la gorge. Il agit sur les glandes thyroïdiennes et le larynx. Il s’associe aussi aux oreilles et à la nuque. L’ouverture de ce chakra favorise la communication. Vous gagnez la capacité d’exprimer vos sentiments et vos émotions. De même, le chakra gorge régule le bavardage inutile.

Il vous aide également à assumer votre point de vue pour une meilleure sincérité.

Si votre chakra du 3e œil ou Ajna est ouvert

Il se place entre les deux sourcils. Il est associé à l’hypophyse et à l’encéphale. Mais il est aussi maître du visage, des yeux et du sinus. C’est le chakra du sixième sens. Il permet des intuitions pertinentes. L’ouverture de ce chakra confère également raisonnement et imagination.

Cela vous apportera la confiance en vous et supprimera l’insécurité intellectuelle.

 

Si votre chakra couronne ou Sahasrara est ouvert

Le dernier chakra, mais pas des moindres, se trouve au sommet du crâne. Il a une grande force sur la conscience de soi. Il permet de se connaitre et de s’assumer. Il vous aide à identifier la raison de votre existence. Bref vous aurez atteint le nirvana et du coup envoyer moi un mail pour en parler !

Cette clarté vous accompagnera à établir des objectifs et à vous satisfaire de votre vie.

Photo de présentation des chakras

 

Author

Thomas est un auteur reconnu en spiritualité sur amazon et dans de nombreux médias. ++ Cliquez sur le nom de l'auteur pour en savoir plus ++

Write A Comment