proprieté pierre de lave

La composition et les caractéristiques de la pierre de lave

  • Pierre naturelle : Pierre de Lave parfois appelée Basalte, ou pierre volcanique.
  • Couleur :  Brun, gris mais surtout noire
  • Chakras : Racine, Plexus solaire
  • Signification : La pierre de lave se forme pendant le refroidissement du magma volcanique, quand celui-ci sort à la surface de la Terre.
  • Composition : Elle est composée de dioxyde de silicium.
  • Dureté : Notée entre 5 et 5,5 sur l’échelle de Mohs (1 à 10). La pierre de lave est moyennement dure.
  • Principaux gisements : Nous pouvons en trouver partout où il y a des volcans, ce qui en fait une pierre très répandue.
  • Symbole et pouvoir : La pierre de lave est une pierre d’ancrage, renfermant les énergies de la Terre.

Découvrez nos bijoux en pierre de lave

Origine et signification de la pierre de lave

La pierre de lave porte son nom du dérivé d’un ancien nom Ethiopien signifiant “roche noire”, et le basalte est un des composants principaux de la croûte terrestre et océanique, nous pouvons même en trouver sur la Lune.

Sa constitution varie selon les matières en fusion projetées pendant une éruption et selon le type de volcan dont elle vient. Les coulées peuvent atteindre 700 à 1000degrés et la matière en fusion va refroidir progressivement avec le contact de l’air, c’est ce qui donne naissance aux roches noires de magma dont la plus commune est la basalte.

 

Histoire de la fascinante pierre volcanique

Les manifestations volcaniques fascinent autant qu’elles font peur, symbole de puissance du monde, de notre fragilité et de nos conditions humaines face aux éléments. La pierre de lave est en rapport avec l’incarnation du divin ou bien une manifestation d’une la présence maléfique, au choix selon les légendes. Mais les éruptions volcaniques représentent la plupart du temps des colères divines.

La pierre de lave à donc sa place dans les mythes et les légendes, ainsi que dans les rituels magiques d’anciens peuples. Elle lutte contre les envoûtements et apporte la force et la protection, de nombreux rites utilisaient la pierre de lave dans le monde.

Nous retrouvons des traces de son histoire dans des écrits datant du 1er siècle, par Pline l’Ancien, un écrivain. Le minerai étrange, qui était à la fois dur et si léger inquiétait beaucoup de par sa couleur. En plus de son utilisation thérapeutique et incantatoire, la pierre de lave servait à fabriquer des mortiers et à construire des bâtiments pendant le Moyen-âge. D’ailleurs, sachez que la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption à Clermont-Ferrand est bâtie avec des pierre de lave de Volvic. 

Actuellement, nous l’a trouvons dans les secteurs de l’industrie, du bâtiment, de la construction et de l’artisanat. Sous forme de pavé, en décoration d’intérieur ou en gravie pour les jardins, elle peut se décliner de toutes les façons et à l’infini. Comme la pierre de lave emmagasine la chaleur elle sert beaucoup pour les barbecues à gaz et électriques, permettant une cuisson douce et efficace. 

Mais elle plait aussi beaucoup aux créateurs, qui utilisent sa beauté pour en faire des bagues, des bracelets et des boucles d’oreilles, de beaux bijoux rencontrant un succès amplement mérité pour les connaisseurs et les adeptes de la lithothérapie.

bienfaits pierre de lave

Bienfaits & Vertus de la pierre de lave

Bienfaits émotionnels et spirituels

La pierre de lave est une formation minérale bénéfique, elle est porteuse de joie et apaise. malgré son aspect rugueux c’est une pierre de douceur, contenant de la chaleur. Elle influence de façon positive la personne qui la porte, lui donnant du courage et de la confiance en soi, une force nouvelle, la renaissance et la nouveauté.

La puissance de feu qu’elle contient permet de surmonter les difficultés du quotidien, très bonne alliée pour une reconstruction psychologique, elle aide à surmonter les difficultés et les traumatismes. La pierre de lave à de véritables effets sur la colère, l’irritabilité et la frustration.

L’énergie de cette pierre noire est puissante, elle permet de stimuler les chakras, surtout le chakra racine, sacré et celui du plexus solaire, qui sont en faite reliés par le fluide de cette pierre fascinante. Véritable alliée pour l’ancrage, elle permet de connecter le corps et l’esprit et de laisser le passé derrière soi. Vous pourrez allez sereinement vers l’avenir, avec joie et harmonie, idéale en bracelet ou en pendentif. 

Les principaux bienfaits émotionnels:

  • Sentiments de sécurité et de confiance en soi
  • Libère les sentiments opprimés et les blocages émotionnels
  • Lutte contre les énergies et pensées négatives
  • Pierre d’ancrage

Bienfaits physiques

La pierre de lave est utilisée principalement pour sa chaleur, lors de massages aux pierres chaudes par exemple.  Elle diffuse la chaleur de manière douce et continue. Elle va alors apaiser et détendre les muscles et les tensions nerveuses. La pierre de lave contribue également à améliorer la fertilité, elle améliore les fonctions de notre organisme et renforcent les organes.

Comme la pierre noire est stimulante, elle améliore le bien-être général et apporte la stabilité dont nous avons besoin qu’elle soit mentale ou physique. Comme elle est poreuse, elle peut aussi être utilisée pour diffuser des huiles essentielles

Les principaux bienfaits physiques: 

  • Détend les muscles et réduit les tensions nerveuses
  • Améliore la fertilité
  • Renforce les organes
  • Améliore le bien-être général.
pierre a associer avec la pierre de lave

Les signes astrologiques associés à la pierre de lave

Tous les signes astrologiques seront réceptifs à la pierre de lave. Donc comme le cristal de roche, elle peut être portée par tous les signes sans aucune distinction. 

Quels minéraux associer à la pierre de lave ?

Les pierres naturelles sont de puissants éléments de guérison, avec de nombreuses vertus. Pour équilibrée la pierre de la lave et augmenter la guérison, il faudra l’associer avec l’œil de tigre ou l’obsidienne noire.

La howlite est une pierre calmante, elle viendra guérir le stress et toutes les blessures qui peuvent en résulter, avec la pierre de lave, elles vont s’harmoniser et rééquilibrer les chakras, permettant de résoudre les problèmes d’angoisses et d’insomnies.

Bijoux à associer avec la pierre de lave

recharger pierre de lave

Comment nettoyer et purifier la pierre de lave ?

Il faut savoir qu’au fil du temps, la pierre de lave va perdre son énergie, n’oubliez pas qu’elle aide à chasser les émotions et pensées négatives. Donc au bout de quelques jours d’utilisation elle va perdre ses effets bénéfiques, il faudra alors la nettoyer et la purifier. La pierre retrouvera alors ses vibrations naturelles, c’est un très bon moyen pour éliminer les mauvaises ondes qui s’accumulent. 

Pour nettoyer votre pierre de lave, il suffit de la plonger quelques heures dans de l’eau de source, si elle trop chargée en négatif, vous pourrez ajouter une pincée de sel dans votre eau. Ensuite vous pourrez purifier votre pierre ou votre bijou, avec de la fumée d’encens, de sauge blanche ou de bois de santal.

Les étapes pour nettoyer, purifier & recharger

  1. Faites tremper votre bijou en pierre de lave dans de l'eau de source
  2. Laissez sécher à l'air libre
  3. Vous pouvez bruler un encens sous le bijou pour le purifier
  4. Déposez la pierre noire sur un support et laissez une journée au soleil

Comment recharger la pierre de lave ?

À l’état naturel, la pierre de lave se purifie et se recharge seule avec l’eau de source, la terre ou la lumière du soleil et de la lune, mais quand elle n’est plus dans son milieu naturel, il est indispensable de la purifier et la recharger régulièrement. 

Quand elle vidée de son énergie, elle a besoin d’être rechargée pour retrouver tout son potentiel. Pour recharger votre pierre noire, il suffira de l’exposer à la lumière du soleil quelques heures, ou toute une nuit à la lueur de la lune. Vous pouvez également utiliser un amas de quartz ou une géode d’améthyste.

 
4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !

 
Découvrez vite la pierre qui vous correspond.
pierres