Labradorite

La composition et les caractéristiques de la labradorite

  • Pierre naturelle : Labradorite, également appelée pierre de lune noire ou Labrador.
  • Couleur : Un gris plus ou moins foncé, avec de nombreuses irisations dominées par le vert et le bleu. 
  • Chakras : Cœur, Gorge et Plexus solaire
  • Signification : La labradorite porte le nom du lieu où elle fût découvert, dans la région de Labrador au Canada.
  • Composition : Elle est composée d’aluminosilicate de sodium ainsi que de calcium et elle fait partie de la famille des Feldspath.
  • Dureté : Notée 6.5 sur l’échelle de Mohs (de 1 à 10), c’est une pierre relativement dure.
  • Principaux gisements : Nous la retrouvons principalement au Canada, en Australie, à Madagascar, au Mexique, aux USA et en Russie. 
  • Symbole et pouvoir : La labradorite est le symbole de la sécurité et de la régénération. 

Découvrez nos bijoux en Labradorite

Origine et signification de la labradorite

Le nom de la pierre labradorite nous vient de la région de Labrador au Canada, c’est là-bas qu’elle fût découverte pour la 1ère fois. Un groupe de missionnaires venant d’Europe centrale, venu évangéliser la population Inuit, fit la découverte de ce minéral en 1770. 

Les inuits disaient que la labradorite était une pierre de feu, venue des aurores boréales, pour eux, elle était congelé avec le froid à un point culminant, puis retombée sur le sol. 10 ans plus tard, le géologue Foster, donna le nom officiel de Labradorite à cette pierre.

 

Histoire de la pierre grise avec ses fabuleux reflets uniques

La couleur de la labradorite intrigue beaucoup et lui vaut de nombreuses légendes. Les peuples scandinaves l’associe toujours aux aurores boréales, pour eux elle emprunte ses reflets aux magnifiques nuages irisés. Pour les Inuits se serait l’inverse, un homme aurait brisé une labradorite avec sa lance, et les éclats sont venus créer les 1ères aurores boréales. 

De nombreux peuples certifient que la labradorite peut renfermer l’esprit des ancêtres. Réduite en poudre elle pourrait lutter contre les grosses douleurs, et serait un puissant remède.

Au XIXe siècle, les bijoux arboraient souvent une labradorite, pendant l’Antiquité, beaucoup de bracelets étaient créer par les joailliers, les Egyptiens eux, en faisaient des bagues. Puis la labradorite de moins bonne qualité servait pour décorer les façades.

En 1940, un autre gisement de labradorite fut trouvé, pendant que les mineurs concevaient des pièges pour les chars ennemis. Nous pouvons la trouver sous plein de noms différents tellement elle est connue dans le monde, chacun lui donnant un nom et une légende associée. Spectrolite, Carnite, silicite, radauite, pierre de lune arc-en-ciel..

De nos jours elle est très appréciée pour les bijoux, en bracelets et pendentifs, sont prix plutôt modéré en fait une pierre de choix, avec ses beaux reflets. Encore maintenant, la labradorite de mauvaise qualité est utilisée pour faire des objets de décoration. 

les bienfaits de la labradorite

Bienfaits & Vertus de la labradorite

Bienfaits émotionnels et spirituels

La labradorite est très connue en lithothérapie pour ses vertus protectrices, elle absorbe le négatif et devient un véritable bouclier. Elle protège du négatif environnant en l’absorbant, jusqu’à le dissoudre totalement. 

Cette pierre grise est recommandée pour les personnes solitaires, qui veulent sortir de leur zone de confort, en apportant la sécurité. Elle régénère également le mental et le physique après des périodes d’épuisement, l’aura pourra retrouver son harmonie et son équilibre. 

La labradorite est idéale pour éliminer les pensées négatives et les ruminations mentales qui parfois empêchent d’être heureux. Votre esprit sera plus clair et plus positif. Vous pouvez l’utiliser pour la méditation, parfaite pour se concentrer sur l’instant présent. 

Pierre qui permet d’éliminer le stress, l’anxiété, les idées noires et la tristesse, apportant le calme et la paix intérieure, pour un bien-être général. Le sommeil sera plus doux et plus récupérateur, avec des rêves plus beaux. 

La labradorite peut aussi vous aider à contrôler vos émotions, surtout en cas d’hypersensibilité, vous aurez toujours de la compassion pour les autres, mais elle vous protégera de leurs énergies néfastes ou des personnes drainant votre propre énergie. 

Comme elle se connecte avec le chakra de la gorge, elle aide au lâcher prise et à la confiance, avec un grand effet calmant, pour vous exprimer de manière plus claire. Placé sur le chakra du troisième œil, votre intuition sera plus forte et vos pensées plus structurées, votre esprit pourra se libérer et vos objectifs seront plus clairs. 

Les principaux bienfaits émotionnels:

  • Absorbe et dissout les énergies négatives
  • Limite les pensées négatives et la tristesse
  • Lâcher prise 
  • Intuition
  • Libère l’esprit.

Bienfaits physiques

La Labradorite régule le système immunitaire et le rend plus fort, elle aide le sang à bien circuler et renforce les artères. 

C’est un bouclier pour l’émotionnel, mais aussi pour le physique. Elle équilibre la digestion, limite les douleurs abdominales et régule l’ensemble de tous les organes du corps. 

En apportant son énergie elle réduit l’état de fatigue de celui qui la porte, que ce soit une fatigue mentale ou physique. Le corps sera plus dynamique, plus vif, elle est donc très utile en cas de baisse de moral. C’est la pierre idéale à porter, ou à avoir près de soi en cas de grosse fatigue ou d’un moral en dents de scie, elle viendra booster votre corps et votre esprit.

Les principaux bienfaits physiques: 

  • Renforce le système immunitaire
  • Aide à la circulation du sang
  • Améliore la digestion
  • Véritable bouclier pour le corps et l’esprit.
associer la labradorite

Les signes astrologiques associés la labradorite

La labradorite peut être portée par tous les signes astrologiques, elle servira de bouclier peut importe votre mois de naissance. Mais certains signes y seront d’autant plus sensible, comme: 

Quels minéraux associer à la labradorite ?

La labradorite est une pierre spirituelle, comme l’Améthyste et la Pierre de lune, associées ensemble elle pourront vous aider à méditer et surtout à y voir bien plus clair dans votre vie. 

Elle se marie également très bien avec la pierre œil de tigre. La Labradorite va venir absorber l’énergie négatives venant des autres, et l’œil de tigre va les renvoyer. Si vous les portez ensemble vous serez protéger de toutes les personnes vous voulant du mal et elles auront le retour de leurs mauvaises intentions

Bijoux à associer avec la Labradorite

purifier et recharger la labradorite

Comment nettoyer et purifier la labradorite ?

Il est indispensable de nettoyer et de purifier régulièrement vos pierres, puis de les recharger. Le nettoyage permettra d’éliminer toutes les mauvaises vibrations qui ont pu être accumulées. 

Pour cela, il suffit de passer la labradorite pendant quelques minutes sous de l’eau claire, puis de la laissez toute une nuit dans de l’eau distillée. 

Pour la purifier, vous pouvez passer votre pierre ou votre bijou en labradorite sur de la fumée d’encens. Un chiffon d’eau permettra de l’essuyez en conservant tout son éclat. 

Les étapes pour nettoyer, purifier & recharger

  1. Passez votre bijou en labradorite sous l'eau claire, puis une nuit dans de l'eau distillée 
  2. laissez sécher à l'air libre, ou essuyez avec un chiffon doux
  3. Vous pouvez bruler un encens sous votre bijou pour le purifier
  4. Déposez la pierre grise aux reflets métalliques sur un support et laissez quelques heures à la lueur de la lune

Comment recharger la labradorite ?

Après avoir nettoyé et purifié votre labradorite il faudra la recharger. Comme c’est une pierre éponge, qui absorbe tout, c’est essentiel. 

Pour recharger votre pierre, vous devrez l’exposer à la lumière de la lune pendant plusieurs heures. Une pleine lune est idéale pour la labradorite. Vous pouvez aussi la recharger sur un amas de quartz et sur une géode d’améthyste, cela amplifiera ses pouvoirs. 

Par contre il faut vraiment éviter la lumière du soleil pour cette jolie pierre, très complexe et bien délicate. 

 
Attribuer une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !