Pierre de lune

La composition et les caractéristiques de la pierre de lune

  • Pierre naturelle : Pierre de lune, parfois appelée Adulaire ou oeil de poisson
  • Couleur : De transparente à blanche, avec parfois des nuances bleutées.
  • Chakras : Troisième oeil et Plexus solaire
  • Signification : Son nom vient de sa couleur et de ses jolis reflets nacrés faisant penser à l’astre lunaire
  • Composition : La pierre de lune est composée de silicate double d’aluminium et de potassium, de la famille des Feldspath.
  • Dureté : Notée entre 6 et 6.5 sur l’échelle de Mohs (de 1 à 10), ce qui en fait une pierre moyennement dure
  • Principaux gisements : Nous trouvons la pierre de lune au Sri Lanka, à Madagascar, en Inde et en Australie
  • Symbole et pouvoir : La pierre de lune est synonyme de maternité, de féminité et d’innocence, en lien avec le principe lunaire

Découvrez nos bijoux en pierre de lune

Origine et signification de la pierre de lune

La pierre de lune tient son nom de sa ressemblance évidente avec la Lune. Les Grecs et les Romains pensaient même que c’était un rayon de lune qui s’était solidifié, avec ses reflets blancs nacrés, de transparents à bleutés.

Pierre de lune n’est en faite qu’un surnom et non pas un nom scientifique. Les minéralogistes l’appelle Hécatolite ou Adulaire. Hécate est une déesse lunaire, et le mont Adule avait un énorme gisements de pierres de lune qui fut découvert en 1801 mais qui est maintenant épuisé. En tout cas, peu importe le nom qu’on lui donne, la pierre blanche à un lien étroit avec la lune et peut en tirer tous les bienfaits.

 

Histoire de la pierre aux pouvoirs célestes

Pour retrouver l’origine de la pierre de lune il faut remonter plusieurs siècles en arrière. Les cycles lunaires influencent les hommes depuis la nuit des temps, modifiant l’humeur et bouleversant le cycle du sommeil. Toutes les civilisations compare la pierre de lune avec l’astre lunaire et ses influences.

Pour les Romains, la pierre de lune était associée à l’intuition et à la féminité, représentant Diane, la déesse de la lune, protectrice des animaux. Pierre servant également à voir l’avenir, mais pour cela il fallait que l’homme s’habille en femme puis mette la pierre de lune dans sa bouche. L’allure féminine permettait à l’homme d’avoir accès au don de clairvoyance de la pierre. Les Romains pensaient également, que la pierre de lune pouvait modifier les sentiments amoureux.

Pendant l’Antiquité, la pierre symbolisait la passion et la fécondité pour les Grecs, portée par les femmes, elle protégeait les grossesses. Pierre de la sexualité, elle pouvait augmenter la passion et le plaisir charnel avec l’être désiré. Au Moyen-Orient, la pierre blanche était également symbole de fertilité, elle augmentait grandement les chances de tomber enceinte.

Pour les Egyptiens, la pierre de lune protégeait les voyageurs nocturnes, la lune part et reviens chaque jour, offrant le symbole du voyage. Son pouvoir protégeait d’autant plus quand la lumière de la lune se reflétait sur l’eau. 

Les peuples indiens pensaient que la pierre de lune était née d’une pierre qui avait emmagasiné trop de rayons lunaires, ou un fragment de lune tombé sur Terre. Elle est toujours considérée comme sacrée en Inde.

Dans les années 1970, la pierre de lune devient l’emblème de la Floride, avec le départ de la fusée Apollo 11 vers la lune en 1969.

De nos jours, le fabuleux minéral aux reflets nacrés est très utilisé pour la fabrication de bijoux, bracelets, bagues et pendentifs, également très apprécié en lithothérapie. 

les vertus de la pierre de lune

Bienfaits & Vertus de la pierre de lune

Bienfaits émotionnels et spirituels

Véritable pierre de la tolérance et de l’ouverture d’esprit, la pierre de lune va faciliter les échanges, avec une bonne entente entre les personnes, surtout lors de nouvelles rencontres. Si vous commencez un nouveau travail, ou pour un 1er jour d’école, elle va faciliter les associations et les conversations. En amour, elle va aider à la bonne entente dans le couple et à le consolider.

Grâce aux bienfaits de la pierre de lune, vous vous sentirez plus calme et apaisé, elle réduit d’ailleurs l’hyperactivité mentale, que ce soit chez l’enfant ou chez l’adulte. Ses belles énergies vont réduire le stress ainsi que les angoisses. Porter la pierre de lune régulièrement permet de limiter les pensées négatives et de laisser la place au positif. 

Pierre associée avec le chakra du troisième oeil, elle éclaircit l’esprit et augmente la clairvoyance, elle développe l’intuition et aide à la prise de bonnes décisions. Ses bonnes vibrations vont augmenter la créativité et harmoniser les émotions.

Les principaux bienfaits émotionnels:

  • Développe l’intuition et la créativité
  • Réduit le stress et les angoisses
  • Favorise la communication et l’ouverture d’esprit
  • Pierre de la tolérance

Bienfaits physiques

La pierre de lune est une pierre d’équilibre, elle régule les hormones et la thyroïde. La pierre blanche apaise les douleurs au ventre pendant les cycles menstruels. Elle permet aussi de réduire les problèmes de peau, comme l’acné. 

Comme elle travaille sur le stress et l’anxiété, avoir une pierre de lune permettra de réguler le système digestif, limitant les ballonnements et tous les désagréments qui peuvent apparaître. Elle amène à la détente et favorise la bonne digestion, elle a également des effets drainants sur le corps, ses énergies vont activer le travail de la vessie et des reins et lutter contre la rétention d’eau.

La pierre de lune est le symbole de la féminité, minéral bien connu pour ses vertus sur les attraits féminins. Pierre de protection, elle va accompagner les femmes pendant la grossesse en réduisant le stress et les angoisses. Elle est aussi bénéfique pour la fertilité et aide à tomber enceinte plus facilement.

Les principaux bienfaits physiques:

  • Elle élimine le stress
  • Aide à la fertilité
  • Protège pendant la grossesse
  • Régule les cycles menstruels et la thyroïde
  • Effets drainants limitant la rétention d’eau
avec quoi associer la pierre de lune

Les signes astrologiques associés à la pierre de lune

L’avantage de la pierre de lune, c’est qu’elle peut être portée par tous les signes astrologiques sans exception. Mais certains signes vont y être encore plus réceptifs, comme: 

Quels minéraux associer à la pierre de lune ?

Renseignez vous sur les énergies des pierres avant de les associer avec la pierre de lune, cela évitera les incompatibilités. La pierre blanche est une pierre spirituelle, elle va très bien s’associer avec des pierres similaires telles que l’Aigue-marine ou l’Améthyste. Permettant ensemble, de trouver l’apaisement mental et la sagesse. Elles vont également développer l’intuition de celui qui les portent. 

Vous pouvez également choisir des pierres agissant sur le même chakra, le Lapis-lazuli par exemple, sera parfait avec la pierre de lune, pour l’ouverture du chakra du troisième oeil. Leurs énergies vont pouvoir se multiplier et la quiétude mentale sera alors plus facile. Pour le chakra sacré vous pourrez porter la pierre de lune avec l’Ambre, pour un meilleur équilibre entre la sexualité et la créativité.

Bijoux à associer avec la pierre de lune

recharger la pierre de lune

Comment nettoyer et purifier la pierre de lune ?

Que vous portiez la pierre de lune en bijou ou en pierre brute, il faudra la nettoyer et la purifier régulièrement. Parce qu’au fil du temps, elle va absorber les énergies négatives et elle va perdre en efficacité. 

Pour nettoyer la pierre de lune, il suffira de la passer sous l’eau claire quelques minutes, ou dans un bain d’eau de source quelques heures. 

Ensuite pensez à essuyez votre pierre ou votre bijou avec un chiffon sec et doux, pour conserver son éclat naturel le plus longtemps possible. Pour purifier votre pierre de lune vous pouvez la passer dans de la fumée d’encens. 

Les étapes pour nettoyer, purifier & recharger

  1. Passez votre bijou en pierre de lune sous l'eau claire
  2. Séchez avec un chiffon sec et doux
  3. Brûler un encens sous votre bijou pour le purifier
  4. Déposez la pierre blanche sur un support et laissez une nuit à la lumière de la lune

Comment recharger la pierre de lune ?

Dans son milieu naturel, la pierre de lune se purifie et se recharge seule, avec l’eau, la terre, la lumière du soleil et de l alune. Mais quand elle n’est plus dans son élément, il faut le faire à sa place pour conserver toutes ses bonnes énergies. 

Après avoir nettoyé et purifié votre pierre, il faudra penser à la recharger pour profiter au mieux de ses bienfaits. 

La pierre de lune va préférer les rayons lunaires, une pleine lune c’est même l’idéal pour elle car la recharge en sera encore plus conséquente. Si vous ne pouvez pas, il y a aussi la solution de la géode d’améthyste, très efficace et rapide. 

 
5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !