Vous avez du mal à vous détendre et vous êtes en permanence à la recherche de nouvelles techniques de relaxation ? Vous vivez à un rythme effréné et vous cherchez des solutions pour évacuer votre stress ? Entre méditation, respiration ou encore sophrologie, il existe de nombreuses méthodes pour vous relaxer. Pour vous aider à trouver celle qui vous convient le mieux, nous vous présentons les différentes techniques de relaxation.

​Les exercices de respiration

Tout d’abord, pour se détendre, une des techniques qui fonctionne le mieux est de respirer en pleine conscience. Si l’on respire tout au long de la journée, il est rare de s’arrêter pour prendre le temps de se concentrer sur sa respiration. Pour vous détendre, nous vous conseillons ainsi de faire des exercices de respiration. Inspirez fortement par le nez et prenez conscience de l’air qui circule dans votre corps. Soufflez ensuite calmement l’air par votre bouche toujours en vous concentrant sur sa circulation dans votre corps. En vous focalisant sur votre respiration et sur les sensations que vous sentez dans votre corps, vous oubliez au moins quelques instants vos pensées négatives ou vos excès de pensées.
Pour vous aider dans vos exercices de respiration, nous vous conseillons de vous installer dans un espace calme. N’hésitez pas à mettre de l’encens dans votre pièce ou des bougies parfumées afin de créer une ambiance propice à la détente. Nous vous recommandons par exemple un grossiste d’encens pour trouver votre senteur préférée parmi une multitude de produits disponibles. Ainsi, à chaque fois que vous sentez le stress ou que vous vous sentez débordé dans votre vie, prenez quelques instants pour respirer tranquillement en pleine conscience et vous calmer.

​La méditation

Ensuite, la méditation est une technique de relaxation bien connue qui a déjà largement fait ses preuves. En méditant, vous allez vous concentrer sur vous-même, vos sensations et votre bien-être en oubliant vos pensées négatives. Pour que votre séance de méditation soit réussie, vous devez vous mettre en condition et le faire dans un espace calme. Prenez ensuite le temps de vous installer dans une position confortable, de fermer les yeux et de faire le vide. La méditation est une technique très efficace mais qui nécessite un peu de pratique. En effet, vous n’allez pas forcément ressentir les bienfaits d’une séance de méditation dès la première fois.
Vous avez même toutes les chances d’avoir du mal à faire complètement le vide et à vous concentrer uniquement sur votre respiration. Pour vous aider, nous vous conseillons de vous faire guider lors de vos premières séances soit par un professeur soit par des méthodes en ligne. Vous trouverez par exemple de nombreuses ressources sur le web pour vous guider dans vos séances de méditation. Prenez donc votre temps et soyez patient et indulgent avec vous-même. Si vous persévérez, vous allez au bout de quelques sessions de méditation commencer à réellement voir les bienfaits de cette méthode sur votre organisme.

​Le yoga

De plus en plus pratiqué en ce moment, le yoga est un sport et en même temps une technique de relaxation. En intégrant le yoga dans votre quotidien, vous allez en effet vivre beaucoup plus calmement et vous sentir beaucoup plus détendu. Pour réaliser les mouvements et les tenir, le yoga vous demande une grande concentration et une bonne maîtrise de vous. Ainsi, vous serez ensuite plus détendue. Comme pour la méditation, le yoga demande un peu de pratique pour que vous puissiez réellement vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit. N’hésitez donc pas à essayer cette discipline et à persévérer suffisamment longtemps pour profiter de ses bienfaits.

​La sophrologie

Technique de plus en plus utilisée pour améliorer la confiance en soi et la gestion de ses émotions, la sophrologie mélange respiration, visualisation et détente musculaire. En pratiquant régulièrement les exercices de sophrologie, vous allez retrouver un esprit positif et calmer vos pensées négatives. La sophrologie est une méthode complète. Pour apprendre à la maîtriser, nous vous conseillons donc de prendre des cours soit en présentiel soit en ligne. Comme dans tous les domaines aujourd’hui, vous pouvez en effet trouver différentes formations qui vous permettront d’apprendre la sophrologie sur Internet à votre rythme.

​La visualisation

Si vous avez un peu d’imagination, la technique de visualisation fonctionne très bien pour vous détendre en vous emmenant par la pensée vers d’autres moments ou sensations de votre vie. La visualisation consiste à retenir certaines images ou sensations positives et à vous y replonger quand vous traversez des périodes plus stressantes. Ainsi, si vous êtes par exemple très anxieux avant une échéance professionnelle, utilisez la technique de visualisation pour vous remettre dans l’état d’esprit que vous aviez lors d’une de vos grandes réussites. Vous aborderez ensuite votre rendez-vous beaucoup plus sereinement.

Et vous, quelle technique de relaxation avez-vous l’habitude de pratiquer pour vous détendre ?

Attribuer une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !