Howlite

La composition et les caractéristiques de la Howlite

  • Pierre naturelle : Howlite, parfois appelée turquoise blanche, magnésite ou howelite.
  • Couleur : Pierre blanche avec des veines grises, son aspect fait penser à la porcelaine ou au marbre.
  • Chakras : Couronne et Plexus solaire.
  • Signification : Le nom de la howlite nous vient du chimiste Henry How, qui en fît la découverte en 1868.
  • Composition : Elle est composée de carbonate de magnésium et fait partie de la famille des Calcites.
  • Dureté : notée 4 sur l’échelle de Mohs (entre 1 et 10), la howlite est une pierre plutôt tendre.
  • Principaux gisements : Nous la trouvons au Brésil, en France, en Italie, en Autriche et aux Etats-Unis.
  • Symbole et pouvoir : La Howlite est la pierre du bonheur et de la réussite. 

Découvrez nos bijoux en pierre de Howlite

Origine et signification de la pierre howlite

La howlite à été découverte en 1868 par un Canadien Henry How, enfouie dans une carrière de gypse, au Canada, près de Windsor . Pendant des forages et des extractions, des mineurs ont signalés la pierre jusqu’alors méconnue au géologue et minéralogiste How. 

C’est une pierre naturelle connue pour sa ressemblance avec la turquoise. Elle est d’abord appelée silico-boro-calcite, puis le géologue Dwight Dana lui donna le nom de pierre howlite en hommage à celui qui était à l’origine de sa découverte. 

 

Histoire de la pierre blanche et ses veines grises

Actuellement, aucune preuve ne nous indique que la pierre howlite était connue avant 1868, mais des écrits parlent d’une pierre rarissime vénérée par les Indiens. Ils appelaient ce minéral blanc “la pierre du bison blanc” ou “la pierre sacrée du bison”. Après avoir fait quelques recherches avec les caractéristiques de la pierre indiquées dans ces textes, il a été déduit qu’ils parlaient bien de la Howlite.

Les Indiens utilisaient donc cette pierre blanche pour des rituels chamaniques, soignant ainsi de nombreux maux.

Maintenant la howlite a de nombreuses utilisations, pour la confection d’objets d’arts, mais aussi pour les bijoux. Elle est également très appréciée en lithothérapie pour ses vertus sur la santé mentale et physique. Avec un petit plus pour sa beauté naturelle.

bienfaits de l'howlite

Bienfaits & Vertus de la pierre howlite

Bienfaits émotionnels et spirituels

La howlite est une très bonne pierre pour la stabilité, elle aide à clarifier l’esprit et avoir une meilleure cohérence avec les sentiments. Elle permet de donner un sens aux responsabilités et de dissiper les craintes. La pierre howlite limite le mal-être mental, en diminuant la tristesse, le stress, l’angoisse et l’hypersensibilité.

Si vous la placez dans une chambre, sur votre table de chevet ou sous un oreiller votre sommeil sera plus profond et surtout plus réparateur. Pierre de la sagesse, elle pourra vous aider à surmonter vos peurs et ainsi sortir de votre zone de confort. Un très grand réconfort dans les moments difficiles, la Howlite vous donnera plus de motivation, plus d’ambition. Elle permet de trouver des solutions et de prendre les bonnes décisions.

Cette jolie pierre blanche veinée de gris élimine les pensées négatives, elle stimule la mémoire et améliore la concentration. Parfaite pour les étudiants ou pour les personnes qui ont besoin de calme et de concentration pour être plus performants. Minéral apportant la paix intérieur, le calme et la sérénité. Si vous êtes plutôt négatif et émotif, la howlite vous apportera sa sagesse, contribuant ainsi à votre bien-être. 

Les principaux bienfaits émotionnels:

  • Clarifie l’esprit.
  • Diminue le stress, l’angoisse et la tristesse.
  • Apporte la sagesse, le calme et la sérénité.
  • Augmente la concentration.

Bienfaits physiques

Sur le physique, la pierre howlite aide à la consolidation des ongles, des cheveux, mais aussi des os. Elle est très utile pour réguler la digestion, en agissant sur le foie et sur l’estomac. Très connue également pour la perte de poids, elle facilite le débit urinaire. La howlite va également stimuler la circulation sanguine et la régénération des globules rouges et blancs. 

Nous lui connaissons des vertus pour la peau, grâce à la régénération des cellules, elle redonne de l’éclat à l’épiderme et favorise l’élasticité de la peau.

Cette pierre blanche permet également d’éliminer les toxines, elle purifie, elle désinfecte et elle nettoie le corps des impuretés accumulées. Comme elle apporte de la douceur à l’esprit et au corps elle permet de limiter le stress, la fatigue chronique et l’hypertension artérielle. Très riche en calcium, la pierre howlite est parfaite pour renforcer les défenses immunitaires et pour protéger le corps. 

Les principaux bienfaits physiques: 

  • Régénération des cellules et purification des toxines.
  • Consolidation des os, des cheveux, des ongles et des dents.
  • Aide à la perte de poids avec son action diurétique.
  • Nettoie le corps des impuretés.
  • Limite l’hypertension et la fatigue chronique.
les pierres à associer avec l'howlite

Les signes astrologiques associés à la howlite

La howlite peut être portée par tous les signes du zodiaque sans distinctions, mais certains signes y seront plus réceptifs comme: 

Quels minéraux associer à la pierre Howlite ?

Dans la lithothérapie, les pierres n’ont pas toutes les mêmes énergies, et elles ne sont pas toutes compatibles entre elles. La howlite est une pierre stimulante et spirituelle, vous pouvez tout à fait l’associer avec une hématite, une citrine, une jaspe rouge, ou de l’ambre

Par contre, il faudra éviter de la porter avec des pierres trop puissantes comme l’œil de tigre, l’onyx et l’obsidienne qui pourraient alors absorber toutes ses énergies. 

Bijoux à associer avec la pierre howlite

purifier la howlite

Comment nettoyer et purifier la howlite ?

Il faut savoir que plus vous allez porter votre howlite et plus elle va se vider de ses énergies positives. Alors pour profiter plus longtemps de ses bienfaits il faut penser à la nettoyer et la purifier régulièrement

Pour cela vous pouvez utiliser de l’eau, de l’encens ou de la terre. Plongez votre pierre quelques heures dans de l’eau de source ou de l’eau distillée, en évitant l’eau du robinet. 

Une fois que vous aurez purifier votre howlite, nettoyer de ses mauvaises énergies et des impuretés, vous pouvez la purifier en la passant dans de la fumée d’encens.

Pour conserver tout son éclat, vous pouvez nettoyer et essuyez votre bijou ou votre pierre avec un chiffon doux et propre.

Les étapes pour nettoyer, purifier & recharger

  1. Passez votre bijou en Howlite sous de l'eau de source
  2. laissez sécher à l'air libre ou essuyez avec un chiffon doux
  3. Faites bruler un encens sous votre bijou pour le purifier
  4. Déposez votre pierre blanche sur un support et laissez quelques heures au soleil

Comment recharger la howlite ?

Afin de recharger votre howlite vous pourrez l’exposer sous les rayons du soleil pendant quelques heures, ou à la lueur de la lune toute une nuit. Les minéraux adorent les lumières naturelles qui permettent de retrouver toutes les belles énergies. 

Si vous voulez, vous pouvez aussi poser votre pierre sur une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz , qui vont venir amplifier les pouvoirs de vos pierres. 

Dès que vous sentez une baisse d’énergie, n’hésitez pas à recommencer les rituels de purification et de rechargement.

 
Attribuer une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !

 
Découvrez vite la pierre qui vous correspond.
pierres