Catégorie

Pierre porte bonheur

Catégorie

Chaque profil et chaque personnalité possède une pierre porte bonheur de prédilection. Cette pierre favorise la chance et les bonnes choses. Suivant les croyances, certaines pierres de bonheur rayonnent comme un aimant à énergies positives. Les bonnes ondes, le positif et pensées affirmative (voir méthode Coué) donnent plus de chance de réussite, que ce soit personnel, financier, familial ou professionnel.choix pierre porte bonheur

Comment définir le bonheur?

On définit le bonheur comme un état moral de satisfaction complète. Il ne correspond pas à un moment éphémère car pour être heureux il faut que la personne vive ce sentiment, éprouve une forme de plénitude. Ainsi, ce contentement ne peut s’obtenir que dans la stabilité et la durabilité des plaisirs qui lui sont intimement liés.

Le bonheur, à qui l’on accorde une définition universelle, correspond au but le plus élevé qu’un individu va rechercher dans l’existence.

Mais si le bonheur fait partie des objectifs que l’on peut se fixer, il ne s’obtient pas toujours facilement malgré notre volonté et les moyens que nous mettons en œuvre pour y parvenir. Il sera toujours assorti d’une haute valeur sentimentale inestimable pour celui qui l’obtient car il sera aussi basé sur la chance  de finalement l’avoir obtenu.

De tout temps et dans toutes les civilisations, les hommes se sont assurément  attachés aux pouvoirs de leurs porte-bonheur.

Un porte-bonheur peut-être de formes très diverses, un signe, un animal, un objet, une pierre etc. Par exemple, en France, les porte bonheur les plus utilisés sont les trèfles à quatre feuilles, le muguet, le gui, la coccinelle, la patte de lapin, le chiffre 13, en Allemagne le ramoneur, l’amanite tue-mouche, le cochon en tirelire, en Asie, une enveloppe rouge.

En tant que porte bonheur, on trouve bien entendu un grand nombre de pierres qui sont particulièrement appréciées. Tous les pays du monde ne leur accordent pas les mêmes pouvoirs pourtant. Gardées sur soi dans une poche, en bague ou en pendentif, placées à demeure sur une table de chevet avec une pyramide orgonite, à l’entrée d’une maison ou dans un espace de travail, elles auront chacune leurs caractéristiques et spécificités. Il convient donc de savoir lesquelles vous conviendront le mieux.

 Quelles sont les pierres qui portent chance en lithothérapie ?

Certaines pierres attirent la chance, d’autres augmentent le bonheur, d’autres enfin éloignent le malheur, c’est-à-dire qu’elles ont davantage des vertus protectrices. Ces trois notions sont un peu différentes et peuvent être complémentaires. Les pierres de lithothérapie peuvent toutes être associées avec les formes et les symboles pour accroitre leurs pouvoirs.

  • La Pierre de Soleil appelée aussi « Pierre Solaire » est celle qui vous apportera le plus d’énergie positive pour attirer le bonheur à vous. On la présente souvent comme la plus porteuse de chance en lithothérapie.
  • L’Agate est reconnue également en lithothérapie comme une pierre particulièrement protectrice qui porte bonheur.
  • Le lapis-lazuli, pierre sacrée de l’Egypte ancienne, est connue pour nous relier à l’énergie du cosmos. Elle nous permet pour nous permettre d’y voir plus clair c’est-à-dire de renforcer notre objectivité. Ainsi, dans ses pouvoirs protecteurs, elle nous accompagne pour mieux équilibrer notre budget. La pierre est aussi beaucoup utilisée pour favoriser la chance dans les jeux de hasard et ne pas faire l’objet d’arnaque.
  • Le cristal de roche est dédié à renforcer la chance sur une journée ou un moment particulier.
  • Le Quartz fumé permet de mieux surmonter les moments difficiles.
  • Le Quartz rose est utilisé pour renforcer le bonheur du couple, son union et attirera la chance lors des mariages. Symbole en lithothérapie de la douceur et de l’amour inconditionnel, le quartz rose permet entre autre de « nettoyer notre regard sur nos rapports affectifs » et d’attirer des situations plus zen, principalement suite à des séparations ou des épreuves affectives.
  • L’émeraude est reconnue aussi pour ses vertus à consolider le couple en lui apportant de l’harmonie.
  • L’hématite a les mêmes vertus que le Quartz rose et l’émeraude. De plus elle favorise aussi la communication positive. De ce fait, elle est très utile lors des entretiens d’embauches ou lors des demandes d’augmentation de salaire ou de promotion professionnelle.
  • La malachite est également excellente pour améliorer les situations professionnelles, notamment dans le cadre de la recherche d’un emploi.
  • Le Grenat possède les mêmes vertus que la malachite pour accompagner l’emploi. Le grenat rouge connu pour réguler la sexualité aide aussi à attirer la chance en phase de concrétisation de projets en renforçant notre créativité. Il est à rappeler que le grenat, symbole de la loyauté et l’engagement, aurait été le protecteur les Croisés qui en paraient leurs armures pour éviter les blessures au combat.
  • La topaze impériale favorisera le business avec des clients en trouvant de nouvelles idées de conquêtes professionnelles. En ce sens, elle nous fera gagner davantage d’argent.
  • Le zincite améliorera notre situation financière mais au sens plus large.
  • La tourmaline sera choisie dès lors qu’on est face à des situations de changement que ce soit au plan amoureux ou professionnel mais aussi dans le cadre de modification des lieux de vie, en l’occurrence au moment des déménagements.
  • La tourmaline verte quant à elle est une pierre qui attire la chance principalement dans le contexte des épreuves de type scolaire pour réussir des examens ou des concours.
  • L’aventurine attire la chance de façon générale. Elle apporte beaucoup de protection.
  • La sodalite incite à la paix et met l’esprit davantage au repos en cas de problèmes à résoudre épineux.
  • L’aigue-marine, est la Pierre des Marins. Elle protège les voyageurs des dangers de la mer. Sa couleur a inspiré nos anciens, qui lui accordent des vertus purificatrices. Tout comme la sodalite, permet de mieux se sortir des situations délicates ou préoccupantes.
  • L’améthyste est à privilégier pour éloigner les énergies négatives et si l’on veut augmenter nos pouvoirs psychiques dont note don de vision. On l’appelle aussi la pierre des évêques car selon la légende, elle relierait l’humain au Divin. Elle protège aussi en prévenant de l’ivresse tel qu’en témoignent certaines pratiques qui consistaient dans l’antiquité à en mettre une dans les verres afin de ne pas s’enivrer.

Quelles sont les correspondances entre les pierres de bonheur et nos jours de naissances ?

Les bienfaits attendus d’une pierre de naissance, sont associés traditionnellement à un bijou relatif aux 12 mois de l’année. Qu’il s’agisse de pierres précieuses, ou naturelles dont les facettes seront polies, elles reflètent la singularité et l’histoire de chacun de nous.

Quelles est l’histoire des pierres de naissance ?

L’histoire des « pierres de naissance » est relatée dans des ouvrages qui datent de 1912. On sait quelle est millénaire puisque dans les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament on trouve des éléments de réponse aux pouvoirs lapidaires des gemmes. Qu’un évènement concerne la naissance d’un enfant, un anniversaire, ou encore la célébration d’un jour particulier, les pierres en tant qu’accompagnatrices de la chance, ont été présentes pour favoriser les bons augures.

le bonheur par les pierres

Les 12 pierres de naissance

–     Janvier : le grenat et la tsavorite pour la force. Autrefois appelées escarboucles = « petite braise « idéals cadeaux que ce soit pour la Saint-Valentin ou un anniversaire de mariage, de manière à entretenir la flamme

–     Février – l’améthyste pour s’équilibrer et empêche de s’enivrer avec détermination.

–     Mars – L’aigue-marine pour renforcer la fidélité et la vie à deux. De par sa couleur aux reflets de la mer, elle rend la navigation heureuse.

–     Avril – Le diamant  le plus résistant et le plus pur des minéraux. En grec, il signifie la force indomptable et est le symbole de la perfection !

–     Mai – l’émeraude, symbole d’un printemps éternel. Son Histoire comparable à celle que l’on ressent en observant la nature elle-même ! Elle est la pierre favorite de Cléopâtre qui l’a portée en gage de cette qualité de reine.

–     Juin – La Perle, parfaite les déclarations d’amour sans engagement. Durant l’Antiquité, les perles étaient appelées larmes d’Aphrodite, (nom de la déesse de l’amour).Les familles romaines offraient chaque année deux perles à leurs filles afin qu’elles aient un collier complet à leur majorité.

–     Juillet – Le rubis, couleur du feu des fortes personnalités. Le rubis est un cadeau idéal pour une bague de fiançailles ou un anniversaire de mariage. Il convient à de fortes personnalités.

–     Août – Le péridot, coups de foudre. Par ce qu’on dit que les flèches de Cupidon étaient taillées en péridot, elles sont associées au coup de foudre.

–     Septembre – Le saphir, pierre de vérité. Cette pierre convient autant aux femmes qu’aux hommes. Elle confère force et loyauté, reflet de vos valeurs propres.

–     Octobre – La tourmaline aux couleurs pastels délicieuses. Elle est synonyme de créativité. Elle est sensée apaiser vos émotions et protègera votre esprit de l’anxiété.

–     Novembre – La citrine pour les personnes d’humeur joyeuse. Elle garantie la stabilité d’une personne déjà équilibrée

–     Décembre – La tanzanite, la pierre rare dédiée à la chance.  Il n’existe qu’un seul gisement de tanzanite, en Tanzanie.

Quels sont les correspondances entre les pierres porte bonheur les signes astrologiques ?

Dans leurs aspects porte bonheur, nous pouvons associer les pierres avec nos jours précis de naissance mais aussi notre mois de naissance – mois auquel correspond effectivement un signe parmi les 12 du zodiaque.

Le but de ces correspondances sera de choisir une pierre naturelle qui va correspondre à notre besoin propre, qu’il soit d’objectif spirituel, émotionnel, de recherche d’abondance ou simplement de bien-être

Les pierres qui nous correspondent ne seront pas forcément les plus rares, les plus belles ni les plus onéreuses.

  • Belier 21 mars au 20 avril = hématite
  • Taureau 21 avril au 20 mai = saphir
  • Gemeaux 21 mai au 21 juin = agate
  • Cancer 21 juin au 23 juillet = émeraude
  • Lion 24 juillet au 23 août = onyx
  • Vierge 24 août au 23 septembre = cornaline
  • Balance 23 septembre au 23 octobre = péridot
  • Scorpion 24 octobre au 22 novembre = aigue-marine
  • Sagittaire 23 novembre au 21 décembre= topaze
  • Capricorne 22 décembre au 20 janvier = rubis
  • Verseau 21 janvier au 19 février = grenat
  • Poisson 20 février au 20 mars = améthyste

A vous d’associer vos pierres porte bonheur pour attirer la chance dans votre vie ou éloigner les mésaventures qui peuvent vous être néfastes.

> Les bracelets en pierre

Les sciences alternatives telles que l’astrologie et la lithothérapie sont des exemples de disciplines qui peuvent vous aider à mieux vous comprendre. Les pierres et les signes astrologiques…

La lithothérapie et les pierres naturelles agissent sur chacun d’entre nous de manière différente. Vous découvrirez dans cet article la pierre bonheur cancer en astrologie.  Comment certaine pierre…

Découvrez les pierres portes bonheurs correspondant au signe astrologique du sagittaire.  Chaque pierre possède des vertus différentes et chacune d’entres elles permettent de s’associer à une personnalité. Les…

Quelle est VOTRE pierre?

X

Quelle est VOTRE pierre ? Découvrez la en moins de 2 minutes

X
Wishlist 0
Continue Shopping