La pierre de naissance mars est l’une des plus luminescentes de toutes les pierres précieuses. Découvrez toutes les informations sur l’aigue-marine et sa relation particulière avec les natifs du mois de mars, y compris ses couleurs, son histoire et sa signification symbolique.

pierre de naissance mars

La pierre de naissance mars : L’aigue-Marine

L’origine de l’aigue-marine

La pierre aigue-marine est la pierre de naissance du mois de mars. Ce diamant bleu clair aux reflets brillants était l’une des douze pierres initialement mentionnées dans l’Ancien Testament. Les listes anciennes et contemporaines de pierres de naissance, ainsi que la liste définitive établie en 1912, ont toutes confirmé sa prétention à être la première.

De plus, mars est le mois de naissance de la majorité des Poissons, qui sont considérés comme le symbole  évocateur de l’eau. Son nom dérive de l’expression latine “aqua marina”, qui signifie “eau de mer”.

C’est une belle pierre naturelle lumineuse aux reflets cristallins étincelants qui est très captivante à regarder. Par ailleurs, elle appartient à la famille des béryls comme l’émeraude et son nom anglais est ” Pierre of the seas “. Les gisements sont dispersés dans le monde entier, notamment aux États-Unis, au Brésil, en Inde, à Madagascar. Ces extractions le rendent accessible à des prix raisonnables. L’aigue-marine est déclinée sous forme de bracelets, de colliers et de nombreux autres bijoux.

pierre de naissance mars

La couleur des pierres de naissance pour le mois de mars

L’aigue-marine est une pierre translucide de couleur cristalline et claire. Les teintes vont du bleu pâle au bleu foncé, avec une touche de vert pour faire pour celle qui sont les plus lumineuses.

Il existe de nombreuses variétés, dont certaines sont plus translucides que d’autres. La plus célèbre est sans aucun doute l’aigue-marine Santa Maria.

C’est toujours une gemme légendaire qui se distingue par sa capacité à refléter la lumière quelle que soit sa teinte qui fait la beauté de cette pierre de naissance mars. Son apparence claire et aquatique, qui est ornée de milliers de lumières, lui a valu un succès fou auprès des bijoutiers.

L’histoire de l’aigue-marine

Au Moyen Âge, on pensait que son teint clair était associé à la perception sensorielle et à la méditation. Par ailleurs, l’aigue-marine a été utilisée comme matière première pour la fabrication de boules de cristal. On lui a conféré la capacité de déloger de son esprit les mauvais sorts ainsi que la capacité de réconciliation du chakra.

Depuis l’Antiquité : la pierre de naissance mars était déjà vénérée par les Sumériens et les Égyptiens à l’époque de sa création. Les Grecs et les Romains l’ont associée à la mer et aux voyages maritimes. Cette pierre naturelle précieuse bleu clair peut être utilisée par les pêcheurs et les marins qui veulent assurer la sécurité des dieux tout en obtenant d’incroyables succès de pêche, selon la légende.

Ce n’est qu’au vingtième siècle que l’on découvre les plus grands gisements d’aigue-marine du monde. La pierre de naissance du mois de mars est désormais exploitée sur les cinq continents. Cependant, la majorité d’entre elles étant extraites au Brésil. La plus grande aigue-marine connue au monde, pesant 110 kilogrammes, a été découverte dans l’État brésilien de Minas Gérais, bien connu des gemmologues pour sa taille énorme.

La pierre de naissance mars est très prisée dans les domaines de la gemmologie et de la conception de bijoux. Son rôle est d’aider à la création de superbes pièces de joaillerie. Les anneaux, bracelets, pendentifs et boucles d’oreilles en aigue-marine permettent aux natifs de Mars de porter leur pierre de prédilection.

La pierre de naissance mars et les coutumes

Les pierres de naissance sont associées à des coutumes anciennes. Leurs origines remontent à l’Ancien Testament et aux douze pierres précieuses qui ornaient le plastron d’Aaron. Elles ont été associées aux douze mois de l’année dès le premier siècle après Jésus-Christ. L’aigue-marine fut quant à elle associé au mois de mars, l’améthyste au mois de février et le grenat au mois de janvier.

Elles commémorent la relation spéciale qui existe entre des mois de naissance spécifiques et leurs pierres précieuses. Les caractéristiques des natifs du mois de mars sont bien complétées par les tons apaisants et profonds de l’aigue marine.

Cette pratique a survécu au Moyen Âge et au XIXe siècle, avec la publication du premier calendrier officiel associant les pierres précieuses en 1752. La liste a été confirmée en 1912 par le code moderne des pierres de naissance, créé à l’initiative de l’American Association of Jewelers (AAJ).

Sous la forme d’une pierre précieuse, d’un bijou ou dune gemme, c’est le cadeau idéal pour toute sorte d’occasion. Toutefois, la pierre de naissance mars est également approprié pour tout événement impliquant un natif de mars, comme des fiançailles, des mariages, des anniversaires. En outre, l’aigue-marine peut être portée par les parents en commémoration d’un événement heureux survenu en mars de cette année-là. Ou tout simplement ceux qui affectionnent particulièrement la méditation.

pierre de naissance mars

Les bienfaits de la pierre de naissance mars

La pierre de naissance mars est associée au chakra, et lorsqu’elle est utilisée en méditation. Elle peut aider à établir un sentiment de facilité et de calme dans les relations interpersonnelles comme la pierre violette.

De nombreux bienfaits sont associés à cette exquise pierre précieuse bleue et transparente. Depuis la nuit des temps, l’aigue-marine est le symbole de la loyauté et de la protection. Elle est chargée de protéger les marins lorsqu’ils ne sont pas sur la terre ferme. La pierre de naissance mars est également utilisée pour aider les couples à rester unis et elle est offerte pour les 23 ans de mariage.

L’aigue-marine est faite pour les personnalités sensibles, expressives. Cette pierre précieuse met en valeur ces qualités sur la personne née en mars qui la porte. Elle favorise également la paix intérieure et la tranquillité, comme en témoigne sa présence.

Fiche descriptive de l’aigue-marine

  • La couleur primaire est un bleu-vert vif.
  • Les couleurs secondaires sont le bleu-vert et le translucide.
  • Le système cristallin est de forme hexagonale.
  • La dureté de l’aigue-marine : 8 sur l’échelle de dureté de Mohs.
  • Pays ou l’on trouve l’aigue-marine : Brésil, Pakistan, Inde, Madagascar, le Mozambique, la Zambie, les États-Unis et la Russie.

Quelle est la pierre de naissance associée au mis de mars ?

La pierre de naissance mars est l’aigue-marine.

Est-ce que je peux porter une pierre de naissance si je fais de la méditation ?

Oui, c’est une très bonne idée et il faudra porter la pierre en relation avec votre mois de naissance.

Quelle pierre de naissance attire l’argent ?

La citrine est une pierre précieuse qui est connue pour attirer l’argent et la richesse.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !