vertus de l'aventurine rose

La composition et les caractéristiques de l'Aventurine rose

  • Pierre naturelle : Aventurine rose
  • Couleur :  Pierre rose parfois transparente
  • Chakras : Racine et Sacré
  • Signification : Aventurine nous vient de l’italien “a ventura” signifiant “par hasard”, en lien avec la découverte accidentelle du verre aventuriné pendant le XVIIIe siècle.
  • Composition : Pierre composée de dioxyde de silicium, de la famille des Silicates.
  • Dureté : Notée 6.5 à 7 sur l’échelle de Mohs (allant de 1 à 10), l’Aventurine rose est une pierre relativement dure.
  • Principaux gisements : Nous la trouvons principalement au Canada, mais aussi en Autriche, au Brésil, en Inde, en Russie, en Afrique du Sud, en Australie..
  • Symbole et pouvoir : Pierre d’équilibre et de stabilité

Découvrez nos bijoux en Aventurine rose

Origine et signification de l'aventurine rose

L’aventurine rose est constituée principalement de dioxyde de silicium, mais sa couleur varie selon sa contenance en minéraux. Nous pouvons trouver des traces de goethite et d’hématite, qui lui donne alors sa jolie couleur rose

Ses nuances varient entre le saumon et le rose profond, mais nous pouvons également la trouver avec des teintes oranges et rouges, la couleur la plus courante reste le rose pêche. 

L’aventurine rose est souvent confondue avec d’autres pierres visuellement proche, comme le quartz rose, la pierre de soleil et la pierre de sable, mais ces pierres n’ont pas du tout les mêmes vertus que l’aventurine rose. 

Parmi toutes les variétés d’aventurine, la rose est la plus rare et la moins connue, pourtant c’est une très belle pierre de réconfort, apportant le bonheur dans les périodes difficiles.

 

Histoire de la mystérieuse aventurine rose

Il faut remonter à l’époque de la Chine ancienne pour retrouver les premières traces de l’aventurine rose, elle était très appréciée par les Chinois qui l’associaient à la déesse de l’amour et de la compassion, Guanyin Pusa. Ils l’avaient même surnommée la pierre impériale Yù et la portaient en talisman pour obtenir du bien-être et de l’amour.

Pour les Incas, l’aventurine rose procurait richesse dans la quête de l’or. Les Tibétains utilisaient la pierre rose pour les troubles oculaires, l’aventurine rose servait d’ornement pour les yeux des statues et sur les sculptures.

De nos jours, elle reste principalement utilisée pour les bijoux, bagues, bracelets, boucles d’oreilles en pierre et pour les bienfaits en lithothérapie. 

les vertus de l'aventurine rose

Bienfaits & Vertus de l'aventurine rose

Bienfaits émotionnels et spirituels

L’aventurine rose équilibre les énergies, elle offre une bonne stabilité émotionnelle. Elle réduit le stress et aide à trouver la paix intérieure. La pierre rose est riche énergies d’amour et de paix, elle permet de guérir les peines de cœur et elle favorise les belles relations amoureuses.

Si vous êtes dans un moment difficile et que vous avez perdu foie en la vie, porter une aventurine rose vous aidera à retrouver le chemin du bonheur et du bien-être. Pierre de sagesse, lumineuse, elle vous montrera la chance d’être vivant et vous fera profiter de l’instant présent. Idéale pour toutes les personnes voulant bannir les énergies et émotions négatives de leur vie. 

C’est une pierre très apaisante, elle permet de comprendre et de gérer ses émotions, pour limiter les malentendus et les disputes. L’aventurine rose favorise le succès, la chance et l’audace, parfaite pour en faire un atout dans votre carrière professionnelle. Elle vous rendra plus audacieux et plus à même de saisir les bonnes opportunités. 

Principaux bienfaits émotionnels de l’aventurine rose:

  • Réduit grandement le stress
  • Favorise la paix intérieure
  • Favorise le succès 
  • Guérit les peines de cœur

En cours d'ajout

Bienfaits physiques

La jolie pierre d’aventurine rose régule le cœur et le système circulatoire, elle permet aussi de réduire les effets du vieillissement, comme pour le quartz rose. Le minéral rose vous redonnera de la vitalité, du dynamisme en fortifiant vos défenses immunitaires par la même occasion. 

L’aventurine rose est particulièrement recommandée pour soigner les maladies liées au sang, comme les anémies et la polyglobulie. Elle peut aussi vous aider dans les troubles du sommeil, si vous souffrez d’insomnies ou de cauchemars, elle pourra alors vous être très utile, placée sous votre oreiller ou sur votre table de chevet.

Pierre de soutien, surtout en cas d’addiction, elle vous aidera à combattre vos pulsions. Elle nettoie aussi les toxines et peut faciliter les accouchements et favoriser une bonne santé physique d’ordre général. 

Principaux bienfaits physiques de l’aventurine rose:

  • Facilite les accouchements
  • Lutte contre les insomnies
  • Régule le cœur et le système circulatoire
  • Soigne les maladies liées au sang
pierres à associer avec l'aventurine rose

Les signes astrologiques associés à l'aventurine rose

La pierre d’aventurine rose peut faire du bien à tous les signes astrologiques, certains y seront quand même plus réceptifs que d’autres, c’est le cas pour: 

Quels minéraux associer à l'aventurine rose

Les pierres ne vibrent pas toutes à la même fréquence alors il est important de bien se renseigner avant d’associer des pierres entre elles. 

Le mieux sera d’associer des pierres reliées avec le même chakra, l’aventurine rose est liée au chakra du cœur, elle sera idéale avec la rhodonite, l’unakite et la magnésite.

Les pierres de même couleurs iront aussi très bien ensemble, les pierres roses comme le quartz rose et la morganite seront parfaites avec l’aventurine rose.

Vous pourrez aussi l’associer avec des pierres de la même famille, pour cumuler les bienfaits, l’aventurine et l’aventurine bleue peuvent être une bonne idée. 

Bijoux à associer avec l'aventurine rose

recharger l'aventurine rose

Comment nettoyer et purifier l'aventurine rose ?

Votre pierre ou votre bijou en aventurine rose aura besoin d’être nettoyé et purifié régulièrement pour continuer à profiter au mieux de ses bienfaits. 

Pour l’aventurine rose, il suffit de la laisser quelques heures dans un bain d’eau de source ou d’eau distillée. Vous pouvez également ajouter une pincée de sel mais ce n’est pas forcément indispensable. 

Pour une purification optimale, vous pouvez passez votre pierre dans de la fumée d’encens ou de la sauge blanche

Les étapes pour nettoyer, purifier & recharger

  1. Faites tremper votre pierre d'aventurine rose dans de l'eau de source
  2. laissez sécher à l'air libre
  3. Brûler un encens sous le bijou pour bien le purifier
  4. Déposez votre pierre rose sur un support et laissez quelques heures au soleil

Comment recharger l'aventurine rose

Il est important de recharger votre aventurine rose régulièrement, surtout si vous sentez une baisse d’énergie ou de la fatigue. Cela permettra de maintenir ses énergies positives. 

L’aventurine rose pourra se recharger avec la lumière du soleil, quelques heures en pleine après-midi c’est l’idéal. Si vous possédez une géode d’améthyste ou une fleur de vie c’est aussi très efficace pour recharger n’importe quelle pierre. La lumière de la lune est une bonne idée, mais le mieux reste la pleine lune. 

 
5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !

 
Découvrez vite la pierre qui vous correspond.
pierres