Le manque de sommeil de qualité est un problème grave et répandu qui touche de plus en plus de personnes. Il peut être causé par le stress, des horaires de travail irréguliers et des environnements de sommeil inappropriés, pour n’en citer que quelques-uns. Afin de surmonter ces problèmes, voici quelques pistes pour améliorer votre cycle du sommeil.

Assurez-vous d’avoir un matelas de bonne qualité !

Le matelas idéal pour un meilleur cycle de sommeil est ferme, mais pas trop. Un matelas plus souple peut aider à réduire les points de pression, tandis qu’un matelas plus ferme fournit le soutien dont vous avez besoin pour rester correctement aligné pendant votre sommeil. Un bon matelas vous permettra de dormir dans n’importe quelle position sans exercer de pression sur votre corps et vos articulations. Les meilleurs matelas sont sur biododo.fr. Ils sont fabriqués dans des matériaux respirants, qui laissent passer l’air et vous gardent au frais la nuit.

Trouver un horaire de sommeil sain

Pour améliorer votre cycle de sommeil, il est important de trouver un horaire de sommeil sain et de le respecter. Cela signifie se lever à la même heure tous les jours, même le week-end. Vous devez également vous coucher à la même heure tous les soirs. Cela aide votre corps à adopter un rythme de sommeil régulier.

Limitez les siestes pendant la journée

Une chose qui pourrait vous aider à améliorer votre cycle de sommeil est de limiter les siestes pendant la journée. Une étude récente publiée dans la revue Sleep a révélé que les courtes siestes pendant la journée étaient liées à des réveils plus fréquents la nuit et à une diminution globale du sommeil à ondes lentes, c’est-à-dire du sommeil profond et réparateur. Le sommeil à ondes lentes est une mesure de la qualité du sommeil et a été associé à une meilleure mémoire et à de meilleures performances dans certaines tâches mentales. « Cette étude suggère que les siestes diurnes peuvent avoir des effets délétères sur notre sommeil nocturne », a déclaré l’auteur principal, Tiina Paunio, professeur à l’université d’Helsinki.

femme qui dort bien

Contrôlez ce que vous mangez !

Améliorez votre cycle de sommeil en mangeant bien. Essayez d’éviter les repas lourds à l’approche du coucher et évitez complètement les aliments épicés. Si vous avez faim avant d’aller vous coucher, grignotez quelque chose de léger comme des crackers ou du yaourt. Évitez la caféine six heures avant le coucher et évitez complètement l’alcool. La caféine et l’alcool peuvent tous deux perturber votre cycle de sommeil si vous les consommez trop près de l’heure du coucher. La caféine vous empêchera de vous endormir et de rester endormi, et l’alcool peut vous réveiller la nuit ou empêcher le sommeil paradoxal profond.

Méditez !

La méditation est un bon moyen d’obtenir une meilleure nuit de sommeil. Pour méditer avant de vous coucher, vous devez réserver chaque jour un moment pour vous détendre avant de vous endormir. Commencez par supprimer toutes les distractions de votre chambre, y compris votre téléphone. Allongez-vous dans une position confortable, sur le dos ou sur le côté. Fermez les yeux et commencez à respirer profondément. Concentrez-vous sur le ralentissement et la relaxation de votre corps. Si vous ressentez une gêne ou une douleur pendant cet exercice, changez de position et réessayez. Concentrez-vous sur les sensations de votre corps allongé sur le lit ou le tapis. Sentez comment chaque partie de celui-ci touche la surface en dessous de lui. Sentez comment elles s’y enfoncent à chaque respiration, alors qu’elles deviennent plus lourdes.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !