Les différentes caractéristiques et applications de la pierre rose utilisée en lithothérapie sont propres à chacune des différentes pierres. Les cristaux roses, quant à eux, sont souvent associés à l’amour et à la douceur de vivre. Ils insufflent un sentiment de sécurité et de tranquillité. Ils se permettent d’être réceptifs à l’amour dans sa forme la plus pure et la plus universelle.

La connexion avec les gens et avec la nature est incarnée par ces pierres naturelles. Ce sont aussi des pierres d’émotion, comme leur nom l’indique. Une pierre rose représente le fait de trouver une libération des sources de stress tout en créant son propre cocon d’amour et de confort.

Les différentes pierres roses

pierre rose

L’histoire de la pierre rose

Dans l’Égypte ancienne, la pierre rose était prisée pour ses propriétés physiques, et en particulier pour sa capacité à ralentir les effets du vieillissement. La poudre d’opale rose était utilisée sur le visage sous forme de masques et de traitements anti-rides. Au moment de la mort, la pierre rose était également souvent présenté comme un cadeau. Une pierre rose était fréquemment déposée dans les tombes des familles aristocratiques comme pierre de collection.

Les Égyptiens utilisaient également ces pierres naturelles brutes pour accélérer le processus de guérison du corps et des blessures, selon la légende. Ces notions étaient également répandues dans la Rome antique. Selon la mythologie grecque et romaine, la pierre de rose a été créée par les dieux de l’amour. Ils l’auraient apporté sur Terre avec l’intention de répandre l’amour et l’harmonie parmi les gens. Par ailleurs, cette pierre de calme et de beauté, était censé avoir le pouvoir de dissiper la haine et la fureur des hommes.

La pierre rose est aujourd’hui utilisée dans de nombreuses applications, notamment en lithothérapie. De nombreux autres types de bijoux sont créés, notamment les colliers en tourmaline ou en quartz, les bracelets, des bagues, des boucles d’oreilles. Le pendentif en tourmaline rose est utilisé en lithothérapie pour stimuler le chakra du cœur

Caractéristiques des pierres roses

Les bienfaits des pierres

La tourmaline rose est une pierre  qui est liée au chakra du cœur depuis de nombreuses années. En raison de sa douce teinte rose, il est efficace pour apaiser et guérir les cicatrices émotionnelles profondes, les peines de cœur et même les traumatismes les plus graves. On pense que le cristal rose peut compenser les déficits émotionnels. Les cœurs les plus endurcis sont ramenés au plaisir, à la joie de vivre.

Les pierres de naissances roses associées au mois de juin  offre notamment des propriétés relaxantes et apaisantes qui sont particulièrement bénéfiques pour les enfants et les adolescents qui manquent de surveillance parentale, notamment pendant la puberté. Cette dernière nous aide à prendre conscience de l’amour que nous ressentons pour nous-mêmes, ainsi qu’à nous aimer et à nous accepter exactement comme nous sommes en ce moment. Il a pour effet de décupler notre confiance en nous-mêmes tout en nous immunisant contre le regard des autres.

Si l’on place une pierre rose dans sa maison, il émettra une énergie douce et apaisante qui répandra des émotions d’amour et de compassion dans tout l’espace. Il aidera à promouvoir un sommeil réparateur et de qualité dans une chambre à coucher.

Les effets positifs de la pierre rose sur la santé

La pierre rose réputée pour ses qualités curatives, l’aventurine  rose est particulièrement utile pour les personnes souffrant le système de circulation sanguine. En outre, on pense que la tourmaline a la capacité d’abaisser la tension. Le minéral rose, qui a des propriétés apaisantes, contribue au fonctionnement normal du système respiratoire. Il est particulièrement bénéfique pour les personnes qui souffrent d’épisodes d’anxiété, au cours desquels leur respiration a tendance à devenir difficile.

Un massage avec des pierres rose polies aura l’avantage supplémentaire de diminuer les bleus, les étiquettes de peau et les rides plus rapidement qu’un massage ordinaire. C’est une excellente pierre pour calmer les individus, jeunes ou adultes, qui ont un comportement énergique ou même tumultueux. Il a été démontré qu’elle diminue les maladies liées au stress chez les adultes.

Les avantages des pierres roses en lithothérapie

La pierre naturelle rose est connu comme la pierre d’amour, car il symbolise l’amour inconditionnel. Le quartz rose, qui est associé au chakra du cœur en lithothérapie, est une pierre qui apporte douceur, sensibilité, compassion, et aide à la guérison des douleurs et des cicatrices émotionnelles, conscientes ou inconscientes.

L’opale rose tout comme le rubis  est également bénéfique pour les personnes qui sont gênées par leur apparence ou qui subissent les critiques des autres. Ainsi que pour les personnes trop exigeantes envers elles-mêmes, perfectionnistes, voire tyranniques de nature. En retour, elle aide les personnes à s’aimer et à s’accepter tels qu’ils sont.

pierre rose

L’entretien de la pierre rose

La pierre rose est purifiée et reconstituée dans sa forme naturelle par l’eau de source, le soleil ou la lune. Il est important de noter qu’une fois que la pierre a été retirée de son habitat naturel, elle doit être nettoyée et rechargée afin de conserver sa bonne énergie. Sinon, la pierre finit par s’appauvrir de son énergie inhérente et doit être rechargée afin de fonctionner au maximum de ses capacités.

Vous pouvez nettoyer vos pierres naturelles roses en les trempant dans de l’eau salée claire pendant une longue période ou en brûlant de l’encens sur eux. Toutefois, la tourmaline se recharge mieux lorsqu’il est exposé directement au soleil pendant une heure ou deux.  Vous pouvez simplement restaurer l’éclat de la pierre de quartz rose en l’essuyant avec un chiffon doux après utilisation.

Quel pouvoir est associé à la pierre rose ?

La pierre rose est synonyme de bien-être et de guérison.

Peut-on utiliser la pierre naturelle en massage ?

Oui il est même conseillé d’utiliser les pierres de couleurs roses lors de massages corporels.

Ou placer une pierre rose pour un maximum d’efficacité ?

Pour tirer le meilleur bénéfice d’une pierre de couleur rose, le placer dans la chambre, sur le lit ou sous un oreiller est une bonne solution.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !