Agate Botswana

La composition et les caractéristiques de l'agate Botswana

  • Pierre naturelle : Agate du Botswana
  • Couleur : Pierre riche en nuances, passant du brun, au gris et au blanc, avec souvent des fines bandes concentriques.
  • Chakras : Cœur et Troisième Oeil
  • Signification : Elle porte le nom du pays ou nous la trouvons, c’est à dire le Botswana, en Afrique australe, tout proche du désert de Kalahari
  • Composition : L’agate du Botswana est composée de dioxyde de silicium et appartient à la famille des Quartz
  • Dureté : Notée entre 6.5 et 7 sur l’échelle de Mohs (de 1 à 10), ce qui en fait une pierre assez dure
  • Principaux gisements : Nous la trouvons uniquement au Botswana et nulle part ailleurs
  • Symbole et pouvoir : Pierre symbolisant la longévité et la prospérité. 

Découvrez nos bijoux en Agate Botswana

Origine et signification de l'agate Botswana

Les pierres naturelles sont souvent baptisées selon le lieu où elles ont été découverte, ou de leur couleur, et parfois du nom de la personne les ayant découvertes. L’agate Botswana ne déroge pas à la règle. Agate nous vient du fleuve Achates en Sicile où les premières pierre d’agate furent découvertes et Botswana du pays où cette variété particulière est produite. 

Le pays du Botswana, en Afrique du Sud est réputé pour ses productions de magnifiques pierres brunes, qui ont été baptisées Agate du Botswana.

Pendant très longtemps, le seul gisement de la pierre d’agate Botswana était celui du Botswana, mais la pierre fut aussi découverte aux États-Unis et au Brésil. Le terme Agate du Botswana est resté mais il est possible de trouver des pierres du même nom provenant de ces pays et non d’Afrique

 

Histoire de la jolie pierre brune

De nombreux pouvoirs sont associés à l’agate Botswana et depuis bien des années. Autrefois on lui donnait la capacité d’éloigner les dangers, les maladies ainsi que les tempêtes, elle était également réputée pour protéger des serpents, des insectes et des araignées.

Nous retrouvons les 1ères traces de l’agate Botswana il y a 5000 ans environ, elle était taillée par les peuples Assyriens, Sumériens et Phéniciens. Les Egyptiens quant à eux, taillaient également régulièrement la pierre, qu’ils associaient à la longévité et à la force, ils portaient la pierre en amulette ou en bracelets. 

En Afrique, la pierre du Botswana était utilisée pour les rituels sacrés. Elle améliorait la vitalité sexuelle ainsi que la fertilité. Il suffisait de la réduire en poudre et d’en faire des breuvages améliorant la fécondité pour obtenir une descendance seine et vigoureuse. Pour les peuples du Moyen-Orient elle n’était pas associée à la fertilité mais surtout à la protection. Ils cherchaient surtout la pierre avec des circonvolutions formant un oeil, son pouvoir protecteur était encore plus puissant, l’agate Botswana de ce type était très rare, elle était offerte en offrande aux Dieux pour la protection de la famille et des récoltes.

De nos jours, elle est utilisée en lithothérapie pour ses bienfaits et en joaillerie pour la fabrication de jolis bijoux en agate Botswana. 

les bienfaits de l'agate Botswana

Bienfaits & Vertus de l'agate Botswana

Bienfaits émotionnels et spirituels

L’agate Botswana aide à communiquer les sentiments positifs et elle réduit le sentiment de tristesse ou de solitude. Elle permet d’apporter de la joie de vivre et de la gaieté à celui qui la porte.

La pierre aux multiples couleurs, apaise et équilibre l’esprit, elle aide à garder un moral au beau fixe et lutte contre les insomnies en garantissant de merveilleux rêves. Elle vous aidera à trouver des solutions à vos problèmes plutôt que de rester dans la passivité. 

Mettre une agate du Botswana dans une maison permet d’absorber les mauvaises ondes, les énergies négatives et de purifier l’intérieur, comme on pourrai le faire avec un encens. 

Portée par une femme, l’agate Botswana va limiter le baby blues après une naissance, ses vertus chaleureuses vont encourager à la stabilité intérieure et au calme. L’agate permet de se sentir en sécurité et de retrouver totalement confiance en soi. 

Principaux bienfaits émotionnels de l’agate Botswana: 

  • Réduit le sentiment de tristesse ou de solitude
  • Évite le baby blues après une naissance
  • Calme et stabilité intérieure
  • Apporte de la positivité
  • Permet un meilleur sommeil  

En cours d'ajout

Bienfaits physiques

Pierre d’harmonie, l’agate Botswana va aligner les énergies, combattre le stress et la fatigue, ainsi que la dépression. Avec sa belle énergie positive, elle vous redonnera de la force et de la motivation dans votre quotidien. 

Elle améliore l’état de santé général, surtout le fonctionnement optimal des poumons, l’agate du Botswana aide la fixation de l’oxygène sur les cellules corporelles, elle sera alors appréciée par les fumeurs pour résorber les effets du tabac sur les poumons. 

Ce beau minéral permet aussi la régénération des tissus nerveux, des neurones et des cellules gliales, mais aussi de la peau. L’agate Botswana lutte également contre la perte de cheveux, elle va venir renforcer leur vitalité. 

Si vous prévoyez un voyage en milieu tropical, emporter avec vous quelques pierres d’agate Botswana, la pierre vous protègera des insectes et des araignées, elle à un effet répulsif très appréciable. 

Principaux bienfait physiques de l’agate Botswana:

  • Protège les poumons surtout contre le tabagisme
  • Prévient la perte des cheveux
  • Améliore la régénération des tissus nerveux et de la peau
  • Répulsif naturel contre les insectes et les araignées
pierre à associer avec l'agate Botswana

Les signes astrologiques associés à l'agate du Botswana

L’agate Botswana est efficace sur tous les signes du zodiaque, mais certains y seront encore plus réceptifs comme: 

Quels minéraux associer à l'agate Botswana ?

Comme les pierres ne vibrent pas toutes à la même fréquence, il est indispensable de bien se renseigner avant de faire des associations, sinon vous risquez de perdre tous les bienfaits d’une ou de toutes les pierres. 

L’agate du Botswana est reliée au chakra du cœur, elle va augmenter le bonheur et la positivité, vous pouvez tout à fait l’associer avec le jade et la malachite, cela aura un impact positif sur le cœur et les poumons. 

Comme elle est également reliée au chakra du troisième oeil, elle équilibre les énergies. Pour lutter contre le stress et contre la fatigue, il suffira de l’associer avec le lapis-lazuli, la labradorite ou l’oeil de faucon

Bijoux à associer avec l'agate Botswana

le rechargement de l'agate Botswana

Comment nettoyer et purifier l'agate Botswana ?

Comme toutes les pierres, l’agate Botswana mérite d’être entretenue avec minutie et de façon régulière pour profiter au mieux de ses bienfaits et de ses vibrations positives.

Le nettoyage et la purification vont permettre d’extraire toutes les énergies négatives accumulées par la pierre. Pour cela il suffit de laisser l’agate du Botswana quelques heures dans de l’eau distillée, vous pouvez également l’enfouir dans la terre, mais cela demande plus de temps. 

Ensuite vous pourrez purifier votre pierre ou votre bijou, en le passant dans de la fumée d’encens, avant de passer à l’étape clé du rechargement. Vous pouvez essuyez votre pierre avec un chiffon doux et sec pour conserver au maximum son éclat naturel. 

Les étapes pour nettoyer, purifier & recharger

  1. Faites tremper votre bijou en agate Botswana dans de l'eau distillée
  2. Laissez sécher à l'air libre ou essuyez avec un chiffon doux
  3. Brûler un encens sous le bijou pour le purifier
  4. Déposez la pierre au soleil quelques heures

Comment recharger l'agate Botswana ?

Nous savons qu’à l’état naturel les pierres se purifient et se rechargent seules, que ce soit avec l’eau, la terre, la lune ou le soleil. Mais hors de leur milieu habituel, il est important de faire les étapes de purification et de rechargement pour retrouver tous les bienfaits positifs de la pierre. 

L’agate Botswana se recharge très bien avec la lumière du soleil, pendant quelques heures, elle retrouvera ainsi tout son potentiel. Vous pouvez également la déposer sur votre fenêtre, pour une nuit à la lueur de la lune.

 
Attribuer une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !