Cette année, c’est votre année. Vous avez envie de vous chouchouter, de prendre soin de vous et vous avez bien raison. C’est votre corps, celui qui vous accompagne tout au long de votre vie et il faut le chérir. Pour des questions de santé physique certes, mais le mental joue aussi beaucoup. Seulement, se détendre est parfois plus facile à dire qu’à faire. Les tracas du quotidien nous rattrapent vite et peuvent nous empêcher d’atteindre cet objectif. Dans cet article, nous vous apprenons à lâcher prise et être bien dans votre corps.

L’image que l’on a de son propre corps

Nous avons toutes quelque chose dans notre corps qui nous déplait. L’humain est ainsi fait : nous ne sommes jamais satisfaites à 100 % de ce que la nature nous donne. En revanche, il y a une grande part de subjectivité : ce que vous n’appréciez pas chez vous passera inaperçu pour quelqu’un d’autre. Cela peut être une question de poids, d’appréciation d’une partie de votre physique, de quelque chose qui vous rappelle un mauvais moment passé, etc.

COMPRENDRE SON CORPS

Il est très important de comprendre votre corps pour pouvoir l’aimer. La compréhension de celui-ci peut se faire de différentes façons :

  • Les phénomènes hormonaux

Chaque femme connait dans sa vie des bouleversements hormonaux plus ou moins importants. En revanche, chaque femme n’est pas égale sur ce sujet. Ce qu’il faut bien comprendre c’est que votre corps change et que vous ne pouvez rien y faire hormis vous faire à cette idée. Certains changements sont transitoires tandis que d’autres vous marqueront. Ce n’est pas pour cette raison que vous devez détester votre apparence. Cela vient marquer tant d’étapes aussi importantes qui façonnent aujourd’hui la personne que vous êtes, alors apprenez à aimer ces changements. Tout n’est qu’une question de point de vue.

  • L’exploration

Comprendre son corps, c’est aussi comprendre ce qu’il aime, à quoi il est sensible et ce qui le fait vibrer.  C’est la condition sine qua none pour apprendre à l’aimer et vous épanouir véritablement. Pour cela, l’explorer avec des objets sexuels à l’image d’un suceur clitoridien est un bon début. Cette pratique vous permettra de prendre confiance en vous et de vivre plus sereinement vos relations.

  • L’entretien

Un corps s’entretient. Il est incohérent de penser que celui-ci ne bougera jamais et que vous n’avez rien à faire pour avoir l’apparence de vos rêves. Il est important de pratiquer une activité physique régulière, ne serait-ce que pour votre santé. C’est aussi un excellent moyen de vous sentir mieux dans votre peau et d’avoir un sentiment d’accomplissement.

COMMENT AIMER SON CORPS ?

Avec les petites astuces évoquées plus haut, vous avez déjà plusieurs idées qui vous aideront à aimer votre corps. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que tout est une question de subjectivité. Autrement dit, vous êtes le juge le plus sévère envers vous-même. Personne ne fait autant une fixette sur votre corps que vous-même.

En revanche, ce n’est pas forcément négatif que de faire attention à votre apparence, il faut simplement apprendre à relativiser et vous fixer des objectifs atteignables.

Pratiquer des activités saines pour apprendre à se détendre et lâcher prise

Pour apprendre à lâcher prise, vous devez pratiquer des activités saines. Il en existe de nombreuses comme :

  • La méditation

C’est une excellente façon de plonger en vous, de vous recentrer et d’apprendre réellement à vous connaître.

  • Le yoga

Pratiquez du yoga dans l’objectif de vous détendre, de gagner en souplesse et de travailler votre souffle.

  • La sophrologie

Il s’agit d’un ensemble de techniques de relaxation qui, pratiqué de façon régulière, vous permettra de retrouver un bien-être certain.

  • La danse

La danse, c’est le fait de laisser s’exprimer son corps. Vous n’êtes pas forcée de le pratiquer en club ou d’avoir un bon niveau. L’essentiel réside dans le fait de vous laisser aller au rythme de la musique.

Dresser une barrière entre soi et les parasites extérieurs pour apprendre à lâcher prise

Nous vous avons déjà dressé jusqu’ici un bon panorama de l’état d’esprit à adopter et des pratiques à mettre en place pour gagner en sérénité et aimer votre corps. Cependant, tout ceci peut être rapidement réduit à un coup d’épée dans l’eau si la négativité l’emporte sur tout le travail que vous allez établir.

Pour éviter cela, il est indispensable de savoir dresser une barrière entre soi et les tracas du quotidien. C’est, une nouvelle fois, un travail de longue haleine à mener, mais qui vous sera utile toute votre vie. Pour cela, quelques règles : apprenez à relativiser, il y a toujours plus grave, il n’y a pas toujours que du négatif, une déception est une leçon.

Afin de vous aider dans cette démarche, vous pouvez pratiquer le développement personnel. Il existe de nombreux livres et même des vidéos qui sauront vous aiguiller.

Attribuer une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !