Actuellement, le monde est interconnecté, pourtant personne ne prend le temps de se connecter avec son être intérieur. Le pendule divinatoire peut alors devenir un allié de taille, pour suivre son propre chemin de développement spirituel. Il y en a de toutes les sortes, le choix n’est pas toujours facile, surtout si vous débutez. Il est important d’être guidé, si vous voulez que votre pendule divinatoire réponde à toutes vos questions. Alors nous allons voir ensemble, comment bien le choisir, et comment l’utiliser. Vous allez tout savoir sur les pendules divinatoires et leurs pouvoirs.

Bien choisir son pendule divinatoire:

Souvent, vous allez entendre, qu’il faut y aller au coup de cœur, mais ce n’est pas totalement vrai. L’intuition est essentielle, mais il faut adapter votre pendule, à votre mode d’utilisation. En effet, le pendule divinatoire est un très bel objet, mais c’est surtout un outil. Il faut qu’il soit en accord avec vous, qu’il soit fonctionnel et pas seulement beau.

Pour commencer, c’est bien d’aller faire un petit tour dans une boutique ésotérique, si vous en avez une près de vous. Vous pourrez poser vos questions au commerçant, il pourra vous guider vers les bons pendules. Que vous soyez débutant ou non. Ainsi vous pourrez les prendre en mains, et vous faire une idée plus précise.

Mais voyons ensemble les différents types de pendules:

  • Le pendule divinatoire à ondes de formes.
  • Les pendules témoins.
  • Le pendule en pierre.
  • Les pendules en bois.
  • Le pendule divinatoire en métal.

Le pendule divinatoire en métal:

C’est le plus recommandé pour une 1ère acquisition. Il est équilibré et bon marché, vous pouvez en trouver pour moins de 10€. Pour les débutants, c’est un très bon produit niveau poids et taille. D’ailleurs vous verrez souvent, le pendule en métal, en forme de goutte d’eau. C’est le plus vendu pour débuter.

Le pendule en bois:

Pour choisir un pendule divinatoire en bois, il faut faire attention à l’essence utilisée. Le poids peu très vite varier et le pendule ne sera pas toujours pratique à utiliser. Les mieux seront les pendules en bois d’ébène, de buise ou de rose. Parfois, certains pendules en bois sont lestés. Alors faites attentions de ne pas dépasser 25 grammes, pour être à l’aise et ne pas avoir un pendule divinatoire trop lents de réaction. 

Les pendules en pierre:

Ceux là sont plutôt utilisés pour les soins, par des praticiens expérimentés. La pierre se charge en énergie très facilement. C’est donc très utilise lors d’un soin énergétique et pour harmoniser les chakras. Par contre, attention au calibrage de votre pendule. S’il n’est pas fait correctement, comme pour les pendules bas de gamme en pierre, mal taillés. Vous pourriez avoir des réponses assez difficile d’interprétation ou encore pire, des fausses réponses.

Le pendule divinatoire témoin:

C’est un pendule qui peut s’ouvrir, et dans lequel on peut placer un petit témoin. Ce que l’on veut. Cela peut être de l’eau, un petit morceau de tissu, une photo, un cheveu.. C’est le pendule le plus utilisé quand il s’agit de recherche sur plan. Pour une disparu d’objets, de personnes ou pour trouver une source d’eau.

Les pendules égyptiens:

Ce type de pendule divinatoire, permet d’émettre. C’est à dire qu‘il peut amplifier une énergie que vous lui faites passer. Vous avez peut être déjà entendu parler du pendule de Thot? Sinon faites un tour sur le net, voyez par vous même, c’est assez fou.

choisir son pendule divinatoire

Comment bien utiliser son pendule divinatoire?

Maintenant que nous avons vu les différents pendules, voyons ensemble les petites astuces utiles, pour bien les manier:

  • Tout d’abord, manipulez votre pendule divinatoire, prenez le temps.
  • Observez le sous tous les angles, toutes les coutures.
  • Ensuite, vous pourrez vous installez confortablement, assis de préférence.
  • Pensez à couper tout ce qui peut vous déranger, que ce soit visuel ou sonore.
  •  Il faut être totalement concentré, donc ne le faites pas si vous devez rapidement partir pour faire autre chose. Sinon vos résultats pourraient ne pas être concluants.
  • Puis, vous pourrez faire le vide dans votre esprit, détendez vous, respirez. Faites en sorte de vous détacher de tout ce qui entoure votre petit monde. Bien entendu si ça ne fonctionne pas du 1er coup, ce n’est pas grave, ça s’apprend avec la pratique.
  • Vous pouvez désormais prendre en main votre pendule.

La prise en main du pendule:

Il y a plusieurs méthodes, et elles sont toutes valables. Nous allons en voir une, qui fonctionne très bien. À vous d’en essayez d’autre si vous le souhaitez.

  • Vous devez prendre le fil de votre pendule divinatoire entre votre majeur et votre index de votre main principale.
  • Placez ce fil au niveau de la 2ème phalange de votre majeur.
  • Le pendule devra être passé sous le majeur et au dessus de votre index.
  • C’est le poids de votre pendule qui va maintenir votre majeur et votre index ensemble.
  • Vous pouvez refermer votre main, puis poser le coude sur une table.

Maintenant, vous pouvez commencer la pratique. Lancez votre pendule en oscillations, il doit bouger d’avant en arrière. Puis mentalement, vous devez lui dire de tourner.

Pas besoin de lui crier dessus, soyez détaché et normalement il réagit très vite. S’il ne tourne pas, ce n’est juste pas le bon moment, il faudra réessayer un autre jour.

Si le pendule divinatoire tourne bien, vous pouvez alors essayer de donner d’autres ordres, comme “change de sens” et surtout “stop”. Il faut s’entrainer, pour que le fameux mot “stop” le fasse réagir très vite, entre 3 et 5 secondes.

Programmer son pendule divinatoire:

Afin d’utiliser un pendule, il est important d’établir la convention, afin d’interpréter les réponses.

Demander à votre pendule de montrer quel mouvement correspond à “oui”, le pendule peut tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, dans le sens inverse, osciller de gauche à droite ou encore d’avant en arrière. Noter le résultat obtenu sur une feuille afin de vous en souvenir.

Faites ensuite de même pour le “non”.

Si votre pendule est immobile c’est peut être que votre question est trop précise, n’hésitez pas à la décomposer en plusieurs petites questions.

Vous pouvez maintenant lui poser des questions simples dont vous connaissez la réponse pour vous exercer et vérifier que la convention est établie.

Bien entendu, il faut de l’entrainement, Rome ne s’est pas fait en un jour!”

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !

 
Découvrez vite la pierre qui vous correspond.
pierres