Vous passez la plupart de votre temps devant l’écran ? Vous travaillez assis et vous n’étirez pas ? Êtes-vous une maman qui doit porter vos enfants ? Si vous avez l’impression qu’à la fin de la journée, votre dos vous fait mal, ces 5 poses de yoga devraient vous soulager.

Pour faire ces poses, vous n’aurez besoin que d’un tapis de yoga, mais vous pouvez garder une couverture et des blocs de yoga à portée de main au cas où vous auriez besoin d’un soutien supplémentaire. N’oubliez pas que si vous avez un problème de santé, vous devez toujours consulter votre médecin avant d’entreprendre toute activité physique.

Yoga pour le dos 1 : Pose étirement de l’enfant

yoga pose enfant pour le dos

Asseyez-vous sur vos talons. En gardant vos gros orteils ensemble, écartez vos genoux de la largeur des hanches.
En expirant, posez vos paumes sur le tapis aussi loin que possible devant vous, en posant votre front sur le sol.
Pour une sensation plus relaxante, gardez vos coudes sur le tapis. Respirez et reposez-vous.

Yoga pour le dos 2: Pose du chat – vache

pasition chat vache yoga mal de dos

Commencez en position « table ». Les paumes des mains directement sous les épaules et les genoux directement sous les hanches, le dos droit, les yeux regardant le sol.
Pour commencer avec une pose de chat, en expirant, cambrez votre dos vers le plafond et rentrez le menton dans votre poitrine.
En inspirant, passez à la pose de la vache : baissez le ventre et contournez votre colonne vertébrale en levant le regard vers le plafond.
N’oubliez pas de ne rien forcer.

Yoga pour le dos 3: Pose du chien tête le bas

Yoga pose chien tête en bas pour le dos

Commencez en position « table ». Avancez légèrement les paumes de vos mains vers l’avant des épaules, pliez les orteils et, en expirant, levez les hanches en essayant de redresser les genoux (vous pouvez les garder pliés si l’étirement est trop important).
Appuyez fermement vos paumes sur le sol, gardez les coudes droits et élargissez vos épaules pour éloigner les oreilles de celles-ci. La tête entre les bras, mais ne la laissez pas pendre.
Vous pouvez plier une jambe à la fois pour approfondir doucement l’étirement.

Yoga pour le dos 4 :Pose du sphinx / du cobra

pose du cobra en yoga pour le dos

Couchez-vous sur le ventre, les jambes côte à côte. Faites pivoter vos cuisses vers l’intérieur et allongez le bas de votre dos. Pointez vos orteils et gardez vos jambes actives.
Pour faire une pose du sphinx, qui est une très légère flexion du dos, placez vos coudes sous vos épaules et gardez les avant-bras sur le tapis parallèles entre eux. Avec une inspiration, soulevez le haut de votre torse du sol.
Pour une flexion plus profonde du dos, faites une Pose du cobra. Dans cette position, placez vos paumes sur les côtés de votre cage thoracique et, lors d’une inspiration, soulevez doucement le torse du sol. Raidissez les omoplates contre le dos.

Yoga pour le dos 5: Genoux à la poitrine

pose de yoga genoux poitrine pour soulager le dos

Allongé sur le dos, ramenez vos genoux à la poitrine pendant que vous expirez et serrez-les dans vos bras. Gardez la tête droite et regardez vers le plafond.
Dans cette position, vous pouvez masser doucement votre colonne vertébrale en vous balançant sur le côté. Si vous faites cela, n’oubliez pas de garder les muscles de votre ventre forts pour éviter de perdre l’équilibre.

Si vous souhaitez apprendre le yoga pendant le confinement renseignez vous avec notre article sur le top des cours de yoga en ligne

Author

Thomas est un auteur reconnu en spiritualité sur amazon et dans de nombreux médias. ++ Cliquez sur le nom de l'auteur pour en savoir plus ++

Write A Comment