pose yoga

 

 

De nos jours les vertus du yoga ne sont plus à prouver, relaxation, confiance en soi, relâchement musculaire, et même renforcement musculaire.

 Il existe beaucoup de formes de yoga différentes.

 

 

 

Pour décider du style de yoga qui vous convient, posez-vous les trois questions suivantes :

  • Faites-vous du yoga pour vous mettre en forme ou explorer la connexion corps-esprit ?
  • Avez-vous une blessure, un problème de santé ou d’autres caractéristiques qui vont impacter votre pratique ?
  • Les aspects méditatifs et spirituels du yoga sont-ils votre but premier ?

Pour obtenir le plus d’avantages, vous devez choisir un style de yoga qui correspond à votre niveau actuel de forme physique, ainsi que votre personnalité et vos objectifs.

Avant toute chose

Si vous êtes novice en Yoga, c’est une bonne idée de prendre quelques cours dans un style lent en premier lieu pour apprendre les bases. Et vous concentrer avant tout sur les mouvements. Le Yoga Sivananda et Yoga Iyengar

En fonction du style de yoga, vous pouvez développer vos muscles, votre flexibilité et votre équilibre.

Conseil pour commencer le Yoga :

Essayez différentes classes et différents professeurs, et voyez ce qui fonctionne pour vous.

 

Voici une sélection de différents styles de yoga :

 

Yoga Ashtanga

Niveau : Difficile

Vous faites une série ininterrompue de postures. L’Ashtanga yoga utilise également une technique de respiration spéciale pour aider à vous concentrer et contrôler le flux de votre respiration à travers le corps.

 

Yoga Bikram

Niveau : Difficile

Gros succès depuis quelque temps ici, vous faites une séquence de 26 poses de yoga dans une pièce très chaude, au-dessus de 30 degrés.

Technique assez controversée du fait de sa pratique par forte chaleur, car le corps sue et perd donc des minéraux.

Consultez votre médecin si vous souffrez d’une affection médicale, y compris l’hypertension ou le diabète, avant de commencer ce style de yoga

 

Yoga Hatha

Niveau : Facile

“Hatha yoga” signifiait à l’origine « pratique physique du yoga ». Axé sur les postures plutôt que les exercices de respiration. Le terme est aussi souvent utilisé lorsqu’on combine différents styles de yoga  pour créer une session pour débutants et leur apprendre les postures de base.

 

Yoga Iyengar

Niveau : Facile

Lent et assez détaillé, le yoga Iyengar est fait pour les débutants.

 

Kundalini Yoga

Le Kundalini yoga est différent des autres styles de yoga. Il est plus spirituel et philosophique dans l’approche que d’autres styles de yoga. Les cours de Kundalini yoga comprennent méditation, techniques de respiration, chant et les postures bien sûr.

 

Power yoga

Niveau : Difficile

Le power yoga est une des formes les plus athlétiques du yoga.

Basé sur la séquence des postures du Ashtanga yoga, le power yoga construit la force du haut du corps ainsi que la flexibilité et l’équilibre. On passe d’une pose à l’autre sans interruption.

 

Yoga Sivananda

NIiveau : Facile

13 poses et on s’allonge entre les postures. Sivananda yoga est facilement adaptable à toute personne quelle que soit la condition physique.

 

Viniyoga

Niveau : Facile

Vous vous concentrez sur la façon dont vous respirez et comment cette dernière affecte chaque posture. Il ne s’agit pas tant de faire toutes les postures avec précision mais d’explorer l’importance de la respiration. Les longs et profonds étirements de ce style de yoga sont idéaux pour les débutants et les personnes qui veulent se concentrer sur la flexibilité, le rétablissement après une blessure, la conscience du corps et la relaxation.

 

Maintenant faites votre choix, pour choisir le bon style de yoga pour débuter

Faites-vous du yoga pour vous mettre en forme ou explorer la connexion corps-esprit ?

Pour la forme, choisissez un style de yoga plus vigoureux comme le power yoga, l’ashtanga yoga ou le Bikram yoga. Les trois styles combinent une série de postures athlétiques en une séance d’entraînement vigoureuse et complète. Vous aurez peut-être besoin de quelques cours pour débutants afin d’apprendre les bases.

Avez-vous une blessure, un problème de santé ou d’autres limitations ?

Commencez par une classe plus lente qui se concentre sur l’alignement, comme le Iyengar yoga, le Kripalu yoga ou le viniyoga.

Les aspects méditatifs et spirituels du yoga sont-ils votre but premier ?

Essayez l’un des styles de yoga qui comprend beaucoup de méditation, le chant et les aspects philosophiques du yoga. Par exemple, vous pourriez essayer le kundalini yoga

Le matériel:

Pour pratiquer le yoga il ne vous faut pas beaucoup de matériel. L’essentiel étant bien sûr le tapis de yoga, anti dérapant de préférence, des vêtements confortables, et un prof of course !

Je vous recommande la marque Baya pour vos tapis, design canon, matière non toxique, bref tout ce qu’il faut pour bien commencer le yoga.

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