Les sites de rencontres ont le vent en poupe, il en existerait plus de 2000 rien qu’en France. Un français sur 5 aurait déjà fait l’essai d’un site ou d’une application de rencontre en ligne. Maintenant ont-ils vraiment trouvé l’amour? Nous allons entrer plus en détail sur ce sujet, dans la suite de cet article.couple

Pourquoi aller sur un site de rencontre?

Tout simplement pour le côté facilité. En effet le monde tourne de plus en plus autour d’internet et des réseaux sociaux. Si vous êtes timide et réservé cela vous aidera à trouver quelqu’un à qui parler sans même devoir vous dévoiler. Cachés derrière des pseudos, plusieurs dizaines de milliers de personnes rejoignent chaque jour la foule sentimentale du Net. Partir à la quête de quelqu’un avec qui partager sa vie, ou son lit.. Mais certains sont encore sceptiques à l’idée de faire des rencontres en ligne et voici leurs arguments sur lesquels nous allons donner notre propre avis:

  • Personne ne va s’intéresser à mon profil
  • C’est beaucoup trop risqué
  • C’est un peu la honte

Personne ne va s’intéresser à mon profil:

Parfois rien que de devoir remplir sa fiche impressionne. Doit on vraiment parler de sa petite vie ou au contraire surestimer ses capacités? Vous avez l’impression de ne pas savoir écrire et de n’intéresser personne. C’est souvent les femmes d’ailleurs qui pense cela, les hommes ont beaucoup moins de mal à mettre leur vrai photo de profil, les femmes ont cette tendance à manquer de confiance en elles et à se dénigrer. Bien sur que vous êtes photogéniques mesdames, arrêter de penser le contraire. Votre physique est votre physique alors il ne sert à rien de se délester de quelques kilos en trop, de s’enlever des années au compteur ou de se rajouter quelques centimètres. Le jour de la rencontre vous passeriez pour quoi sinon?

Sachez qu’au contraire, aller sur un site de rencontre c’est très bon pour son égo. Une fois franchi cette étape crucial de la présentation, vous aller prendre grandement confiance en vous, parce que vous aller voir, vous plairez forcément à quelqu’un, et même plutôt deux fois qu’une! Vous pourrez entrer dans des jeux de séduction et réapprendre à parler de l’amour sans prendre de risques, sans rougir, on le sais sur internet c’est beaucoup moins dur de perdre la face.

C’est beaucoup trop risqué:

Bien sûr je vous vois venir… sur les sites de rencontres il n’y a que des obsédés sexuels, des hommes mariés en manque d’aventures et même pire des pervers qui ne sont là que pour se rincer l’œil.  Vous recherchez votre flamme jumelle vous, votre âme sœur. Alors sachez qu’un site de rencontre n’est pas une maison close, ni un téléphone rose. Ok on ne sais pas sur qui l’on peut tomber, mais dans la vraie vie non plus.

Les femmes, elles, ont peur d’être harcelées par des tordus, des ringards, mais vraiment, ce ne sera pas plus le cas que dans la vraie vie mesdames. On peut tout faire sur le net, alors pourquoi pas y chercher vous aussi l’âme sœur. Je suis sur que vous connaissez plus d’une personne qui a déjà tenté l’expérience n’est ce pas?

Trouver l’amour sur internet est beaucoup moins tabou qu’il y a quelques année en arrière. Tout le monde en parle beaucoup plus ouvertement avec les amis, la famille ou même les collègues de travail. Si on part du principe que vous y êtes sur ses sites, c’est qu’il y a des personnes très bien non? Et finalement c’est comme dans la vraie vie, on y trouver des relations sérieuses ou bien des simples aventures. Sinon on zappe et on passe à autre chose.

C’est un peu la honte:

Et bien pourquoi donc? Vous avez honte parce que vous êtes mal dans votre peau alors vous ne voyez pas ce que vous iriez faire sur le net, vous pensez que ce serait tombé bien bas… Mais internet n’est pas une bouée de sauvetage ou le dernier recours, son efficacité n’est plus à prouver. Si vous pensez que c’est honteux c’est que vous avez peur de renvoyer une fausse image de vous, celle d’un handicapé des sentiments qui n’est pas capable de trouver l’amour sans en passer par là. Mais c’est ok, il faut vivre avec son temps, si ça vous aide, ou est le problème? Personne ne viendra vous juger pour ça.

Si certains célibataires se fabriquent leur vie en solo avec plein d’activités et qu’ils arrivent à se convaincre qu’ils n’ont pas besoin d’amour, tant mieux pour eux, mais vous n’êtes pas eux! Alors ne vous mentez plus à vous même et sachez reconnaitre le manque et l’aide dont vous avez besoin pour trouver l’amour. Cela ne vous empêchera pas d’avoir une belle vie sociale digne de ce nom.rencontre romantique

Et le romantisme dans tout ça?

Je l’attendais cette question , le romantisme! Vous rêvez du prince charmant ou de la princesse de votre vie, vous croyez encore aux contes de fées et vous espérez la rencontre due au hasard. Le coup de foudre au coin de la rue, l’inconnu croisé dans un bar, le collègue de boulot fou amoureux de vous, le chauffeur de taxi qui vous fait la cour. J’en passe et des meilleurs, c’est sur que vu comme ça, se dire qu’on a rencontré l’amour sur internet ça ne fait plus rêver.

Le problème que vous pensez avoir avec les sites de rencontres c’est ce sentiment d’être un produit de consommation que l’on teste et que l’on jette quand on n’en veut pas. Vous avez l’impression d’être interchangeable au gré des envies, je comprends. Mais il y a des millions d’abonnés sur les sites de rencontres aux quatre coins du monde et cela se renouvelle à la vitesse de l’éclair. Du choix il y en a plein et des personnes romantiques également. Le net vous permet de rencontrer des gens que vous n’auriez surement jamais croisé dans votre vie, ou sur lesquels vous n’auriez prêté aucune attention.

Qu’est ce qui vous empêche de vous pointer au rendez-vous avec des roses rouges, de vous donner rendez-vous dans un lieu insolite ou de prévoir un repas les yeux bandés. Vous pourriez aussi lui offrir un joli bracelet de couple pour les jours ou vous n’êtes pas ensemble. Laissez libre court à vos envies et à votre propre romantisme ou glisser l’idée subtilement lors d’une conversation avec cette personne. Vous pourriez être surpris. Pour vous aider dans votre quête du grand amour vous pouvez faire confiance au site https://expertsenamour.fr

Sites de rencontre , quels sont les chiffres à retenir:

Depuis le 1er confinement de 2020, 31% des français avouent être inscrit sur un site ou une appli de rencontre, ce qui fait un Français sur trois. 20% des couples se sont formés grâce à ses mêmes sites alors que les soirées privés ne représentent que 14%. 67%  des femmes recherchent une relation sérieuse et 73% des hommes ne recherchent que des aventures. La crise sanitaire à fait grimper les taux d’inscriptions sur les sites de rencontrent et 2 français sur 3 se disent près à sauter le pas.

Sachez que sur ces sites on trouve de tous les corps de métier , 16% des inscrits sont des cadres et professions supérieures, 16% sont des employés et 12% des ouvriers, artisans et commerçant. Des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux,  vous trouverez forcément la personne qui vous convient.

Attribuer une note
Auteur

Cartomancienne, Radiesthésiste, Astrologue depuis 10 ans, je met aujourd'hui mon expérience et mes connaissances au profit de tous. J'aide chaque jour de nombreuses personnes à communiquer avec les âmes qui nous entoure via de nombreuses méthodes. Interpréter les signes de la vie, obtenir des réponses concrètes, bousculer son destin, vous découvrirez cet univers caché...

Ecrire un commentaire

Quelle est VOTRE pierre?

X

Quelle est VOTRE pierre ? Découvrez la en moins de 2 minutes

X
Wishlist 0
Continue Shopping