Avez vous déjà entendu parler de flamme jumelle, d’âme soeur, ou de relation karmique? Cet article vous aidera à les identifier. Beaucoup de personnes sont concernées sans même le savoir. Les flammes jumelles et leurs secrets vous seront dévoilée dans la suite de cet article

illustation relation flame jumelle

Qu’est-ce qu’une flamme jumelle ?

Il s’agit de deux âmes identiques qui se sont divisées au moment de création. D’une seule flamme, elles ont rejoint deux corps physiques différents. Il s’agit donc d’une seule et même âme qui a été séparée au moment de sa naissance.

Votre flamme jumelle correspond à votre vraie moitié, c’est à dire celle qui vous complète et qui vous permettra de mieux vous connaître.

Les médiums ainsi que bon nombre de personnes investies de spiritualité, nous certifient que la gémellité des âmes existe et que nous aurions tous une flamme jumelle qui nous serait destinée.

L’union des flammes jumelles mène à l’amour inconditionnel, tel qu’on peut le ressentir pour un parent proche. Toutefois, pour parvenir à cet amour sans jugement, les flammes jumelles doivent suivre un chemin initiatique.

Le coup de coeur de notre Lithothérapeute

Bracelet Couple MagnétiqueDistance Duo

🔸 Transmet les énergies

🔹 Permet de ressentir l'autre

🔸 Apporte de la stabilité

🔹 Développe la confiance

VOIR LE BRACELET COUPLE

De la création, la recherche, la rencontre avec sa flamme jumelle

La flamme jumelle s’est séparée en deux pour incarner deux êtres différents au plan de leur personnalité. Dans le principe elles sont complémentaires au plan de leurs énergies à la façon du Yin et du Yang. Elles se complètent donc et ne s’opposent pas. Elles se reconnaissent comme des miroirs d’âme, souvent avec une attraction particulière très puissante, quasi magnétique, que ce soit au plan physique, émotionnel et spirituel. La recherche puis la relation sont souvent assorties du manque de l’autre.

Quelle est la différence entre une flamme jumelle et une âme sœur ?

Les flammes jumelles proviennent de la naissance d’une seule flamme, contrairement aux âmes sœurs qui naissent séparément.

Ainsi, si nous pouvons avoir beaucoup d’âmes sœurs, nous ne pouvons avoir qu’une flamme jumelle.

Qu’il s’agisse d’âme sœur ou de flamme jumelle, nous comprenons que le lien est toujours très fort. Cependant, la relation avec une âme sœur procure plus de douceur, de tendresse et de positivité. Elle peut être conçue comme particulièrement réconfortante pour la progression de la conscience.

L’objectif de la flamme jumelle est différent. Il n’est pas basé sur l’évolution des deux êtres de façon apaisante. En effet le lien est unique, vif et particulièrement intense car il éveille les blessures profondes de chacun. Le but est de découvrir l’amour que l’on se porte à soi-même et à l’autre de façon inconditionnelle, ce qui est vraiment bouleversant.

Les flammes jumelles sont-elles des relations karmiques ?

On assiste à des « rencontres karmiques » quand deux âmes qui ont eu une relation dans une vie antérieure se retrouvent. Cela peut se produire dans de très nombreux contextes qu’ils soient familiaux, amicaux ou encore professionnels. On parle alors de contrat d’incarnation.

Dans la relation de flammes jumelles, les rapports à l’autre ne fonctionnent pas du tout de la même manière. L’un fuira sans cesse le lien de l’union (on le nomme « Runner «) alors que l’autre fera tout en adoptant un comportement de sauveur en cherchant toujours des solutions et la non séparation (le « Chaser »).

Quelles sont les différences entre flamme jumelle et relation karmique?

Il existe des différences essentielles entre les flammes jumelles et les relations karmiques.

Le coup de coeur de notre Lithothérapeute

Bracelet Couple - Agate mousse & Pierre de Lave

🔸 Solidifie les sentiments

🔹 Protèges des ondes négatives

🔸 Facilite la construction

🔹 Améliore la confiance

VOIR LE BRACELET COUPLE

Il faut comprendre que dans une relation karmique les besoins de l’ego sont mobilisés à faire faire perdurer la relation dans l’entretien des affres, dans une relation Flamme jumelle, l’objectif est axé sur la libération des besoins de l’ego pour se retrouver à nouveau après guérison.

Dans la relation Flamme jumelle, c’est « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ».
-« fuis moi je te suis « pour le « chaser » et « suis moi je te fuis » pour le « runner ».

amour charnelle en feu

Comment reconnaitre une flamme jumelle ?

La flamme jumelle donne aussi bien les aspects négatifs que positifs de nous-même pour mieux nous construire.

Le but de cette relation est d’aider à guérir les blessures. Rappelons que c’est l’intérêt de la séparation originelle de permettre à se réparer chacun de son côté et en toute indépendance. Elle se définie par un lien éternel sans distance, ni douleur, ni crise mais avec des questionnements.

Il n’y a pas effectivement pas de malice, de sournoiseries, de “plans”,  ni de stratégies, dans une relation flamme jumelle.

En revanche il y a des chocs, mais toutefois sans mauvaises intentions-  a contrario d’une relation karmique, ses buts sont plus grands, au sens qu’ils ‘ servent à servir “.

Le lien Flamme jumelle nous challenge et ses fondements, malgré les chocs qu’il nous afflige agrémentés de maladresses blessantes, sont toujours bienveillants.

La relation est souvent enthousiasmante, légère et donne le sentiment que, même en cas de problème, on est invincible car on est complet. Dans ce cas, les unions, quels que soient les obstacles (famille, frontières, différences culturelles, choix sexuels…) sont secondaires. Il s’agit d’une évidence qui recentre le couple.

De même, la flamme jumelle peut nous aider à guérir (indirectement) en ramenant à la surface nos blessures à la manière des psychologues.

Le coup de coeur de notre Lithothérapeute

Bracelet Couple MagnétiqueDistance Duo

🔸 Transmet les énergies

🔹 Permet de ressentir l'autre

🔸 Apporte de la stabilité

🔹 Développe la confiance

VOIR LE BRACELET COUPLE

Par exemple, en cas de conflit, nous ne serons pas épuisés énergiquement. Une solution émerge souvent.

La relation encourage aussi la créativité du partenaire, même s’il ne s’agit pas d’un sujet qu’il affectionne. Elle est contente des accomplissements.

La relation flamme jumelle peut, par ailleurs, permettre de se déconnecter des personnes qui ne sont pas bonnes pour nous avec des remises en cause profondes. Cela passe par des questions suggérées auxquelles il convient de répondre seul, en toute indépendance et sans autre question que « Tu as invité machin ? ou “tu es allé là…” Pourquoi ? ».

Durant les périodes de séparation, les émotions s’intensifient beaucoup. L’autre devient l’oxygène qui manque. Plus la distance est grande, plus l’air se raréfie. C’est la notion de manque qui caractérise la relation quand l’autre n’est pas là ou que l’on imagine d’en être séparé.

Chacun des deux devra travailler sur lui-même avec l’autre pour guide.

Reste à dire que l’attraction sexuelle est inexplicable et forte. Confiants, les partenaires ont une attraction non calculée et instinctive, juste et souvent idéale sur ce plan.

relation de flamme jumelle

Comment reconnaitre une relation karmique ?

et faire la distinction avec une flamme jumelle

Toxique, elle fait souvent ressortir les pires aspects de nous-même. Les attitudes liées ne sont pas décryptables aisément. Elles reposent sur le fait qu’on ne lise pas facilement ses objectifs. Les intentions sont indirectes et camouflées. Tout revêt l’amour au sens figuré mais au sens propre, un jeu un peu spécial où tout est pouvoir d’un côté et acceptation de l’autre.

Dans le schéma, l’une des âmes est apte à l’apprentissage et l’autre à donner de sévères leçons.

Attention : On retrouve aussi cet aspect abusif et toxique dans des contextes de perversion narcissique similaires qu’il faut savoir distinguer, s’il s’agit de pathologie.

La relation Karmique a effectivement pour but de régler des dettes et de faire des leçons karmiques y compris au plan des besoins primaires de sécurité.

Ce point de la sécurité est très important à commenter, en exemple.

En parallèle aux flammes jumelles, elle comble ce besoin de sécurité afin que l’on se sente mieux, protégé. Si l’on pense qu’il s’agit de mesures d’attention… ce n’est pas le cas. Non seulement, avec le temps, on s’apercevra que la personne qui promulgue des conseils ne les applique pas à elle-même, mais aussi la « sécurité » qu’elle aura assurée, sera retirée de façon intempestive pour la redonner de la même manière intempestive, pour créer de la dépendance.

Il s’agit d’intentions égotiques qui confèrent des comportements capables d’anesthésier les réactions induites (les douleurs). Se taire et écouter, devenir « comme », sont les réponses attendues. Cela est obtenu par directivité dans ce qui est dit (sous forme de conseils) alors qu’il s’agit d’ordres incontestables.  Obligatoires. Les personnes qui entrent dans ce « jeu » de celui (celle) qui dirige et celui (celle) qui admet, ne sont pas vraiment conscientes.  Elles disent : « c’est comme ça ».  Alors, vite, les critiques appuient régulièrement où ça fait mal chez la flamme jumelle. Jouer sur les traumatismes qui provoquent des ascenseurs émotionnels c’est tout un programme.  Quand la notion de programme est soulevée, un avertissement est prévu au nom de l’amour et du bien-être et le cycle reprend.

C’est une relation qui vide, égrenée de conflits presque rituels jamais résolus.
Dans le cas d’une maladie, par exemple, des avis et des conseils surgissent : «  Tu es responsable de ce qui t’arrive « , «  soigne-toi vite » « Ça durerait moins si tu faisais le nécessaire «, «  Bon, prends sur toi ! «, « Non j’ai pas envie de t’aider…T’as vu dans quel état tu es ? » puis, « tu as de la chance de m’avoir à tes côtés ».

C’est un chemin classique qui vient à la bouche des « assaillants » ordonnés (flamme jumelle), quelles que soient les niveaux culturels.  Les réactions des « répondants » apathiques, étant souvent muettes de mots, plutôt à lire dans leurs regards tamisés de dépendance entre la peur et la vie. C’est pas de pas l’amour.

Une relation karmique n’est effectivement pas amoureuse de l’autre mais très égocentrique contrairement aux flammes jumelles qui elles sont passionnelles. La personne émet des phrases toutes faites et deux fois par an des bouquets de fleurs qui entretiennent son rôle sans être gage de ses sentiments amoureux. Ses « offrandes » sont stratégiques. L’apparence est importante.

Quand on s’en sépare, ne serait-ce qu’un temps, on peut se sentir sale. Cette saleté est ce partenaire qui, même absent, est toujours là.
Enfin, “Loin des yeux, loin du cœur” prend tout son sens. Dans la relation karmique cela est compliqué de laisser aux partenaires la décision de partir loin ou trop longtemps. Cela rappelle que la relation a une durée et une à une date limite de péremption, pour les deux.

Le choix de notre équipe Zen

Bracelet Couple Ancre

🔸 Scelle les sentiments

🔹 Renforce les liens d'amour

🔸 Favorise la confiance

🔹 Partage les énergies

VOIR LES BRACELETS ANCRE

En résumé, dans les relations karmiques, nous retrouvons des personnes malines, sournoises, blessantes, jalouses, possessives, narcissiques et perverses dans leurs objectifs. Celles-ci s’affichent en victimes prioritaires. Il est vrai qu’elles n’en ont pas toujours conscience car leurs vies sont parsemées de conflits, entre autre. Elles affirment longtemps être « justes et bonnes « pour leur entourage. Quand elles sont aimées par leur famille ou leurs ami(e)s, elles disent toujours être capables ou préférer, vivre seules. Quand elles investissent leur partenaire, la personne qu’elles sont censé accompagner, elles la déconnectent de ses nouvelles rencontres et de son entourage proche. C’est entendu qu’elles prônent l’indépendance des sentiments mais sont au final très dépendantes elles-mêmes du pouvoir qu’elles exercent pour accomplir leurs propres objectifs.

Comment reconnaît-on sa flamme jumelle ?

Au début, elle possède les mêmes signes que l’âme sœur. Vont surgir des incompréhensions et des sentiments inconnus tout autant qu’une attente émotionnelle forte assortis de sensations physiques de connaitre la personne depuis longtemps ou encore une impression de « déjà vu ».

  • La rencontre avec sa flamme jumelle, au premier regard, révèle une très forte attirance vers l’autre, pas seulement physique. Elle est apaisante, facile. La première conversation est aisée, accompagnée d’échanges qui portent sur des intérêts communs, des idées concordantes, des parcours de vie assez proches. Sans pour autant que les parcours d’études ou les expériences soient similaires, ils auraient pu se dérouler de la même manière et la notion de projets d’avenir est en phase.

Quelles sont les étapes de fusion d’une flamme jumelle ?

  • La rencontre est toujours intense
  • La reconnaissance est comme une évidence
  • La répulsion/la crise : c’est le réveil des comportements et de leurs blessures
  • La séparation : les douloureuses blessures nous bouleversent et nous séparent. Le travail sur nous-même commence
  • Le lâcher prise et la confiance = c’est la phase de travail constructive pour chacun
  • Les retrouvailles : après séparation, les flammes jumelles se retrouvent, même si elles continuent à vivre chacune de leur côté. L’important étant que chacun se soit retrouvé. Elles peuvent aussi s’unir à jamais et être capable de franchir toutes les épreuves, ensemble.

Comment ne pas confondre flamme jumelle et relations toxiques ?

Pour ce qui concerne les relations de flamme jumelle, si certes elles sont difficiles dans le cheminement de la compréhension de soi, elles ne sont ni violences, ni toxiques, ni physiquement ni psychologiquement. Le danger essentiel reste que l’on peut devenir dépendant affectif s’il s’agit de « fausses flammes jumelles ». Pour faire un point, il convient de se poser une bonne question : la relation m’apporte telle davantage de souffrance ou de bien-être ?  En cas doute quelconque sur la nature toxique de votre relation, il faut confier votre problématique à un véritable ami ou idéalement à un thérapeute.

⬇️ Offrez un cadeau d’exception à votre flamme jumelle 🔥

Author

Ancien angoissé et membre du club triturage de cerveau, j’ai découvert la méditation lors d’un séjour à Osho Ashram, en Inde, en 2011. C’est là que j’ai pris conscience de la puissance de cette technique, ainsi que des changements qu’elle pouvait apporter dans la vie de tous les jours. J’ai lancé le site serelaxer.fr pour aider mes visiteurs à pouvoir aborder leur vie de manière sereine, et partager ma passion du développement personnel.

Write A Comment

Quelle est VOTRE pierre?

X

Quelle est VOTRE pierre ? Découvrez la en moins de 2 minutes

X
Wishlist 0
Continue Shopping