Vous en avez marre du train-train quotidien ? Envie de tenter autre chose que le fameux métro-boulot-dodo ? Il est temps de casser votre routine quotidienne. Pour cela, commencez par imaginer vos journées autrement que ce que vous vivez actuellement. La clé pour casser la routine réside dans votre capacité à changer d’habitude.

 

La première chose à faire pour casser votre routine est de revoir votre organisation. C’est le fondement même de la réussite de ce challenge. Pour y arriver, vous pouvez vous inspirer des astuces suivantes.

Tenter une nouvelle expérience

Les nouvelles expériences ont toujours été efficaces pour casser la routine quotidienne. Si vous avez pour habitude de manger seul à la maison, aller dans un restaurant est un exellent choix pour découvrir autres mondes. Ou si vous avez pour habitude de jouer dans des salles de jeux physiques par exemple, vous pouvez faire le choix des jeux ligne pour changer les choses. Des jeux comme le casino sont accessibles via smartphone, tablette et ordinateur, vous avez la possibilité de jouer à tous les jeux, y compris celui de la roulette. Un premier choix non conventionnel vous permettra de modifier votre emploi du temps et ouvrir beaucoup d’autres perspectives.

Changer de déco

Voir le même tableau au mur, s’asseoir dans les mêmes meubles ou se détendre sur la même terrasse pendant longtemps ne vous éloigne pas de votre routine quotidienne. Avec la même déco, vous ne serez tenté qu’à faire les mêmes choses durant la journée. Un changement de déco interpelle votre conscience qui ne pensera qu’à faire de nouvelles choses et donc adopter de nouvelles habitudes.

 

À défaut de changer de déco, vous pouvez également opter pour une solution radicale qu’est le déménagement.

Sortir de sa zone de confort

Le plus dur à faire pour casser la routine quotidienne est de sortir de votre zone de confort. Bien que cela soit assez complexe à faire, il est indispensable pour véritablement rompre ce train-train quotidien.

 

Pour y arriver, il suffit de beaucoup socialiser et de passer plus de temps avec vos amis et votre famille. Accordez du temps aux personnes qui en valent la peine dans votre vie et faites ainsi d’une pierre deux coups : leur bonheur et la rupture de votre routine quotidienne.

Accorder un instant au bien-être

Il est inutile de rappeler les bienfaits d’un bien-être sur l’organisme. Pour faciliter cela, il y a une astuce simple à appliquer : se remettre au sport. Il n’y a pas de remède miracle, se remettre au sport est sans doute l’un des meilleurs moyens pour s’éloigner de la routine quotidienne. Si vous avez déjà l’habitude de faire du sport, c’est le moment d’essayer d’autres activités sportives, surtout celles pratiquées en équipe.

 

En dehors des activités sportives, vous pouvez également penser à faire des séances de méditation pour relâcher la pression.

Improviser un week-end  

Très souvent plus pratique en famille ou en couple, improviser les week-ends permet de s’éloigner non seulement de la routine, mais également de votre environnement de tous les jours. Vous pouvez par exemple consacrer tout le week-end à la randonnée ou prendre un camping-car pour faire un road-trip. Pensez à plusieurs autres activités à faire en groupe afin que chaque week-end soit exceptionnel. N’hésitez pas à demander l’avis de vos compagnons afin d’essayer autre chose. 

 

Attribuer une note
Auteur

Ecrire un commentaire

Quelle est VOTRE pierre?

X

Quelle est VOTRE pierre ? Découvrez la en moins de 2 minutes

X
Wishlist 0
Continue Shopping