La sexualité est une réalité qui change dans nos vies, selon les moments où nous sommes en couple, et les autres où nous vivons seuls. Ceci dit, nous nous adaptons en toutes circonstances. Plus nos relations sexuelles sont fréquentes et plus le désir augmente, alors qu’il est souvent absent durant nos moments de solitude. Cependant, la sexualité nous apporte des éléments dont nous avons besoin pour notre santé mentale et physique. En voici quelques-uns dont on doit prendre note.

Un bien-être global

Avoir des relations sexuelles saines et épanouies avec un partenaire nous permet de nous sentir mieux dans notre peau. Le désir de l’autre, de partager son corps avec nous, aide à augmenter notre estime de soi, ce qui se reflète alors dans toutes les facettes de notre vie. Une personne qui a une activité sexuelle régulière et gratifiante sera plus énergique et plus positive dans toutes les autres activités qu’elle fera. Cette communion entre deux individus permet aussi de créer une confiance accrue entre ceux-ci. C’est à ce moment-là, qu’ils peuvent vraiment approfondir leur sexualité en ajoutant quelques sextoys ou des jeux coquins qu’ils pourront se procurer via la boutique en ligne d’Adam et Eve.

Mais la sexualité joue aussi un rôle sur la santé physique globale des hommes et des femmes. Une session sexuelle intense représente une activité physique importante qui peut remplacer un passage à la salle de sport, tout au moins en ce qui a trait aux exercices relatifs à la santé du cœur. Si elles ont lieu régulièrement, elles permettront aux deux individus de maintenir une meilleure santé cardiaque. Cela se répercutera sur leur vie de tous les jours, alors qu’ils ressentiront un regain d’énergie.

Un anti-anxiolytique efficace

La sexualité nous entraîne loin de nos problèmes du quotidien. D’ailleurs, une fois la relation terminée, les deux parties se sentent épuisées et entièrement vidées de toute tension. Plusieurs personnes profitent de ce moment pour s’endormir dans les bras de l’être aimé, car ils ne ressentent plus le stress du quotidien, ce qui les aide à trouver le sommeil. De plus, ceux qui souffrent de migraines peuvent aussi bénéficier d’une sexualité régulière. En effet, dans de nombreux cas, elles sont causées par un surplus de stress. Comme l’acte sexuel permet d’évacuer celui-ci, ils risquent ainsi de moins souffrir de migraines.

Un lien qui permet aux couples de perdurer

Le taux de divorce moyen, dans le monde occidental d’aujourd’hui, tourne autour de 50 %. C’est un chiffre extrêmement haut, si l’on considère que l’on ne force plus les gens à marier un partenaire déjà pré-choisi, dans cette partie du monde. Cela veut dire que deux personnes prennent la décision de se jurer de rester ensemble pour le reste de leur vie, volontairement, et que dans la moitié des cas, ils n’y parviennent pas. Une sexualité épanouie peut représenter une partie de la solution. Mais pour cela, il faut savoir la traiter comme un besoin central du couple, dont l’on doit s’occuper régulièrement.

Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à se donner des règles, qui feront en sorte de créer un rythme sexuel régulier et suffisant. Bien que faire l’amour une fois par semaine ne pourra pas nuire au couple, il est recommandé d’augmenter ce rythme à deux ou trois relations hebdomadaires, si possible. Comme nous l’indiquions en introduction de cet article, plus on fait l’amour, plus on a envie de recommencer rapidement. Ce plaisir, partagé par les deux membres du couple, fera en sorte que le lien qui les unit soit plus fort, et ils auront ainsi moins envie de le terminer, dès les premières difficultés qu’ils connaîtront.

Les dangers de relations sexuelles insuffisantes

Le manque de sexualité peut causer des frustrations chez l’un des membres du couple, qui créera en retour une pression importante sur la qualité de la relation entre eux. En effet, la personne qui se sent négligée cherchera à comprendre (probablement en vain) pourquoi son partenaire ne le désire plus. Cela lui causera aussi une douleur sentimentale profonde qu’il sera difficile de guérir avec le temps. De plus, il est très difficile pour une personne de retrouver son désir pour une autre, plus le temps passe.

L’importance d’une éjaculation régulière chez l’homme

Les urologues s’entendent sur le fait qu’il est important pour un homme d’éjaculer régulièrement. Cela peut protéger de certains cancers, dont celui de la prostate. Il faut que le corps puisse reproduire de nouveaux spermatozoïdes régulièrement, et que ceux-ci soient évacués afin de faire place, à nouveau, à d’autres qui viendront les remplacer. Il est donc important de ne pas négliger sa santé sexuelle. Évidemment, il est parfois impossible de partager celle-ci avec autrui. Durant ces époques, il est suggéré de procéder par soi-même, en utilisant des sextoys par exemple. Après tout, comme le dicton le dit si bien, on ne peut aimer les autres que si on s’aime soi-même.

Attribuer une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !