Catégorie

ANIMAL TOTEM

Catégorie
L'animal totem est un réel soutien spirituel, un guide, un bouclier ou encore un porte bonheur. L'animal totem chat fait parti des plus connu parmi ces animaux. Découvrez l'ensemble de ses pouvoirs, l'interprétation de son symbole et l'histoire de cet animal à forte connotation spirituel. Quelle est la signification de l’animal totem CHAT ? Animal

Les animaux, qu’ils soient sauvages ou domestiques sont toujours très présents dans nos vies.  Ils peuvent aussi nous apparaitre comme totems. Vous découvrirez dans cet article comment trouver son animal totem, et comment entretenir votre relation avec lui.

symbole de l'animal totem

Animal totem c’est quoi?

Un animal totem est un allié de chacun, il est notre guide personnel et notre accompagnateur face aux difficultés de la vie. On peut le considérer conne une énergie supplémentaire sur la quelle on peut s’appuyer, se reposer. Un animal totem est comme un ange gardien qui aide à interpréter les signes envoyés par la vie. Il est important de ne pas se tromper d’animal totem car il doit être en parfait harmonie avec sa propre personnalité et être complémentaire avec celle ci.

Que nous apportent les animaux Totem ?

Les qualités de cet animal totem que nous aurons trouvé, sont censées nous éclairer pour surmonter des épreuves.

Le caractère symbolique d’un animal Totem n’est pas toujours évident, ni à découvrir, ni à comprendre.  Tout dépend de notre relation avec lui et comment nous capterons la croisée entre la spiritualité et la nature, sur le chemin qu’il nous indique.

Dans tous les cas, les animaux Totem nous apportent des messages chargés de sens. Ces messages sont parfois de vraies leçons qu’il faut savoir écouter pour les décrypter. Ils peuvent concernent divers sujets comme une action que vous devriez mener, quelque chose que vous devriez voir, tout autant que toucher un élément de votre vie ou un trait de votre personnalité au plan émotionnel. Tous ces points, s’ils sont soulevés par votre animal, méritent davantage d’attention de votre part. Il peut s’agir d’une décision ou d’une direction à prendre mais aussi d’un aspect de vous qui peut être développé plus avant.

Quels sont les animaux totems les plus communs ?

Nous avons tous un ou plusieurs animaux Totem.
Les plus connus sont :

  • Le loup
  • Le corbeau (ou corneille)
  • La chouette
  • Le faucon
  • Le Serpent
  • L’oie
  • L’ours brun
  • La loutre
  • Le castor
  • Le cerf
  • Le saumon

Comment trouver son animal Totem ?

Il est important de savoir que ce n’est pas vous qui allez le choisir, mais bien lui qui viendra à vous. Il faut donc du temps, de la patience, et de la clairvoyance pour trouver son animal totem. Certaine pierre de lithtohérapie aident à augmenter la clairvoyance et ainsi accélère la recherche de son animal totem

Nous pouvons le rencontrer de différentes manières à travers un rêve, en méditant ou encore en observant la nature.

En général les animaux totems apparaissent lorsque l’on quitte ou qu’on s’éloigne de notre environnement habituel conscient. C’est pourquoi on dit souvent que les états méditatifs, de conscience altérée ou de rêve (de jour comme de nuit) leur sont propices.

L’animal totem peut être très identifiable dans sa forme physique ou moins reconnaissable, d’une façon plus symbolique à travers un objet ou une image.

Pour aller à la rencontre de son animal totem, sans savoir lequel viendra à nous, il existe des mises en situation qui faciliteront son apparition.

Le premier des conseils est d’aiguiser votre sens de l’observation.
Si vous êtes vraiment attentif à ce qui vous entoure, l’animal Totem pourra se manifester.

La concentration et la méditation : L’intention que vous aurez à le trouver, sera de bonne utilité. Pour cela, concentrez-vous exclusivement sur sa recherche une trentaine de minutes lors d’une méditation par exemple. Lors d’une méditation, vous êtes idéalement relaxé. Vous stimulez votre imaginaire et êtes capables de davantage visualiser ce qui vient à vous.

L’exercice pour trouver son animal totem est plus facile dans des états proches de la transe, tel qu’on peut l’obtenir dans des sessions de visualisation chamaniques accompagnées de tambours.

Quelle est l’interprétation d’un animal totem qui apparait dans un rêve ? Les animaux sont très riches en représentation inconscientes de nos affects lors de nos rêves. Il est également possible de trouver son animal totem la nuit lorsqu’on rêve, c’est notre subconscient et notre inconscient qui le recherche et le trouve pour nous.

L’animal de votre rêve est là pour révéler vos vrais sentiments. Il révèle les sentiments que vous avez du mal à contrôler, vos pulsions, une direction intuitive ou pointer quelque chose ou quelqu’un qui a une influence sur vous.

Que faire de votre animal Totem une fois trouvé ?

Vous aurez compris que votre rencontre avec votre animal Totem se fera lors d’un voyage, qui est souvent intérieur voyage. Son sens nécessitera ensuite du temps pour être approfondi au-delà de sa symbolique.
A cette fin, des guides existent pour vous aider à interpréter l’essence de chaque animal. Si vous n’identifiez pas duquel il s’agit, persévérez en prenant appui sur les attributs qui sont conférés

Pour faire mieux connaissance, s’il est de forme identifiable physiquement, vous renseigner sur ses comportements dans la nature peut vous apprendre beaucoup de choses à son sujet.

Ensuite, essayez de citer les points communs que vous pourriez avoir avec lui que ce soit en vous basant sur vos caractères, ou en utilisant vos expériences. Puis essayez d’écouter s’il vous parle, entendre ce qu’il a à dire.

Comment développer une relation avec votre animal totem ?

Quand vous aurez découvert votre animal totem, vous allez mieux vous connaitre dans vos atouts, vos faiblesses et votre potentiel. Cela vous sera profitable en terme de développement personnel. Il y aura aussi une influence positive sur de nombreux aspects de votre vie.
Vous saurez entre autre vous relaxer encore davantage, et serez plus ouvert au changement.

Au-delà de mieux vous comprendre vous-même, vous comprendrez mieux vos relations aux autres. Il vous sera plus aisé de comprendre le monde qui vous entoure pour mieux vous y adapter au quotidien, y compris face aux défis.

Votre relation avec votre animal totem dépend de ce que vous en ferez, le mieux étant de la considérer afin de la faire grandir. D’apprendre à connaître les signes qui peuvent être envoyés afin de vivre mieux, plus sereinement et plus apaisé.

Quel est l’animal Totem qui correspond à mon signe en astrologie amérindienne, chamanique ?

Dans l’astrologie amérindienne, qui est basée sur les cycles de la nature, les Totems (ou signes du zodiaque) prennent la forme d’animaux. Les amérindiens disent qu’ils influencent notre
vie quotidienne.

Les animaux totems sont divisés en 4 clans qui correspondent aux 4 éléments de leur astrologie : la terre, l’eau, l’air, et le feu.

Dans cette culture, chaque animal totem possède « un double énergétique » au plan du caractère, des qualités d’esprit et des facultés. Ce double vous correspond si vous en possédez la « signature psychologique ».

Quel est votre animal de naissance ?

L’animal totem du Bélier (21 mars-19 avril) : le Faucon

Rien n’échappe au regard du faucon qui vole haut et qui sait foncer sur ses proies avec ses serres. Les indiens le considèrent comme un oiseau de feu, messager du ciel, aventurier vif et destructeur. Plutôt solitaire, plutôt indépendant car il tient à sa liberté. Pour autant, à la fois, il aime les siens et les situations conviviales.
Le faucon est observateur. Il réfléchit toujours avant d’agir. Par ce qu’il sait prendre de la hauteur, il repère les obstacles et est très rapide quand il décide d’agir.
Il est de tempérament optimiste et courageux.

 On peut lui reprocher son égoïsme, son manque de discipline car il aime juger seul de ce qui lui convient le mieux.

L’animal totem du Taureau (20 avril- 20 mai) : le castor

Le castor, tout comme le taureau est avant tout un créatif très organisé. Effectivement il aime bâtir, entreprendre, concrétiser, même si cela prend du temps car il sait faire preuve de patience. Il a l’esprit bâtisseur, architecte, qui construit sa vie et ses relations dans la durée. Il est caractérisé comme solide au plan de tout ce qu’il entreprend. Il est persévèrent, généreux et patient, quels que soit les obstacles.
Il n’aime pas la solitude même dans le travail qu’il envisage souvent en famille. Il a le sens de la propriété et la défend.

On peut lui reprocher d’être possessif, jaloux et rigide car il prend des engagements et ne comprend pas toujours que les autres ne respectent pas les leurs. Il ne dépend de personne et sait faire des réserves pour lui-même et parfois pour les autres qui peuvent parfois profiter de ses capacités.

L’animal totem du Gémeaux (21 mai- 20 juin) : le Cerf

Le Cerf possède une élégance et une sociabilité naturelle. Très curieux, il aime explorer sans cesse et peut aller loin dans son besoin de découverte.
Il est sensible, extraverti et même bavard surtout en période de rut, des amours, quand il brame.

Il est également très à l’écoute, adaptable, spirituel, intellectuel. Particulièrement sensible, il est souvent victime de sa douceur.

Le cerf est capable de ressentir le danger et de le fuir très vite en alertant sa harde.

Il peut se montrer trop indiscret ou superficiel car il est versatile.

L’animal totem du Cancer (21 juin- 21 juillet) : le Pic vert

La joie de vivre caractérise le beau et vif pic vert. Son symbole est celui de l’insouciance, de la légèreté et de la dévotion à ses petits à qui il sait consacrer du temps et avec qui il aime s’amuser.

Le pic vert adore rire et il est de très bonne compagnie. Il est tendre, généreux et sympathique. En revanche, l’animal totem du cancer peut sembler obstiné, trop émotif, excessif et rancunier.

L’animal totem du Lion (22 juillet- 22 août) : le Saumon

Fidèle et fier, le saumon, tout comme le lion, est aussi décrit comme particulièrement courageux, même héroïque puisqu’il est capable de sacrifices. Adaptable, il trouve toujours un chemin, quelle que soit l’eau. Le saumon est fertile.

On lui reconnait son énergie à ­remonter les cours d’eau. Toutefois, s’il le fait, c’est pour retrouver son lieu de naissance vers son lieu. De ce fait, il peut être en proie à la nostalgie.
On dit de lui qu’il peut être « snob », intolérant, égoïste et autoritaire.

L’animal totem de la Vierge (23 août- 22 septembre) : l’Ours brun

L’Ours est tout autant le symbole de la force que de la douceur. Tout autant dangereux, que doux.
Il raisonne à l’instinct avec intelligence et indépendance. Il sait se protéger et reste toujours prudent quand il termine son hibernation. Il est très gourmand et est capable de parcourir de très longue distance pour trouver ce qu’il adore, comme le miel. Il peut aussi tout aussi bien cueillir des baies avec délicatesse, que chasser avec cruauté et excès.
Il est très efficace et précis, plutôt discret et modeste.
Comme il est replié sur lui-même, il est capable de passer de longues périodes sans chercher à communiquer. Il a un sens de la critique affûté qui peut déplaire.

L’animal totem de la Balance (23 septembre – 22 octobre) : le Corbeau, la corneille

Le Corbeau est le beau symbole de paix. Il est vraiment sociable et possède un sens de la solidarité à toute épreuve.
On le considère comme un transmetteur, gratifié d’un don de prophétie. Il est souvent représenté aux côtés des sorciers et des magiciens.

Le corbeau cherche toujours la médiation, la conciliation et à faire de son mieux pour rendre sa vie et celle des autres la plus paisible possible. Il n’aime pas l’agressivité et en est lui-même dénué.
Il s’exprime beaucoup et surtout de façon philosophique. C’est la matière qu’il préfère.

Le corbeau privilégie le couple et sa cohésion. De ce fait, il est très fidèle en amour, et possède sens très concret de la famille.

Il est bavard. Il croasse parfois par à-coups bruyamment. Il est sensible aux commérages qu’il a des difficultés à fuir car il ne lâche pas sa réputation. Les ­querelles le blessent et c’est pourquoi il peut discourir jusqu’à ce qu’elles se dissipent, parfois avec du mal à pardonner.

Le corbeau est un idéaliste romantique. Il possède beaucoup de charme car il est gentil et sait utiliser ses capacités de diplomate sans manipulation.

On lui reproche ses périodes d’indécision et ses changements d’humeur, sa naïveté alors qu’il est très intelligent.

L’animal totem du Scorpion (23 octobre-21 novembre) : le Serpent

Le serpent est un intermédiaire entre la vie et la mort. Il est la croisée entre le monde de la lumière et celui des ténèbres.

Le serpent est aussi souvent associé à la passion – passion qui peut créer comme détruire.

Symbole sexuel et de la métamorphose, il mue régulièrement.
Sa vie consiste en une succession de transformations qui rappellent celles de l’Homme.

Le Serpent domine. Il aime les changements sans chercher à se faire comprendre. Il manque souvent de tact et de diplomatie y compris avec ceux qu’il aime et avec qui il peut être très blessant. Comme il ne craint pas les obstacles, il ne comprend pas toujours les réticences, inquiétudes ou peur des autres, ni qu’on se soucie pour lui.

Charismatique, magnétique, très vif dans ses critiques, le serpent reste flexible, imaginatif et passionné.
Son impulsivité n’est pas vraiment maitrisée. Il est considéré comme jaloux et rancunier avec un certain goût du secret et de la dissimulation.

L’animal totem du Sagittaire (22 novembre-21 décembre) : la Chouette, le hibou

Par définition, la chouette est clairvoyante. Ses yeux qui clignent et qui voient même de nuit, sont immenses.
On dit de tout temps qu’elle est capable de voir ce qui échappe à l’homme, et l’éclairer dans ses mystères.

La chouette chasse les nuisibles ! Elle est le symbole puissant de la protection. Intelligente et spirituelle, elle sait faire la part des choses et possède la grande qualité du discernement.

Sa sensibilité et sa perspicacité sont utiles à tous. Elle veille sur un domaine qu’elle ne quitte jamais vraiment. Elle a besoin de repères et en procure aux autres.
En tant qu’oiseau, et d’autant plus que la chouette possède de très grandes ailes, nous comprenons son goût de la liberté, ses besoins d’indépendance et le fait que les voyages lui plaisent beaucoup.

Si elle part c’est pour mieux revenir. Stable, droite, épicurienne, la chouette aime se plaire où elle vit en protégeant les siens avec un grand sens de la justice.

Très fière, elle peut être instable dans ce qu’elle dit ou son comportement sans avouer que cela vient de sa rigidité et son intolérance. Ainsi elle peut être cassante pour préserver son confort.

L’animal totem du Capricorne (22 décembre-19 janvier) : l’Oie des neiges

L’Oie est un oiseau intelligent qui sait se défendre. Elle est un oiseau migrateur qui connait les cycles des saisons et qui aime rythmer sa vie, notamment grâce au soleil, capable de se repérer dans les intempéries.

On sait que l’oie vole à haute altitude. Il faut savoir qu’elles voyagent par deux, toujours. C’est pourquoi elles étaient assimilées aux gardiennes du couple dans l’antiquité.

L’endurance est l’une de ses qualités fondamentales. Elle est estimée également comme patiente malgré ses durs voyages – L’amour étant ce qui lui donne confiance pour faire les grandes traversées même sans se nourrir. L’amour renforce son ambition, son bon sens et ses qualités de discipline.
De par ses capacité à aller au bout des objectifs, l’oie peut manquer de souplesse et vouloir refaire toujours le même chemin. Il est conservateur.

L’animal totem du Verseau (20 janvier-18 février) : la Loutre

La Loutre est dans son élément partout, dans l’eau comme sur la terre ferme. Elle sait trouver un équilibre entre ses émotions et ses activités. Elle aime être en compagnie pour s’amuser et apprécie être en famille qui lui procure de bons moments joyeux. En revanche, elle préfère des moments solitaires pour prendre des décisions et agir. Dans ce cas elle est autonome.

L’animal totem loutre est donc tantôt généreuse, humaniste et tournée sur le bonheur d’être avec les autres dans les instants de plaisir, que seule avec un tempérament qui peut se révéler très rebelle, voir transgressif, excentrique et imprévisible.

L’animal totem du Poissons (19 février-20 mars) : le loup

Le loup vit en meute. Son existence est complexe. Sa vie comporte souvent deux temps. Quand il est jeune, il suit son clan avec grande discipline et dont il accepte les lois. Puis, un jour vient où, adulte, il s’isole. Il créé ses propres règles qu’il transmettra ensuite à sa progéniture. L’animal totem loup est un des plus connu.

Alors qu’il est un très bon chasseur en meute, il est de tempérament craintif quand il est seul.

Il est très fidèle et loyal. Quand il trouve une partenaire, c’est pour la vie.

De même il est solidaire, altruiste et curieux.
On dit qu’il est le symbole de liberté.

Il possède par ailleurs une imagination fertile.

Dans les critiques, on note qu’il est souvent indécis, plutôt paresseux, peu apte à prendre des décisions ou des responsabilités.

Quelle est VOTRE pierre?

X

Quelle est VOTRE pierre ? Découvrez la en moins de 2 minutes

X
Wishlist 0
Continue Shopping