[sg_popup id=”17″ event=”onload”][/sg_popup]

Dans cet article, nous allons vous présenter 3 techniques de développement personnel concrètes afin d’améliorer votre vie et votre relation aux autres. Des conseils pris directement auprès d’un psychologue et coach américain, Lukas Schwekendiek (ne me demandez pas comment ça se prononce). C’est un des « Tops writter » sur Quora.com. Ce n’est pas tant qui il est qui va nous intéresser, mais surtout ce qu’il dit du développement personnel. Ici, ils nous proposent des techniques facilement applicables et surtout tellement vraies.

 

Alors comme ça tu balances des articles de développement personnel de site qu’on ne connait pas…

Comme je disais plus haut le mec est Top, writter Quora. Et Quora c’est juste le plus gros site américain de questions-réponses, le gros intérêt pour nous, lecteurs, c’est que les internautes votent pour la meilleure réponse. En gros, c’est un réservoir de savoir universel. Et les réponses sont souvent pertinentes concises et applicables immédiatement. Et en terme de développement personnel c’est ce qu’on demande.

Parce que le souci de beaucoup de livres de développement personnel de nos jours, ce sont les 350 pages pour au final apprendre deux ou trois trucs importants. C’est bien, mais nous aujourd’hui on n’a plus le temps on est connecté, on doit aller vite, très vite, trop vite. #abonnetoiàserelaxer.fr ^^

Alors que dit ce monsieur sur le développement personnel ?

Technique de développement personnel #1: L’écoute active

 

Si vous voulez que les autres s’ouvrent à vous, faites-en les personnes les plus importantes du monde.

 

On appelle cela l’écoute active, le genre de truc qu’on a tous entendu, mais qu’on n’a jamais vraiment compris. Parce qu’il y a des gens qui vont vous dire qu’il faut faire une formation de 3 jours à 4000 euros. Moi j’ai compris à la fin de l’article ce qu’était vraiment l’écoute active.

Donc, l’écoute active c’est… attention cadeau à 4000 €… Donner toute son attention à la personne qu’on écoute. Voilà, pas besoin de formation avec du café soluble et des PowerPoint, dans la zone industrielle de Chimoux (le premier qui trouve la référence je lui paye une bière). Si ça c’est pas de la technique de développement personnel

Mais comment fait-on pour écouter les gens :

  • Lorsque quelqu’un vous parle faites comme si vous aviez un exposé à faire sur votre discussion.
  • Agissez comme si cette personne avait le secret qui pouvait vous rapporter instantanément 1 million d’euros.
  • Écoutez-la comme si vous écoutiez la personne que vous admirez le plus

En faisant ça, vous êtes sûr que vous allez leur donner toute l’attention lorsqu’ils vont parler. La différence ne sera pas visible à l’œil nu, mais le changement dans votre relation avec cette personne sera énorme. Les gens vont adorer parler avec vous, ils vont sentir qu’ils comptent et ça c’est un des sentiments les plus puissants du monde.

Alors AVANT DE VOUS RUER SUR LES COMMENTAIRES, oui c’est aussi une technique de manipulation, donc je vous demande de le faire de manière naturelle et honnête, le but ici et de vous entraîner à le faire, que cela devienne un automatisme, et vous allez booster votre développement personnel avec ça.

Car on y prend vite goût à s’intéresser à l’autre, un des secrets du bonheur c’est aussi le don de soi.

Je vous propose d’essayer une journée et de nous en parler dans les commentaires.

Technique de développement personnel #2 : La pensée positive

 

Votre esprit matérialise votre monde

 

Femme heureuse développement personnel

Vous êtes le reflet de vos pensées disait Bouddha. Prenons un exemple concret. Un conducteur qui croit au stéréotype basé sur « les femmes conduisent mal », va voir sur une semaine des mauvais conducteurs des deux sexes. Mais son cerveau va uniquement se focaliser sur les mauvaises conductrices et uniquement les bons conducteurs.

Voir ce à quoi on croit est un mécanisme cérébral pour nous confirmer qu’on a raison dans nos choix, nous faire avancer dans la vie, et booster notre égo. En gros survivre plus facilement.

Le truc cool c’est que cela marche avec tous les aspects de la vie ! Et on peut l’utiliser en développement personnel

Si vous pensez à des choses positives, à comment la vie est belle. Vous allez vous concentrer sur ce qui prouve que votre vie est belle et qu’il vous arrive des choses bien, votre cerveau va tout faire pour trouver les preuves de ce que vous pensez et au final vous serez encore plus heureux. Dans le même cas si vous vous concentrez sur les choses négatives vous n’allez voir que des choses négatives… etc.

D’ailleurs, les recherches montrent que noter 3 choses positives par jour rend 30% plus heureux.

Technique de développement personnel #3 :  La visualisation

 

L’attitude créer l’être

 

Là on parle du Graal du développement personnel, l’ultime question, l’article que je veux écrire depuis 10 ans… COMMENT AVOIR CONFIANCE EN SOI ?

Les études montrent que plus on prend de l’espace plus on est confiant, quand vous étes assis décroisez les jambes écartez les bras bref prenez de la place. Pour les jambes si vous êtes en jupe on va éviter.

En gros quand vous voulez être plus heureux, plus confiant, plus sexy, réfléchissez à comment une personne possédant déjà ces qualités ferait. Par exemple si vous donnez une conférence pour présenter un produit, réfléchissez à comment ferait Steve Job. Comment il agirait, comment il penserait.

Voilà pour ces conseils et vous, vous en avez d’autres techniques de développement personnel.

 

 

Author

Méditer et changer de vie

Recevez Gratuitement le

GUIDE PRATIQUE DE LA MÉDITATION

(VALEUR 5,99 EUROS SUR AMAZON)

Je veux mon ebook gratuit

.

+ De Bonheur

+ De Sérénité

- De Stress

Apprendre à méditer

10 min par jour

Je n'envoie jamais de spams

C'est dans vos mails

 

Et voilà!

 

Un Email de confirmation va arriver dans votre boite mail, dans quelques minutes.

 

 

 

N'oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables si le mail n'est pas là dans 10 minutes ^^

 

A trés bientôt

 

Thom de serelaxer.fr