pierre d'agate du botswana roulée

C’est une pierre aux magnifiques rayures dégradées qui engendre de nombreux bienfaits. L’agate du Botswana est une pierre rayée aux nuances dégradées blanches, grises et brunes. On ne la trouve dans son milieu naturel que dans un seul pays du globe, ce qui rend cette agate relativement précieuse. Elle est souvent associée au chakras couronne, et compte des bienfaits riches et variés sur le corps et l’esprit.

L’agate du Botswana, c’est quoi ?

Les agates sont des variétés de minéraux composées principalement de quartz. Elles sont caractérisées par des couches successives de couleurs aux tons variés. On trouve généralement des gisements d’agate sur les continents Américains (Brésil, Uruguay, Québec, etc.), et Européen (Mexique, Italie, etc.).

L’agate du Botswana, quant à elle, a des origines un peu uniques au sein de sa famille, puisqu’elle vient du continent Africain. Comme son nom l’indique, ses gisements se trouvent au Botswana, un pays d’Afrique australe bordé notamment par l’Afrique du Sud, la Namibie et la Zambie. Le Botswana est en grande partie couvert par le désert du Kalahari, dont les couleurs des massifs montagneux rappellent les nuances de couleurs de cette agate unique.

L’agate du Botswana est donc l’expatriée de la famille des agates, ce qui la rend plus précieuse que la majorité de ses semblables.

Le coup de coeur de notre Lithothérapeute

Bracelet Agate du Botswana | -42% jusqu'à dimanche

🔸 Lutte contre le stress et l'anxiété

🔹 Régénère et purifie l'esprit et les pensées

🔸 Apporte énergie et vitalité au quotidien

🔹 Renforce les liens amicaux et amoureux

PROFITER DE L'OFFRE

4.7/5 - (3 votes)

Origine et histoire de l’agate du Botswana

Le nom de la variété de pierre “agate” nous vient de la Grèce antique. On la nomma ainsi en hommage au nom d’une rivière Sicilienne où on la trouvait jadis en quantité : l’Achates (aujourd’hui appelé le Dirillo). 

Depuis des millénaires l’agate est utilisée pour fabriquer des ornements et autres objets d’art, dans le domaine de la chimie et des céramiques, ou tout simplement dans un but de collection.

Et l’agate du Botswana ne déroge pas. Son utilisation est très ancienne et remonte aux prémices de l’artisanat par le peuple Sumérien en Mésopotamie. La symbolique de force et de longévité, déjà alors associée à cette pierre, lui valut d’être portée en amulette par les guerriers de l’époque. 

Elle eut également un rôle d’offrande pour les dieux, notamment en Egypte où on lui associait les pouvoirs de protection et de prospérité au Moyen-Orient. Celle-ci fut aussi utilisée en Afrique lors de cérémonies mystiques : une fois réduite en poudre, elle était ingérée afin d’améliorer la fécondité et la force de la descendance.

Les vertus de cette agate venue d’Afrique

Cette pierre n’est pas seulement belle, elle est également utilisée en médecine douce pour soigner et guérir des mal être. Les lithothérapeute utilisent cette pierre pour apaiser et calmer les angoisses. L’agate du botswana absorbe le stress et les formes d’anxiété. Porter une pierre sur soi permet de se sentir plus libéré.

Les bienfaits physiques de l’agate du botswana:

Les bienfaits physiques de l’agate du Botswana sont nombreux et variés en lithothérapie : 

  • Diminue les troubles gastriques
  • Bénéfique pour les poumons, notamment dans le cas du tabagisme
  • Améliore l’état des tissus nerveux
  • Stimule le système immunitaire
  • Prévient la perte des cheveux
  • Favorise la fécondité

 

Les bénéfices pour l’esprit de cette pierre naturelle

Que ce soit au niveau du bien être psychologique, ou bien pour une bonne harmonie spirituelle, l’agate du Botswana a de nombreux avantages :

  • Combat le stress
  • Défend contre l’apparition d’états dépressifs
  • Lutte contre les états de fatigue
  • Écarte les énergies négatives
  • Renforce le moral et le bien-être psychologique
  • Attire la prospérité

L’entretien de cette pierre de lithothérapie  

Comme la plupart des pierres que vous possédez, l’agate du Botswana doit être nettoyée, afin de la purifier, puis de la recharger en énergie positive. En effet, la pierre aspire les énergies négatives, ce qui fait osciller son équilibre énergétique.

Comment nettoyer et purifier la pierre agate du Botswana ?

Puisqu’elle ne se trouve plus dans son environnement naturel, son énergie positive naturelle peut parfois décroître rapidement si elle se trouve à proximité d’énergies négatives.

Afin de la purifier, il existe différentes méthodes : 

  • Le nettoyage par l’eau de source : rincer abondamment à l’eau claire votre pierre pendant une bonne minute, afin de la laver de toutes les énergies négatives accumulées.
  • La purification par la terre : placer votre agate du Botswana dans un récipient, puis la recouvrir de terre fraîche, et laisser agir quelques heures. La terre l’entourant va alors dissoudre les mauvaises énergies, en les aspirant hors de la pierre.
  • La purification par l’encens : exposer votre pierre à proximité de la fumée d’un bâtonnet d’encens pendant quelques minutes permettra à votre pierre d’évacuer ses énergies négatives, qui se dissiperont ainsi avec la fumée. Il est bon de laisser le bâtonnet d’encens se consumer entièrement, afin de nettoyer votre intérieur des énergies négatives résiduelles par la même occasion.

Comment recharger sa pierre africaine ?

Dans son environnement naturel, c’est majoritairement la lumière du soleil qui charge l’agate du Botswana en énergie positive. Après avoir purifier votre pierre, il vous faudra donc lui permettre de se recharger en bonnes énergies : 

  • Recharge de la pierre par le soleil : une exposition d’une à deux heures à la lumière du soleil permettra à ses rayons de recharger la pierre en énergie positive. Lors de ce processus, il est bon d’éviter de déposer la pierre sur une surface métallique exposée au soleil, car cela pourrait la faire surchauffer et malencontreusement endommager sa structure interne.
  • Recharge de la pierre par la lune : la lumière de la lune peut également jouer ce rôle de recharge énergétique. Il vous faudra donc exposer la pierre toute une nuit en extérieur, de préférence lorsque le ciel est dégagé.
  • Recharge à l’aide d’une géode d’améthyste: La pierre d’améthyste amplifie les énergie réceptionnées par le soleil ou la lune afin d’aider au rechargement de la pierre d’agate du botswana.

Après ce processus de nettoyage et de recharge énergétique de vos bijoux en agate du Botswana, vous pouvez les nettoyer à l’aide d’un chiffon doux, avant de les porter à nouveau. Votre pierre retrouvera ainsi toutes les énergies positives que lui confèrent les éléments naturels, et pourra ainsi continuer son travail de protection sur votre corps et votre esprit.

Le coup de coeur de notre Lithothérapeute

Géode d'Améthyste pour rechargement de pierre naturelle

🔸 Centralise les énergies

🔹 Accélère le rechargement des pierres

🔸 Repousses les ondes négatives

🔹 Augmente les énergies lunaire & solaire

VOIR LA GÉODE D'AMÉTHYSTE

4.7/5 - (3 votes)

A qui s’adresse la pierre d’agate du botswana ? 

Pour quel profil de personne  est faite cette pierre naturelle?

De par la diversité de ses bienfaits, cette pierre miraculeuse s’adresse à toute personne recherchant le bien-être. Elle permet un équilibre harmonique des chakras, qui va à terme, générer un état puissant de bien-être continu. En plus d’apporter des bienfaits physiques et mentaux, elle permet  également sur une dimension spirituelle, d’attirer à nous des choses positives telles que la force d’accomplir l’impossible, et la prospérité, qu’elle soit financière ou humaine.

De plus, c’est une pierre d’actualité, une pierre générationnelle. En effet, elle protège contre des maux particulièrement présents dans nos sociétés contemporaines : le stress omniprésent, les dépressions pouvant toucher chacun d’entre nous, mais aussi les états de fatigue consécutifs au dur labeur.

Vous êtes peut-être victimes d’une perte de cheveux, ou bien du tabagisme. Ces maux touchent un nombre considérable de personnes, qui tenteront par tous les moyens, chimiques et nocifs, de se soigner. Mais le meilleur moyen de guérir, en tant qu’enfant de la nature, reste l’énergie positive présente dans la nature, qui est si bien transmise à travers les pierres de lithothérapie.

C’est pourquoi la pierre agate du Botswana est révolutionnaire, car elle traite des dimensions générales et très variées de l’être.

Les signes astrologiques les plus compatibles avec cette agate

Bien que les pierres de lithothérapie soient compatibles avec chaque signe astrologique, certains d’entre eux sont plus sensibles à certains types de pierres.

Pour l’agate du Botswana, il s’agit des signes : 

  • Gémeaux
  • Scorpion
  • Taureau

Le coup de coeur de notre Lithothérapeute

Bracelet Agate du Botswana | -42% jusqu'à dimanche

🔸 Lutte contre le stress et l'anxiété

🔹 Régénère et purifie l'esprit et les pensées

🔸 Apporte énergie et vitalité au quotidien

🔹 Renforce les liens amicaux et amoureux

PROFITER DE L'OFFRE

4.7/5 - (3 votes)
4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !