Votre panier
Sommaire de l'article

Quels aliments choisir pour faire le plein de protéines végétales ?

Responsables de la formation de la masse musculaire, stimulateurs des niveaux d’énergie, responsables de la santé cardiovasculaire, … les protéines végétales figurent parmi les macronutriments indispensables à l’organisme. Pour un meilleur métabolisme à tous les âges, voici quelques aliments à consommer.

La spiruline

La spiruline figure parmi les meilleures sources de protéines végétales. Sa valeur nutritionnelle s’avère impressionnante, soit 57 g de protéines pour 100 g. Ce qui représente le double de l’apport en protéines du soja. Elle apporte également de la vitamine A, de la vitamine B, des oligo-éléments et minéraux. Évitez de passer au feu ce produit afin de préserver ses nutriments.

 

Le tofu

Vous aimez bien les aliments à base de soja ? Dégustez le tofu pour profiter de 36 g de protéines pour 100 g. Vous pouvez le cuisiner de différentes manières. Rien ne vous empêche d’ajouter des sauces, des épices et même des légumes et viandes. Si vous n’arrivez pas à trouver du tofu dans votre quartier, le lait de soja pourrait vous intéresser.

 

Le cacao

Pour une dose de 100 g, les protéines végétales dans le cacao s’avèrent de 22 g. Utilisez ce produit pour déguster une bonne tasse de chocolat chaud le matin. Vous pouvez également croquer un chocolat noir pour obtenir la dose nécessaire de protéines. Vous pouvez également ajouter du cacao en poudre dans vos pâtisseries ou desserts. Cependant, le cacao est à consommer avec modération.

Découvrez également sur la vie en or bijouterie auchan 2022 des bijoux tendances adaptés à votre goût.

 

Les graines de courges

Avec 100 g de graines de courges, l’apport en protéines végétales est de 25 g. Dégustez ce produit dans vos pains, soupes, salades ou granolas. Vous pouvez également griller vos graines de courges au four. Pour gagner du poids, prenez environ 300 g par semaine de cet aliment. Elles sont non seulement sources de protéines mais aussi de fer, zinc, cuivre, potassium, calcium, vitamine A et vitamine B.

 

La beurre d’arachide

Vous êtes à la recherche d’un aliment bien calorique ? La beurre d’arachide ne risque pas de vous décevoir. Elle s’avère une bonne source de protéines végétales et de calories. Sans oublier les autres nutriments essentiels à l’organisme comme la vitamine B3, le zinc et le phosphore. Pour 100g de beurre d’arachide, un apport de 25 g de protéines végétales est au rendez-vous.

Comme il s’agit d’un produit assez gras, limitez sa consommation à environ 250g par semaine au maximum.

 

Les haricots Azuki

Préparez un mets bien chaud et consistant. Les haricots Azuki, des haricots rouges, sont une bonne source de protéines végétales. Cette légumineuse apporte 25g de protéines pour une dose de 100g.  Cuisinez l’Azui comme les pois-chiches et les lentilles. Vous pouvez ajouter des oignons et de l’huile.

 

Le fenugrec

Le fenugrec, pour 100 g, apporte 23 g de protéines. Il s’agit d’une épice riche en fibres qui stimule l’appétit.

Alors que vous souhaitez rester en bonne santé, une bonne alimentation n’est pas suffisante. Les petits caprices occasionnels s’avèrent une excellente source de bonheur.

5/5 - (1 vote)
Merci à nos lecteurs !
0
ont lu l'article
Partager l'article
Facebook
Pinterest
Qui sommes-nous ?
femme avec boucle d'oreille pierre

Marre d’être en prise avec vos émotions? Comment vivre une vie entière et consciente?

On partage avec vous nos 8 ans d’expérience en méditation Vipassana, et les techniques de relaxation qui ont transformé nos vies.

Découvrir les pierres

Vous ne savez pas quelle pierre vous correspond ?

 
Les coups de ❤️
Les meilleures vente 2023 :
PETIT CADEAU, VOTRE BIEN-ÊTRE LE MÉRITE...
-10% AVEC LE CODE :
RELAX10

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras