La cigarette est une mauvaise habitude qui nuit, non seulement à votre santé, mais également à votre apparence physique. Il est donc essentiel de trouver des manières de se détacher de ce produit nocif pour une meilleure santé.

 

Aujourd’hui, nous vous proposons en conséquence quelques conseils qui pourront vous aider à vous débarrasser progressivement de la cigarette. De la puff sans nicotine, jusqu’à l’acuponcture, nous vous invitons à découvrir des solutions pour soulager votre stress sans endommager votre santé.

 

Nos cinq conseils pour arrêter la cigarette

  • Les puff sans nicotine

La cigarette peut être addictive pour les substances qu’elle contient, mais pas seulement. Parfois, c’est de l’action de mettre quelque chose dans sa bouche et d’inhaler de la fumée qui attire la personne. Dans ce cas, une puff sans nicotine vous permet de combler ce manque sans pour autant inhaler de produits toxiques.

  • L’hypnose

L’un des moyens les plus efficaces pour vous couper toute envie d’allumer une cigarette est l’hypnose. En effet, il est possible de faire des séances d’hypnose avec un professionnel pour qu’à associer l’idée de cigarette à quelque chose de désagréable et générer des émotions négatives, voire du dégoût à la simple vue de l’objet. Cela ne fonctionne pas pour tout le monde, mais les résultats sont drastiques pour les gens sensibles à l’hypnose.

  • L’acuponcture

Si les patchs à la nicotine ou d’autres substituts du genre ne vous conviennent pas, l’acuponcture peut vous aider à mettre fin à vos envies de tabac. En visant des points de pression particuliers, notamment situés au niveau des oreilles, les acuponcteurs peuvent faire passer l’envie de fumer à n’importe qui. Il s’agit d’une solution qui ajouté à une volonté d’arrêter peut grandement améliorer votre santé sur le long terme.

  • La Lobélie

Cette herbe native-américaine, aussi appelé le tabac indien, est un substitut naturel au tabac bien connu de ceux qui veulent arrêter de fumer. Cette plante possède des propriétés similaires à la nicotine au niveau du cerveau, mais sans les côtés négatifs pour votre santé. La Lobélie est souvent donnée sous forme liquide avec des quelques gouttes à boire dans un autre liquide pour faire passer son goût amer.

  • Les patchs et les gommes à la nicotine

Si c’est l’envie provoquée par la nicotine qui vous fait défaut, l’une des solutions les plus efficaces est d’y aller en douceur. En appliquant des patchs sur votre peau, ou en mâchant des gommes à la nicotine, vous pouvez combler ce manque. Le but sera alors de diminuer progressivement le dosage de nicotine pour finalement parvenir à vous en débarrasser pour de bon. Cette solution requiert néanmoins beaucoup de volonté et il faut penser à les appliquer quotidiennement, plusieurs fois par jour, pour ne pas faiblir.

 

Vivez mieux, libérez-vous de la cigarette

La cigarette est généralement un exutoire pour le stress que nous subissons au quotidien. Cependant, il faut apprendre à vivre sans afin de vivre en harmonie et en meilleure santé. En dehors des conseils cités, il existe bien d’autres moyens de combattre le tabagisme, comme éviter de s’entourer de fumeurs, limiter ses pauses cigarettes au travail ou bien trouver un autre moyen d’évacuer le stress comme le yoga.

Attribuer une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !