Si le passage à l’acte pour la chirurgie esthétique vous fait peur, vous pouvez très bien envisager des méthodes alternatives. Comme des injections, du peeling, du laser.. Beaucoup de solutions existent désormais aujourd’hui pour corriger les petits défauts de notre corps, grâce à la médecine esthétique, plus douce et moins intrusive que la chirurgie. Voyons tout ce qu’il faut savoir pour sauter le pas en toute confiance.

Qu’est ce que la médecine esthétique?

La médecine esthétique est un ensemble de techniques que l’ont considère comme non invasives. Elles vont pouvoir modifier et améliorer l’apparence des patients, mais sans en passer par des actes chirurgicaux. L’avantage c’est qu’en tant que patient, vous pourrez reprendre vos activités, le jour même de votre intervention où au maximum le lendemain.

Passez par la médecine esthétique est moins lourd que l’intervention de chirurgie esthétique, les risques sont alors plus limités et les résultats obtenus sont différents et même quelques fois réversibles selon la méthode utilisée. Cela se fait par gestes simples, comme une injection venant gommer et même améliorer certains aspects du corps et du visage.

Les principales interventions:

Les interventions les plus courantes en médecine esthétique sont:

  • Les injections de botox,
  • L’injection d’acide hyaluronique,
  • Le peeling,
  • Les épilations définitives,
  • Le laser..

Depuis quelques années, la médecine esthétique connait un fort succès et se banalise, nous allons voir ensemble, les pratiques utilisées pour gommer nos petites imperfections qui peuvent créer de vrais complexes au quotidien.

La médecine esthétique pour le visage:

La principale raison de passer par la médecine esthétique quand il s’agit du visage, c’est l’âge. L’envie de masquer les rides. Mais aussi pour les tâches de rousseurs ou les taches brunes sur la peau, ainsi que pour masquer les cicatrises et augmenter le volume de nos lèvres. 

La technique du botox:

C’est sûrement ce qui est le plus utilisé en matière de rides. De nombreuses célébrités l’utilisent régulièrement et en font bonne publicité, c’est surement grâce à elles que le botox doit son succès. Le produit est en injection très rapide, de quelques minutes, sans aucunes douleurs, avec un effet quasi immédiat, de quoi vous ravir.

La technique de l’acide hyaluronique:

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est utilisé lui aussi pour masquer les rides mais également pour rendre les lèvres plus pulpeuses. Il faut savoir que l’injection n’est pas douloureuse, mais que cela peut faire apparaitre quelques hématomes quand même.

L’acide hyaluronique se résorbe tout seul, naturellement, du coup son effet est temporaire. Vous pouvez aussi utiliser des produits qui en contiennent, comme certains anti âge. l'esthétique

La technique du collagène:

Le collagène est une protéine présente dans nos corps, elle permet à la peau d’être élastique. Le problème, c’est qu’avec l’âge elle diminue et la peau perd son élasticité. En injection, le collagène viendra retendre votre peau et donc combler efficacement les rides.

La technique du peeling:

Très apprécié en médecine esthétique, le peeling sert à faire disparaître les cicatrices, les taches et les petites rides de notre peau. En faite le peeling va venir éliminer les couches supérieures de votre épiderme, permettant une reconstruction naturelle, sans tâches et sans cicatrices.

La technique du laser:

Le laser est très utilisé pour beaucoup de choses. Il vient éliminer les petits défauts comme nos rides, la couperose, les cicatrices.. Mais aussi pour l’épilation définitive. Depuis quelques temps il a beaucoup de succès pour le blanchiment dentaire également.

Les techniques de médecine esthétique pour le corps:

La médecine esthétique n’est pas utilisée que pour le visage, elle est très appréciée pour améliorer l’apparence d’un corps.

  • La technique des ultra-sons: C’est une alternative à la célèbre liposuccion. En général cela consiste à une injection d’eau salée et de pratiquer par la suite un massage drainant. Avec une machine à ultra-sons. ( Vous avez surement déjà entendu parler du Cellu-m6?
  • L’électro-lipolyse: C’est une technique qui permet d’éliminer la cellulite et de rendre la peau plus lisse. Ici il faudra planter des petites aiguilles, qui vont venir diffuser un faible courant électrique.
  • La technique de la mésothérapie: Très utilisée en médecine esthétique également, elle permet de raffermir la peau et ici aussi, de faire disparaître notre chère cellulite. Il suffira de plusieurs injections de produit à base de collagène, sur la surface de votre peau, pour qu’elle soit enfin toute lisse.

Nous voyons donc que si vous n’êtes pas prête pour la chirurgie, alors vous pourriez envisager la médecine esthétique pour entretenir votre corps, votre peau et votre bien-être, pour continuer à être fière et sure de vous au quotidien. Maintenant, vous avez toutes les clés en main, alors n’hésitez plus à vous tourner vers un spécialiste pour en discuter avec lui bien plus en détails.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !