Votre panier
belle peau visage femme
Sommaire de l'article

Conseils et astuces pour avoir une belle peau

Qui ne rêverait pas de retrouver la peau pimpante de sa prime jeunesse ? Avoir une belle peau révèle assurément la vitalité d’un état de santé général. C’est un vrai défi de conserver cet atout physique en prenant de l’âge. Car, si le vieillissement de l’épiderme est génétiquement programmé, il est possible de retarder ses signes moyennant quelques astuces et conseils. Dans cet article, on vous livre les secrets pour garder une peau éclatante qui défie l’usure du temps.

Soigner son alimentation

L’un des secrets pour avoir une belle peau réside dans l’assiette. Cela passe par un régime alimentaire riche et varié suivi d’une hygiène de vie saine. Il faut privilégier la consommation de sucres lents, de poissons, de fruits et de légumes. Boire au minimum 1.5 litre d’eau contribue à bien hydrater l’épiderme. Certains nutriments sont particulièrement recommandés pour l’éclat cutané. C’est le cas de la vitamine C, essentielle à la synthèse du collagène. Les vitamines A, B, E et K contribuent au renouvellement cellulaire des tissus dermatologiques et contribuent à freiner l’apparition des rides.

Les obligations professionnelles nous éloignent souvent des règles de la diététique. Un complément alimentaire pour la peau est un excellent raccourci pour avoir une belle peau. En une seule prise, il assure tous les nutriments essentiels et susceptibles de compenser les éventuelles carences.

Fuir la pollution et avoir une bonne hygiène de vie

On ne soulignera jamais assez le rôle positif d’un cadre de vie agréable et d’un environnement sain à l’abri de la pollution. L’organisme humain ressent ce bien-être naturel. Cela se manifeste notamment par une belle peau respirant la santé.

Autres ennemis du bien-être cutané, le tabac, les drogues et l’alcool. Ces abus, dont la nocivité sur la santé en général ne sont plus à prouver, sont particulièrement toxiques pour l’esthétique de l’épiderme. Ils font perdre l’élasticité naturelle de la peau et accélèrent la dégradation des cellules cutanées. Pour avoir bonne mine, il faut bannir toute consommation d’alcool et de cigarette.

Bien dormir la nuit

Vous en savez probablement quelque chose de l’état de fatigue intense après une nuit blanche. Cela se traduit par des cernes autour des yeux, un teint terne et un tonus musculaire défaillant. La raison est toute simple : le sommeil favorise la détente et la régénération des fibres musculaires.

En bénéficiant d’un cycle complet de sommeil nocturne, l’organisme est au top de sa forme au réveil. Malheureusement, les activités nocturnes empiètent sur le temps de repos. Chaque individu a son rythme naturel de sommeil. Il est important d’être à l’écoute de son corps : se coucher et se réveiller à des heures fixes. Certains sont de gros dormeurs, tandis que d’autres se contentent de peu de repos. La moyenne d’heures de sommeil recommandé varie entre six et neuf heures.

Éviter de se surexposer au soleil

L’ensoleillement modéré est bénéfique dans la mesure où il permet de synthétiser la vitamine D sous la peau. Le teint hâlé séduit les amateurs de bronzage, mais cache un sérieux inconvénient. En effet, une surexposition au soleil peut causer un vieillissement prématuré de l’épiderme. Si vous souhaitez bénéficier d’une belle peau, il est vital de se protéger des rayons UV. Pour les personnes à peau claire, une crème solaire à écran total est nécessaire. Les peaux foncées, bien que moins vulnérables, ont besoin de protections adaptées à leur carnation.

Chouchouter sa peau

La peau est l’organe qui occupe la plus grande surface du corps humain. Il convient de lui accorder toute l’attention qu’elle mérite. Cela passe par une toilette soignée et des soins appliqués tous les jours. Le but est d’éliminer la crasse et l’excès de sébum qui pourrait boucher les pores et entraîner des boutons. Il est important de déterminer son type d’épiderme entre les peaux grasse, mixte ou sèche. Dans la gamme de cosmétiques, appliquez des produits adaptés à votre nature cutanée : crèmes hydratantes, soins anti-âge ou produits contre l’acné. La routine d’un

Attribuer une note
Merci à nos lecteurs !
0
ont lu l'article
Partager l'article
Facebook
Pinterest
Qui sommes-nous ?
femme avec boucle d'oreille pierre

Marre d’être en prise avec vos émotions? Comment vivre une vie entière et consciente?

On partage avec vous nos 8 ans d’expérience en méditation Vipassana, et les techniques de relaxation qui ont transformé nos vies.

Découvrir les pierres

Vous ne savez pas quelle pierre vous correspond ?

 
Les coups de ❤️
Les meilleures vente 2023 :
PETIT CADEAU, VOTRE BIEN-ÊTRE LE MÉRITE...
-10% AVEC LE CODE :
RELAX10

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras