Votre panier
Sommaire de l'article

Champignons médicinaux : Une façon naturelle d’améliorer votre bien-être

Les champignons médicinaux sont un type de champignons utilisés dans la médecine traditionnelle depuis des milliers d’années. Ils peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé qui vont bien au-delà des champignons du jardin. Les champignons médicinaux peuvent renforcer l’immunité, améliorer les fonctions cognitives, augmenter les niveaux d’énergie, équilibrer les niveaux de sucre dans le sang et réduire l’inflammation dans le corps.

Parmi les variétés les plus populaires, citons le reishi, le chaga, le cordyceps, le shiitake, la crinière de lion et la queue de dinde. Les formes les plus courantes de commercialisation se présentent sous forme de poudre ou d’extrait liquide.

Les champignons médicinaux et le système immunitaire

Les champignons médicinaux peuvent renforcer votre immunité et améliorer votre résistance aux infections grâce aux divers composés bioactifs qu’ils contiennent, tels que les bêta-glucanes, les triterpénoïdes et l’ergostérol.

Ces composés ont des propriétés antibiotiques, antivirales, antioxydantes, anti-inflammatoires et anticancéreuses qui favorisent le bon fonctionnement du système immunitaire comme l’explique le site : https://champignon-sante.fr/

Améliorer sa santé cardiovasculaire grâce aux champignons médicinaux

Certains champignons médicinaux contiennent des particules uniques qui peuvent contribuer à diminuer le taux de cholestérol et la tension artérielle, ce qui peut réduire le risque de maladie cardiaque.

Les champignons médicinaux et leur rôle dans la lutte contre le cancer

Les élements présents dans les champignons médicinaux renforcent l’activité des cellules tueuses naturelles, un type de globules blancs qui jouent un rôle essentiel dans la capacité du système immunitaire à reconnaître et à détruire les cellules anormales, y compris les cellules cancéreuses.

Nourrir le cerveau avec des champignons médicinaux

Les propriétés anti-inflammatoires des champignons médicinaux peuvent être bénéfiques pour les problèmes associées à l’inflammation, notamment la dépression et la maladie d’Alzheimer.

Les champignons médicinaux pour un intestin sain

Plusieurs espèces de champignons médicinaux agissent comme des prébiotiques qui peuvent favoriser la croissance de bactéries bénéfiques dans l’intestin, favorisant ainsi un environnement intestinal sain.

Les champignons médicinaux peuvent-ils soulager les allergies ?

Les champignons médicinaux tels que le reishi, le cordyceps et la queue de dinde ont des propriétés antihistaminiques, immunomodulatrices et anti-inflammatoires qui peuvent contribuer à réduire les symptômes des allergies, notamment les éternuements, les démangeaisons et la congestion nasale.

 

Les 5 champignons les plus bénéfiques

 

Le Reishi

Connu sous le nom de « champignon de l’immortalité », le champignon reishi a des propriétés immunitaires, anticancéreuses, antidiabétiques, antioxydantes et anti-inflammatoires qui peuvent être bénéfiques pour les systèmes cardiovasculaire, immunitaire et respiratoire.

Le champignon Reishi peut contribuer à améliorer la fonction immunitaire et à réduire la fatigue des patients sous chimiothérapie. Il a également été utilisé pour traiter l’insomnie, l’anxiété, la migraine, les maladies du foie, l’asthme et le diabète.

Chaga

Le champignon chaga possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, anticancéreuses et stimulantes pour le système immunitaire. Il peut améliorer la digestion et la santé de la peau, renforcer l’immunité, abaisser les taux de sucre et de cholestérol dans le sang et réduire la fatigue.

Cordyceps

Il a été démontré par des études que le champignon Cordyceps améliore les performances physiques, l’endurance, la résistance et la récupération. Il peut ralentir la croissance des tumeurs et améliorer les taux de glucose et de cholestérol dans le sang. Il peut également contribuer au bon fonctionnement du foie et des glandes surrénales.

Shiitake

Le champignon shiitake peut favoriser la perte de poids, améliorer la santé cardiaque, réhausser les niveaux d’énergie, renforcer l’immunité et réduire l’inflammation. Il est largement utilisé pour lutter contre le cancer, en particulier le cancer de l’estomac.

Crinière de lion

Le champignon crinière de lion soutient les fonctions cognitives, la mémoire et la concentration. Il contribue au développement et au fonctionnement des nerfs et réduit le stress oxydatif. Il peut protéger contre la démence et réduire les symptômes légers d’anxiété et de dépression.

Attribuer une note
Merci à nos lecteurs !
ont lu l'article
0
Partager l'article
Facebook
Pinterest
Qui sommes-nous ?
femme avec boucle d'oreille pierre

Marre d’être en prise avec vos émotions? Comment vivre une vie entière et consciente?

On partage avec vous nos 8 ans d’expérience en méditation Vipassana, et les techniques de relaxation qui ont transformé nos vies.

Découvrir les pierres

Vous ne savez pas quelle pierre vous correspond ?

 
Les coups de ❤️
Les meilleures vente 2023 :
PETIT CADEAU, VOTRE BIEN-ÊTRE LE MÉRITE...
-10% AVEC LE CODE :
RELAX10

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras