Les attrapes rêves sont des objets à la fois fascinants et spirituels, mais aussi très tendance dans une maison, ou une chambre. Il existe de nombreux magasins où vous pouvez acheter votre attrapeur de rêves. Et vous pouvez les trouver de toutes formes, couleurs ou matériaux. Vous pouvez également opter pour un kit attrape reve à assembler soi même pour plus d’originalité et pour être sur d’obtenir un attrape rêve unique.

À l’origine créé par les indiens pour capturer les mauvais songes la nuit afin qu’ils soient détruits à la lumière du jour, ces objets magiques sont suspendus principalement dans les chambres à coucher, bien qu’une disposition dans le salon fasse aussi son effet question décoration.

Dans cet article nous allons voir les différents kits disponibles pour fabriquer votre attrape rêve.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la fabrication d’attrape rêve en ne partant de rien, ou avec des accessoires de la maison c’est par ici.

un attrapeur de rêve suspendu
un attrapeur de rêve suspendu

Pourquoi fabriquer un attrape rêve soi-même?

Déjà pour la fierté que représente un objet fait par vos soins, et ensuite, car la fabrication de son propre attrape rêve permet de le rendre unique en ajoutant par exemple des coquillages ou des pierres semi-précieuses. Vous pouvez donc y mettre les pierres naturelles qui vous conviennent et qui vous corresponde. Les attrapes rêves peuvent servir de support à la lithothérapie grâce aux pierres.

Enfin il y a une dimension profondément relaxante à l’art déco fait main, et qui sait cela peut devenir un vrai hobby pour vous. Il est prouvé que bricoler chez soi détend et apaise l’esprit, ce qui permet un relâchement du corps. La fabrication d’un attrape rêve aura donc un double avantage puisqu’en plus de vous permettre de dormir mieux grâce aux pouvoirs des attrapes rêves, il favorise le sentiment de relâchement et de fierté.

Pourquoi utiliser un kit attrape rêve?

Lorsque j’ai commencé à fabriquer mes attrapes rêve moi-même j’ai acheté beaucoup de matières premières, des perles sans trou, du fils trop fin, un cercle trop petit, bref il m’a fallu pas loin de 3 commandes différentes sur Amazon pour trouver les bons matériaux.

De plus les explications que j’avais trouvées sur YouTube n’étaient jamais avec le même matériel que moi. Avec un kit attrape rêve on est sûr d’avoir tout ce qu’il faut et on a un résultat vraiment réussi voire même super si on le personnalise.

Quel kit pour la fabrication d’attrape rêve:

Alors là je vous dis attention, car il y a de tout : du top comme du (vraiment) pas intéressant. Après en avoir essayé plusieurs afin de les comparer et de voir leur facilité à être assemblé, j’ai retenu plusieurs kits de fabrication.

Voici donc ma sélection personnelle :

C’est une assez bonne base pour commencer vous avez ce qu’il vous faut pour avoir un attrape rêve basique.

kit de fabrication attrape reve violet douceur et delicatesse
kit de fabrication attrape reve violet douceur et delicatesse

Vous aurez donc dans ce kit:

  •  Un cercle de 12cm
  • Un cordon de velours violet
  • Des perles de bois
  • Ligne de filet de 4 m
  • Un pendentif
  • Des plumes violettes

Kit attrape rêve Amazon:

On ne présente plus le géant du e-commerce Amazon et on pourrait penser qu’il y a beaucoup de choix pour les kits, or ce n’est pas le cas et nombre d’entre eux ne sont pas de bonne qualité. Mon choix:

Attrape Rêves du Monde – 5 Projets – Dream Box Grand Modèle

Vous aurez donc dans ce kit: de quoi faire 5 attrape-rêves différents

Point faible: 5 attrape rêves cela fait beaucoup pour une seule maison, pensez à les offrir !

Kit attrape rêve Enchantement des nuits :

attrape reve coloré

Attrape rêve coloré

Dans ce kit:

– Cercle en plastique
– Fil de coton rose
– Plumes
– Perles de bois (blanche et bleu)

 

Kit attrape rêve géant Sycomore:

Très tendance en ce moment les attrapes rêves géants font un super effet déco. Vous pouvez en savoir plus sur les attrapes rêves géants en lisant mon article

Contiens:

  • 2 planches prédécoupées
  • 1 crochet, plumes (2 coloris)
  • fils de coton (4 coloris)
  • rubans (2 coloris)
  • dentelle, laine (3 coloris)
  • perles variées

Que faut-il regarder pour choisir son kit attrape rêves :

  • Vérifiez si c’est un kit pour enfant ou pour adulte
  • La taille de votre attrape rêves une fois confectionné : vous pourriez être déçu certain sont petits !
  • Est-ce qu’il y a tous les matériaux nécessaires
  • Est ce que vous devez acheter des outils pour le confectionner
  • Les avis sur internet

Le matériel pour son kit:

Certains attrapes rêves ont besoin de matériels d’autres non. Pour être sûr de ne pas être frustré lorsque vous recevrez votre boite voici quelques indispensables. Ces outils pour les arts décoratifs vous seront aussi nécessaires  si vous voulez améliorer votre attrape rêves avec des coquillages par exemple.

La colle

Les ciseaux:

La pince:

Voilà  vous en savez plus maintenant et vous pouvez choisir votre kit attrape rêves plus facilement. Si vous avez d’autres kits à nous recommander, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaires.

Author

Ancien angoissé et membre du club triturage de cerveau, j’ai découvert la méditation lors d’un séjour à Osho Ashram, en Inde, en 2011. C’est là que j’ai pris conscience de la puissance de cette technique, ainsi que des changements qu’elle pouvait apporter dans la vie de tous les jours. J’ai lancé le site serelaxer.fr pour aider mes visiteurs à pouvoir aborder leur vie de manière sereine, et partager ma passion du développement personnel.

Write A Comment