A l’origine, il s’agit d’une coiffe venue tout droit d’Afrique, mais le Juju hat est maintenant un objet de déco très tendance. Avec son côté très coloré et imposant, il habille tout de suite le mur, dans un style bohème très intéressant. On en trouve de toutes sortes et à tous les prix…

C’est quoi un juju hat ?

C’est en Afrique, précisément au Cameroun, que l’on trouve les Juju hats. Appelé traditionnellement « Coiffe Aka », ce sont des chapeaux portés pendant des cérémonies traditionnelles, où la danse locale Kounga était pratiquée. Fabriqués avec du raphia et des plumes de toutes les couleurs, les Juju hats étaient surtout l’apanage des chefs, mais aussi des danseurs. Les guerriers de la tribu camerounaise Bamiléké le portaient aussi. Les Juju hat camerounais représentaient le prestige, la félicité, la victoire.

A quoi sert le juju hat en Occident ?

Si vous trouvez le Juju hat dans des magazines de déco un peu partout dans le monde, ce n’est certainement pas en vue d’une cérémonie camerounaise. Cette belle coiffe a inspiré les décorateurs, et elle s’est transformée dès lors en décoration murale. Le côté hyper coloré, le volume qu’il apporte et la texture avec les plumes, ont fait du Juju hat un élément de décoration très prisé et très tendance.

On le pose souvent au mur dans différentes pièces de la maison. Cela peut être en tête de lit dans une chambre à coucher par exemple, ou au niveau des escaliers, posé de sorte à être en décalage. Le Juju hat peut aussi être accroché au mur d’un salon.

Selon l’ambiance voulue, il peut s’agir d’un seul élément bien imposant au milieu du mur. Il est possible de mettre 2 ou 3 Juju hat de tailles moyennes posées les unes auprès des autres. De la même manière, il peut aussi s’agir de plusieurs Juju hat de différentes tailles et même de différents modèles.

Cet accessoire de la décoration peut être inséré dans plusieurs styles de décoration. Il apporte un côté ethnique sympa, et cadre surtout avec le style bohème. Cependant, on peut aussi retrouver le Juju hat dans une décoration scandinave. Il peut aussi aider à casser les codes dans une déco un peu trop classique ou trop contemporaine.

juju hat noir et blanc

Où acheter le juju hat et à quel prix ?

Cet accessoire s’est beaucoup démocratisé, et il est assez aisé d’en trouver. En effet, pas besoin d’aller faire ses courses au Cameroun pour un Juju hat.

Vous pouvez vous rendre dans des magasins de décoration intérieure qui vendent de la décoration exotique. Sinon, il y a de nombreuses boutiques en ligne de brocanteurs, qui en proposent. Trouvez aussi toujours en ligne, des sites internet spécialisés dans la vente des Juju hat de qualité. Parmi eux, il y en a qui travaillent en collaboration avec des producteurs locaux camerounais, pour fournir un produit vraiment authentique.

Pour ce qui est de son prix, tout dépend de la qualité du produit acheté. La taille du Juju hat ainsi que son authenticité, sont à prendre en compte aussi pour déterminer le prix.

Alors, êtes-vous tenté par une coiffe camerounaise ?

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !