Comment nettoyer, purifier et recharger la pierre de lune ?

La pierre de lune se démarque par sa ressemblance avec la lune, ce qui lui a d’ailleurs valu cette appellation. Sa structure lui permet de produire un phénomène d’adularescence ou d’astérisme. Ce sont des effets optiques engendrant l’apparition de magnifiques reflets. Les pierres dotées d’un reflet étoilé sont les plus qualifiées et donc sont rares. En général, la pierre de lune est transparente ou translucide. Elle possède un éclat vitreux ou nacré. Mais elle peut également avoir une couleur blanche avec un reflet bleuté. En minéralogie, la pierre de lune est une variété d’orthose appartenant au groupe des silicates et à la famille des feldspaths.  Lorsqu’elle apparaît sous forme de cristaux purs, elle s’adjuge du titre d’adulaire. La pierre de lune est aussi connue pour ses multiples bienfaits. Elle favorise la fécondité, la féminité, la quiétude et la sérénité.

Pierre de lune qui se rechargerNettoyer et purifier une pierre de lune

Quand nettoyer votre pierre?

Le nettoyage de la pierre de lune est une opération importante à faire après l’achat de la gemme ou en cas de changement de propriétaire. Le but est d’éliminer les vibrations émanant de la personne qui la détenait avant vous. Pendant l’usage, pensez également à purifier votre pierre au moins une fois tous les 3 mois. Cette opération permet à la pierre de lune de se débarrasser des énergies négatives qu’elle a pu accumuler au travers de vos rencontres et des vos propres émotions.

Voici justement les étapes pour nettoyer votre pierre de lune :

  1. Choisir un récipient adapté à la taille de la pierre
  2. Remplir le récipient d’eau de source
  3. Placer la pierre dans un récipient d’eau durant une heure
  4. Sortir la pierre et l’essuyer avec un chiffon doux pour bien la sécher
  5. Reproduire l’opération tous les 3 mois ou lorsque vous sentez que la pierre perd en énergie.

Nettoyage d'une pierre de lune à l'eau de sourceDe préférence, il faut placer la pierre dans un cours d’eau ou une fontaine. L’eau naturelle permet une purification réussie. Mais un rinçage sous l’eau du robinet pourra aussi fonctionner si vous ne pouvez pas accéder à un cours d’eau.

Recharger la pierre de lune après un nettoyage

Après un bon nettoyage, il est nécessaire de recharger la pierre de lune pour qu’elle retrouve toute sa vitalité et qu’elle absorbe de nouvelles énergies positives. De cette manière, vous pouvez profiter de tout son pouvoir. Le rechargement de l’adulaire peut se faire à la lumière lunaire ou avec une géode d’améthyste. La combinaison des deux méthodes donne également un meilleur résultat.

Sinon, vous pouvez recourir à la géométrie sacrée. Il est recommandé de recharger la pierre de lune deux à trois fois par mois. En réalité, tout dépend de son usage. En effet, un rechargement plus fréquent est requis lorsque vous pensez que votre pierre a absorbé trop d’énergies négatives.

Recharge de la pierre de lune à la lumière lunaire

 

L’usage de la lumière de la lune est la méthode la plus douce et la plus simple pour recharger une pierre. Notons en effet que la lune symbolise la douceur, la sensualité et la féminité. Grâce à la lumière lunaire, votre pierre accumulera des énergies douces et elle sera complètement revitalisée. Du coup, elle pourra vous apaiser et vous apporter de la confiance.

 

Voici les étapes à suivre pour recharger la pierre à la lumière de la lune

 

  1. Déposer la pierre dans un endroit neutre en énergie comme la cuisine, le bureau, la salle de bain ou bien dans le jardin
  2. Il faut éloigner la pierre des objets organiques qui ont la capacité d’accumuler l’énergie émanant de la lumière lunaire comme les aliments ou les plantes
  3. Il faut faire en sorte que la pierre soit bien exposée à la lumière de la lune
  4. Recharger la pierre à la lumière lunaire toute la nuit
  5. Il est préférable de faire l’opération au clair de lune, car c’est la période à laquelle, l’astre est le plus lumineux

Rechargement d'une pierre de luneRecharge de la pierre de lune avec la géode d’améthyste

 

C’est une technique de rechargement plutôt subtile et elle ne convient pas à toutes les gemmes. En effet, elle est uniquement recommandée pour recharger les pierres dites spirituelles. Mais c’est quoi une géode d’améthyste au juste ? Il s’agit d’une cavité rocheuse comportant plusieurs cristaux violets et qui est connue pour ses nombreux bienfaits.

Tout d’abord, une géode d’améthyste est réputée pour son pouvoir relaxant puissant. Elle est également capable de booster la créativité le bien-être et la confiance en soi. Outre tout cela, elle favorise les idées claires. Lors du rechargement, la pierre de lune absorbe tous les pouvoirs miraculeux de la géode d’améthyste et ses énergies positives.

Voici comment recharger la pierre avec la géode d’améthyste

 

  1. Placer la pierre de lune à l’intérieur d’une géode d’améthyste
  2. Recharger votre pierre au moins une journée

Une géode d’améthyste pour le rechargement d'une pierre de lune

Recharge de la pierre de lune avec la géométrie sacrée

 

La géométrie sacrée désigne les symboles géométriques dotés d’une dimension parfaite et qui possèdent un taux vibratoire élevé. Il faut citer entre autres la graine de vie, un symbole universel qui représente le commencement. Il y a aussi la fleur de vie, une rosace mettant en évidence les éléments qui composent la terre comme les végétaux et les minéraux.

Le Cube de Métatron est aussi une géométrie sacrée puissante qui dévoile les secrets de l’univers. Il a le pouvoir de protéger et d’équilibrer les énergies.  Il y a aussi le Sri yantra ou sri chakra à l’origine des différents yantras qui existent actuellement. Enfin, il ne faut pas oublier la Spirale dorée représentée par le nombre phi. Chaque géométrie sacrée a une énergie vibratoire puissante, ce qui leur permet de redynamiser votre pierre de lune.

Voici comment recharger la pierre de lune avec une géométrie sacrée

 

  1. Choisir une géométrie sacrée
  2. Déposez la pierre de lune à l’intérieur du symbole choisi
  3. Il faut laisser la pierre se recharger durant une nuit entière.

rechargement pierre de lune à géométrie sacréNettoyer et purifier un bijou en pierre de lune

 

Un bijou en pierre de lune est d’une élégance remarquable. Il est souvent composé de pierres boules aux dimensions identiques, reliées entre elles par un fil en acier, en cuivre ou en élastique. Il peut comporter ou non un fermoir et celui-ci est en argent ou en or. Ce bijou symbolise l’amour pur, ce qui fait de lui un cadeau parfait.

bijoux pierre de luneDe plus, le bijou en pierre de lune se dote de nombreuses vertus. Il peut par exemple harmoniser les émotions, éliminer les peurs inutiles, optimiser le plaisir sexuel et apporter de la douceur et de la tendresse. Fait avec une pierre de féminité, le bijou équilibre les hormones et les cycles menstruels.

C’est également un meilleur allié pour développer la clairvoyance et la confiance en soi. Le nettoyage du bracelet en pierre de lune est à faire avec prudence pour ne pas abîmer le fil et le fermoir utilisés dans sa fabrication.

Voici les étapes pour nettoyer et recharger votre bijou en pierre de lune

 

  1. Il faut d’abord enlever le bijou
  2. Remplir un récipient avec de l’eau distillée ou de l’eau de source pure
  3. Déposer le bijou au fond du récipient d’eau toute la nuit
  4. Récupérer le bijou le lendemain
  5. Il faut le recharger sous une pleine lune et si possible, déposez le bijou sur un amas de quartz durant le rechargement.

 

Author

Thomas est un auteur reconnu en spiritualité sur amazon et dans de nombreux médias.++ Cliquez sur le nom de l'auteur pour en savoir plus ++

Write A Comment